Elisabeth Borne, Première ministre : quel est son nouveau salaire ?

Elisabeth Borne

La fortune d’Elisabeth Borde a été dévoilée. Désormais, les questions se posent sur son salaire. RTL à révélé ce mercredi que la ministre allait avoir une augmentation de salaire. 

Depuis le 16 mai 2022, Elisabeth Borne est devenue Première ministre. Elle a laissé son poste de ministre du travail pour remplacer Jean Castex. Elle devra donner des instructions aux ministres et assister Emmanuel Macron dans ses prises de décision.

Son salaire s’élèvera autour des 15.200 euros

Le nouveau bras droit du chef de l’État de 61 ans va avoir une augmentation sur son compte en banque. Selon RTL :  » En tant que ministre, Élisabeth Borne émargeait à environ 10.000 euros bruts par mois. Désormais, le salaire de la nouvelle locataire de Matignon s’élèvera autour des 15.200 euros « .

Elisabeth Borde pourra profiter du château de Souzy-la-Briche

La première ministre possèderait donc la clé de Matignon et pourra également profiter du château de Souzy-la-Briche, dans l’Essonne. Elle dispose également d’une voiture de fonction blindée avec chauffeur, d’un accès gratuit aux train de la SNCF en première classe, de plusieurs avions.

3 réactions sur “Elisabeth Borne, Première ministre : quel est son nouveau salaire ?

  1. H eureusement que le salaire de ces personnes est publié !!!!!! au moins on comprend la définition de caste car c ‘ est une caste !!!!
    Il ne faut baisser les bras mais se battre pour essayer d’ agir contre ce système : la monarchie c ‘ est d ‘ un autre age
    et Jupiter est mort depuis longtemps !!!!

  2. Quand on a fait des études de très haut niveau, il faut être « spécial » pour accepter des postes de ce type; dans le privé, certains pourraient gagner beaucoup plus et s’éviter d’avoir à gérer un pays ingérable avec des « critiquailleurs » incessants et des imbéciles idéologisés! L’envie de pouvoir et de lumière et le goût de s’en prendre plein la « g…. » me sidèrent. Et ne me parlez pas de l’irrésisistible envie d’oeuvrer pour le bien commun de gens qui ne le méritent pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.