Emmanuel et Brigitte Macron protègent leur vie privée : quels sont leurs “rendez-vous secrets” ?

Le Point de ce jeudi 18 août revient sur les habitudes secrètes d’Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte. Révélations.

Depuis qu’Emmanuel Macron a été élu président en 2017 pour son premier mandat, il passe des journées entières à travailler.

« Chez le jeune président Macron, point de fantaisies ni d’escapades nocturnes connues. De mémoire de personnel de l’Élysée, jamais on avait vu la maison si studieuse ! », ont écrit les journalistes du Point dans un article paru ce jeudi 18 août.

« Un créneau est réservé en semaine de 18 heures à 20 heures, entre chien et loup, dans l’agenda du président« 

« Parfois – c’est rare -, Emmanuel Macron demande à ses conseillers de monter des rendez-vous secrets, dans le dos d’Alexis Kohler, qui n’est pas toujours informé de la raison pour laquelle un créneau est réservé en semaine de 18 heures à 20 heures, entre chien et loup, dans l’agenda du président« , a écrit le magazine.

Est-ce un moment réservé aux retrouvailles intimes avec Brigitte Macron avant le dîner, qui a toujours lieu à 20 heures  ou à des rencontres secrètes avec des figures politiques ?

« Ce fut le cas avec Jean Castex, son ex-premier ministre, et avec Catherine Vautrin, qui a failli l’être », a précisé Le Point.

Très peu de personnes ont accès aux appartements privés du couple présidentiel, situés au premier étage du palais.

Le Point décrit ce lieu comme « un sanctuaire où seuls des membres de la famille, l’aide de camp du président et quelques ultra-proches sont parfois autorisés à rentrer ».

Des vacances feutrées à Brégançon

« Le vendredi, Emmanuel Macron s’échappe à la Lanterne, chargé d’une caisse de parapheurs. Dans cette annexe du château de Versailles, il peut s’isoler pour travailler, profiter des espaces pour ses entraînements de sport. Le dispositif de sécurité y est moins lourd qu’à l’Élysée, les collaborateurs sont absents, les réunions sont inexistantes… Hormis les enfants de Brigitte le dimanche midi pour un traditionnel poulet rôti, personne ou presque n’est invité dans la tanière présidentielle. » 

A Brégançon, le couple vit également caché dans le fort, en sortant pour quelques promenades et sorties au restaurant.

8 réactions sur “Emmanuel et Brigitte Macron protègent leur vie privée : quels sont leurs “rendez-vous secrets” ?

  1. On sent que certains médias sont contrits de n’avoir aucune anecdote croustillante sur le couple Macron; au pire, ils en inventent! Que M. et Mme Macron passent des vacances « pépères » comme beaucoup de Français serait-il une tare!? Les vacances à Brégançon ne sont pas à proprement parler très « fun ». peut-être préfèreraient-ils une semaine au Club Méd et faire la ronde au son de la « danse des canards », juste pour faire jouir les « paparazzi »? Désolé de vous décevoir!

    1. Tu nas qu’à aller au club des gilets jaunes ! T’as pas gueule quand miterrand a entretenu maitresses et enfants à tes frais…

        1. Tu n’as pas une grande hauteur d’esprit tu n’es qu’un godillot « nupesial »
          A part ça je ne vois pas pourquoi on nous bassine avec la vie privée de Macron ! Il a bien droit à une vie privée autant que n’importe quel pekin !

  2. Ce couple présidentiel envahit déjà suffisamment notre vie de tous les jours, souvent pour notre malheur, qu’on les laisse vivre leur vie pendant les périodes de repos ou de vacances. Ils ne nous sont pas à ce point indispensables et on sait qu’eux et leurs familles vivent largement à nos crochets, en vacances ou non.

  3. Ouais comme d’habitude la bande de gueulards qui nen branlent pas une et qui veulent tout gratuit quel peuple de debiles nous sommes devenus ! A brailler sans arrêt pour tout et n’importe quoi …

  4. Réponse à Jarnet : la France allait mieux sous Mitterand ! Entre 1981 et 1982 après récession !!! Il ne faut pas oublier !!!! ???? Tout n était ROSE non plus! à cette époque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.