La réforme des retraites a provoqué quelques échanges difficiles au sein de l’exécutif…
Dans son édition de ce jeudi 23 février, L’Express révèle une discussion animée entre Élisabeth Borne et Olivier Dussopt, l’un de ses ministres en décembre 2022.
« Il a fallu le calmer »
« Il lui a directement fait savoir que si elle continuait à le prendre pour un co…, lui aussi savait se défendre en utilisant les journalistes », a révélé un ami du ministre.
Olivier Dussopt aurait découvert qu’Élisabeth Borne était insatisfaite des négociations qu’il aurait entreprises avec les partenaires sociaux autour de la réforme des retraites.
Selon L’Express, il aurait eu l’impression que « sa hiérarchie lui marchait sur les pieds », et qu’elle était prête à prendre la relève sur le dossier.
« Il a fallu le calmer. Borne a tapé ce teigneux là où il ne fallait pas : sur sa force de travail et sa capacité à gérer des dossiers », a expliqué l’un des proches du ministre.
« Je veux dire à mon tour tout mon soutien à… »
Ces derniers jours, tous deux ont affiché leur proximité et accords idéologiques au sujet de la réforme des retraites, à l’Assemblée nationale.
Lorsqu’Olivier Dussopt a été traité d’« assassin » par un député NUPES, Élisabeth Borne a dénoncé « un débat empêché par les attaques personnelles odieuses sans aucun lien avec le fond du texte ». Et d’ajouter : « Je veux dire à mon tour tout mon soutien à Olivier Dussopt ».
Après le terrible meurtre de la professeur d’espagnol par un individu de 16 ans, dans une émission des plus sérieuses que diffuse chaque jour France TV, j’entendais les spécialistes déplorer que les jeunes aujourd’hui n’ont plus de repaire, quand aux info, il regarde l’Assemblée Nationale, un endroit sacré de la République, où des députés se traitent de cons, d’assassins et autres noms d’oiseaux, des minables comme Hanouna qui insulte un député lors d’une émission que beaucoup de jeunes regardent,, quel bel exemple on leur donne. La bassesse, les insultes, des furies qui s’exposent devant la France entière.
Le pouvoir rend complètement dingue ces individus sans scrupule et avide d’argent qui ne cherche pas à donner une image lisse de leur personne mais c’est à celui qui fera parler de lui en mal plutôt qu’en bien afin de monopoliser les réseaux sociaux envers les jeunes qui sont ou seront les électeurs à convaincre pour l’immédiat.
Les écolos nous gavent de bonne parole sans réfléchir aux conséquences de leurs attentes ou de leurs actes et je suis certain qu’ils veulent eux aussi des postes de choix au gouvernement.
Lieux ou aujourd’hui tout est permis même de voler sans scrupule aucun ; la politique serait quelque chose de vertueux si moins d’argent était en jeu