Elizabeth II : l’état de santé de la Reine inquiète

Ce lundi 8 août 2022, Elizabeth II n’a pas salué les sympathisants aux portes du château de Balmoral. Une nouvelle qui a suscité l’inquiétude de son état de santé.

À 96 ans, Elizabeth II essaie tant bien que mal d’honorer ses rendez-vous royaux. Cependant, la mort de son mari en avril 2021, son COVID l’ont particulièrement affectée et il est de plus en plus fréquent qu’elle annule ses déplacements.

De nombreuses inquiétudes se font entendre

L’accueil traditionnel de la grand-mère des princes William et Harry au château de Balmoral a même été supprimé. En effet, ce lundi 8 août 2022, elle devait assister à la cérémonie en Écosse, mais celle-ci a été annulée très récemment et rapidement remplacée par un « petit événement privé. »

Pour la première fois depuis des décennies, hormis la période de pandémie, la reine n’a pas salué les sympathisants aux portes du château pour marquer le début de ses vacances annuelles, ce qui a suscité de nombreuses inquiétudes concernant sa santé.

Selon une source royale, « l’accueil traditionnel à Balmoral est normalement cimenté dans le calendrier de la reine et quelque chose que Sa Majesté apprécie vraiment, pouvoir saluer les habitants qui voyagent pour la voir. C’est une amère déception que la cérémonie n’ait pas lieu sous sa forme traditionnelle. »

La reine a désormais une canne

Depuis quelques mois, la Reine apparaît régulièrement avec une canne, a priori pour son confort. 

Dans un communiqué publié en mai dernier, le palais de Buckingham avait indiqué alors qu’elle ne pouvait pas se rendre au Parlement : « La reine continue d’avoir des problèmes de mobilité épisodiques et, après consultation avec ses médecins, a décidé à contre-coeur de ne pas participer au discours du trône. »

4 réactions sur “Elizabeth II : l’état de santé de la Reine inquiète

  1. La reine a 96 ans !! un peu normal qu’elle ait quelques problèmes de mobilité à cet age la ; mais elle est en vie à 96 ans , tout le monde ne peut pas en dire autant !!!(CHANSON DE LOIS CHEDID )

  2. A 96 ans, c’est un bel âge et avoir une canne pour se déplacer n’est pas dramatique, Bien des gens et bien plus jeunes sont obligés de se déplacer avec ou pire en fauteuil….. Bon elle n’a pas à faire le ménage, ni préparer ses repas…..ni compter chaque jour livre après livre…….. Les Anglais n’ont pas d’autres soucis ?? (cali)

      1. enyiérement d’accord avec les commentaires je regrette elle n’est pas immortable beaucoup de jeunes partent mon fils nous a quitter a 50ans la c’est pas normal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.