Elisabeth Borne : ce cliché qui épate tout le monde

Ce jeudi 28 juillet, Élisabeth Borne était à Bar-le-Duc, sur la 5e étape du Tour de France Femmes pour encourager les sportives.

La Première ministre apparaît sur une photo au plus près des coureuses du Tour de France, sur la ligne de départ, en compagnie de Marion Rousse, la directrice de la course.

En effet, ce jeudi 28 juillet, Élisabeth Borne était à Bar-le-Duc, sur la 5e étape du Tour de France Femmes pour encourager les sportives.

Ce jeudi, c’est la Néerlandaise Lorena Wiebes (DSM) qui a pris la tête d’une échappée de 150 kilomètres, entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges.

Élisabeth Borne a échangé avec les coureuses

Le pied sur la ligne de départ, masque sur le nez, Élisabeth Borne a échangé avec les coureuses.

La Première ministre était pour l’occasion accompagnée de Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publique, et de Dominique Faure, secrétaire d’État chargée de la Ruralité. Ministres et élus ont échangé autour de ce triple sujet : « Emploi, ruralité et mobilité ».

Elle a également rencontré les commerçants

Après l’étape du déjeuner, Élisabeth Borne a rejoint Saint-Dié-des-Vosges, manquant toutefois de peu l’arrivée du peloton. Elle est allée rencontrer les commerçants du centre-ville, dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville », qui vise à redynamiser les centres-villes du territoire.

La Première ministre en a profité pour faire une annonce : l’augmentation du nombre de maisons France Services dans les Vosges, qui devrait passer de 2 100 à 2 500 unités d’ici la fin 2022. Un dispositif mis en place par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, qui soutient les particuliers des territoires ruraux pour les aider dans leurs démarches administratives.

2 réactions sur “Elisabeth Borne : ce cliché qui épate tout le monde

  1. bravo MADAME LA MINISTRE , je crois que vous allez mettre de l’ordre dans votre secteur , vous bougez et vous savez répondre
    madame BORNE vous êtes à la hauteur et pas le petit toutou qui attend une récompense de son  » maitre « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.