En quelques mois, l’apparence d’Édouard Philippe a complètement changé à cause de deux maladies auto-immunes qui ont blanchi et dégarni sa barbe…
“Je me suis longtemps demandé à quoi servait un sourcil. Eh bien, cela sert à se faire remarquer quand ça tombe !”
Edouard Philippe souffre d’un vitiligo et d’alopécie
Édouard Philippe souffre d’un vitiligo et d’alopécie, deux maladies auto-immunes qui ont entrainé la chute de ses cheveux et de ses poils.
Édouard Philippe est métamorphosé. Serait-il victime d’un “délit de sale gueule”, comme l’invoquait Jacques Chirac après les attaques de Lionel Jospin sur son âge ?
“Du moment que la maladie n’est pas de nature à rendre sa capacité physique ou intellectuelle moins performante, cela ne me pose aucun problème”, explique Laurent Marcangeli, Horizons.
Selon Pierre-Yves Bournazel, “la force, le charisme et le charme” d’Edouard Philippe sont intacts.
“Les sourcils sont tombés, ils ne reviendront plus. Les cheveux tombent »
“Les sourcils sont tombés, ils ne reviendront plus. Les cheveux tombent, je ne suis pas sûr qu’ils repousseront, la barbe finit par tomber”, a admis Edouard Philippe le 12 janvier dernier.
Selon lui, son alopécie n’est “ni grave, ni dangereuse, ni contagieuse, ni douloureuse”.
“Je suis en pleine santé, je perds mes cheveux. Et comme dirait Johnny Hallyday : ‘Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?’ On ne va pas y passer la nuit…”, avait-il lancé.
J’ai pu apprécier en le voyant aux info, c’est quand même saisissant, surtout sans sourcils, franchement ce n’est pas terrible, on dirait un vieux . Il devrait se faire tatouer des sourcils, ce n’est pas parce qu’il est un homme qu’il ne peut pas le faire, car c’est très désagréable à regarder…
En effet, cette « maladie » n’a pas d’autre conséquences que celles sur le système pileux. Mon fils ainé en a été atteint à l’âge de 22 ans. Heureusement pour lui, c’était l’époque de la grande gloire du gardien de foot Fabien Barthès, chauve. La médecine n’avait pas de solutions; aujourd’hui, il en est de même: seule la médecine « génétique » apportera peut-être une solution à l’occasion d’une découverte annexe, car la recherche sur cette maladie auto-immune est très, très faible; peut-être pas assez intéressant pour les grands labos. En revanche, mon fils a eu la chance que cela soit bien accepté par sa famille (après quelques angoisses) et ses ami(e)s. Monsieur Philippe s’en sortira sans dommage et cela lui donnera un « style ». Pour signaler les « bons côtés »: mon fils en recherche de stages d’architecture a eu plusieurs propositions intéressantes, car les employeurs louaient (dans son dos) son courage, car ils croyaient qu’il subissait une chimiothérapie! Comme quoi, tout le monde n’est pas méchant! (N.B. Notre fils ne s’est pas trop étendu sur les réactions « hostiles » qu’il a pu avoir, minoritaires; que voulez-vous, il faut bien des « c… » sur terre!)
Pour le vitiligo, je ne sais pas. Mais pour l’alopécie, c’est souvent dû à un stress intense…. Ben oui, à force de « pinocchier », certains ont plus de mal que d’autres et la santé en prend un coup…. Rien de tel que pouvoir se regarder en face dans un miroir.
pour philippe je ne risque pas de voter pour lui et tous mes amis non plus Monsieur 80 Klms .