Mercredi 8 novembre, Élisabeth Borne a reçu l’écrivain Sorj Chalandon et un célèbre acteur à Matignon pour une séance de lecture donnée devant des élèves de l’académie de Crécy…
À la veille de la journée contre le harcèlement scolaire, ce mercredi 8 novembre, Elisabeth Borne a reçu à Matignon l’écrivain Sorj Chalandon pour évoquer son œuvre L’Enragé publiée en août aux Éditions Grasset.
Elisabeth Borne a fait appel à l’acteur Lambert Wilson
Dans le livre, un jeune homme rescapé de l’évasion de la colonie pénitentiaire pour mineurs de Belle-Île-en-Mer le 27 août 1934 est le seul à ne pas avoir été retrouvé.
Pour faire la lecture de ce texte, Elisabeth Borne a fait appel à l’acteur Lambert Wilson pour sensibiliser les élèves de l’académie de Crécy à la question du harcèlement scolaire.
Des actions contre le harcèlement scolaire
Ce mercredi 8 novembre est le premier rendez-vous des “soirées lecture” et marque le début d’un cycle qu’Élisabeth Borne souhaiterait pérenniser, visant à « affirmer la place essentielle de la littérature dans la compréhension de l’actualité, en privilégiant des auteurs contemporains et des textes faisant écho à des problématiques sociétales », selon BFM TV.
Ce jeudi 9 novembre, Elisabeth Borne et Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation, prendront la parole à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.