Dans l’émission « C médiatique » diffusée sur France 5, dimanche 22 janvier, Mélanie Taravant a interviewé des journalistes d’investigation. Parmi lesquels, Élise Lucet, journaliste de l’émission « Cash Investigation » (France 2).
« Il a un regard qui fait un peu peur »
Ainsi la journaliste de Cash Investigation est revenu sur un moment qui lui a fait particulièrement peur alors qu’elle enquêtait sur les dessous du Luxe, et plus particulièrement du cuir.
Tentant d’obtenir des réponses auprès de Gustavo Gonzalez-Quijano, le secrétaire général de Cotance, lobby européen du cuir, celui-ci a tenté de fermer la porte en embarquant la journaliste qui la bloquait : « Et en fait, on arrive dans un immeuble mais assez impersonnel, on ne s’est pas dit qu’il y avait un grand syndicat qui était dans cet immeuble. On déambulait dans les couloirs et tout à coup, on arrive devant cette porte, il y avait le logo, on n’était pas sûr qu’il soit là, on rentre et en fait, il essaye de m’attirer à l’intérieur pour m’enfermer avec lui. Dans les images qui suivent, il a un regard qui fait un peu peur ».
« Je pense qu’il s’est senti agressé. »
La journaliste explique alors : « Il a essayé en fait de m’enfermer parce que je pense qu’il s’est senti agressé. C’était le président du syndicat du cuir européen. On avait une enquête qui était en béton armé, ça faisait des semaines même des mois qu’on essayait de l’interviewer et il répondait systématiquement non, non, non »