Elisabeth Borne a-t-elle déjà allumé le chauffage à Matignon ? Sa réponse cash

Élisabeth Borne

Invitée de BFMTV ce lundi matin, Elisabeth Borne a révélé la politique de chauffage de Matignon dans ce contexte actuel de crise énergétique.

Afin d’éviter les coupures énergétiques cet hiver, les Français devront notamment limiter le chauffage de leurs foyers à 19 degrés, même lors des vagues de froid.

Elisabeth Borne a déclaré qu’elle « n’a pas encore allumé le chauffage à Matignon »

Invitée de BFMTV ce lundi 26 septembre, Elisabeth Borne a déclaré qu’elle « n’a pas encore allumé le chauffage à Matignon ».

« Cet été nous ne mettions pas la climatisation et nous allons être attentifs à ne pas chauffer trop tôt », a expliqué la Première ministre. Elle incite les Français à se responsabiliser.

« La règle, c’est de chauffer à 19 °C donc s’il fait 15 °C, naturellement vous pouvez allumer votre chauffage », précise-t-elle.

Elisabeth Borne, qui rappelle que le bouclier tarifaire a été prolongé afin « d’alléger la facture des ménages » promet des aides pour tous. 

Les foyers qui se chauffent au bois pourraient bientôt bénéficier d’un geste gouvernemental

Les foyers qui se chauffent au bois pourraient bientôt bénéficier d’un geste gouvernemental.

« Personne ne comprendra qu’on aide ceux qui consomment les énergies fossiles et pas les autres », explique la politique.

Cette dernière s’interroge également sur l’augmentation du prix du bois : « On peut aussi se demander si certains ne profitent pas de la crise », ajoute-t-elle.

Ces restrictions s’expliquent notamment par le conflit russo-ukrainien : la Russie a cessé de livrer du gaz à l’Europe. De plus, les centrales nucléaires françaises sont insuffisantes : plusieurs sont en maintenance.

5 réactions sur “Elisabeth Borne a-t-elle déjà allumé le chauffage à Matignon ? Sa réponse cash

  1. a matignon il on pas mis le chauffage mais tout l ete les voitures des ministres tourner au ralenti sur les parking pour la climatisation c est sa les economies ils nous prennes pour des c…

  2. bien sûr on va la croire et maintenant elle dit que pour ce qui se chauffent aux bois auront un geste car côute cher alors un moment disait poluer mais le gaz électricité ça côute de plus en plus cher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *