Edouard Philippe, son roman adapté en série télévisée

Edouard Philippe

Annoncé le 18 octobre par France TV, le roman « Dans l’ombre », sera adapté en série télévisée et diffusé en 2023 sur les ondes de la chaînes publique.

6 épisodes pour le printemps 2023

France TV a annoncé l’adaptation du roman « Dans l’ombre » en série télévisée. C’est un roman paru en 2011 et co-écrit par l’ancien premier ministre Édouard Philippe et Gilles Boyer, un proche d’Alain Juppé. Bien entendu, le thème est politique… 

L’histoire raconte une campagne présidentielle menée par un patron : « À la fois thriller politique et comédie corrosive sur les usages de la politique française, écrite avec deux hommes politiques qui ont occupé les plus hautes fonctions, Dans l’ombre nous plonge au cœur d’un système dont le but ultime est la conquête du pouvoir » précise France TV dans son communiqué de presse.

Découvrez aussi :  Édouard Philippe, confidences sur ses maladies qui lui font «une sale gueule…»

Le casting commencera en 2023. Au programme, 6 épisodes de 52 minutes. Pour l’instant, le nom du réalisateur a été dévoilé : Pierre Schoeller, mais le casting reste inconnu. 

Pas tout a fait du goût de tout le monde…

Si la nouvelle est bien accueillie auprès de certains, elle fait jaser pour d’autres. En effet, réagissant à la nouvelle, Gilles Verdez, chroniqueur sur le plateau de TPMP, a eu une vive réaction. 

Ainsi le chroniqueur souligne des potentiels conflits d’intérêts, au vu de la carrière de l’homme politique toujours en cours : « Je vous signale que lui, un jour, il briguera la présidence de la République! Dans quel autre pays, il va vendre un livre, en adaptation à une série, à une chaîne publique! C’est un scandal! ». 

Une réaction sur “Edouard Philippe, son roman adapté en série télévisée

  1. L’homme à la barbe improbable nous prépare le terrain pour 2027. Il faut qu’il ai les bras bien longs pour pouvoir se faire adapter sur une chaine publique. Gilles Verdez a bien raison de voir un conflit d’intérêt, en fait il se fait sa petite promo sur le service public, aux frais des contribuables et avec pour lui, sans doute, un bon gros chèque. Le plus fort c’est que pas mal de neuneux on dors et déjà l’intention de voter pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *