Ce jeudi 20 octobre, Emmanuel et Brigitte Macron ont célébré leurs 15 ans de mariage. L’anniversaire d’un événement où Emmanuel Macron avait adressé des mots tendres aux enfants de son épouse pour les remercier de l’avoir accueilli dans leur famille.
Le couple présidentiel célèbre ce jeudi 20 octobre leurs 15 ans de mariage.
« Je voulais remercier les enfants de Brigitte«
« On est, en tout cas, tous les deux, très heureux que vous soyez là pour nous accompagner dans ce moment parce que chacune et chacun d’entre vous a été le témoin, au cours de ces treize dernières années, de ce que nous avons vécu et vous l’avez accepté », avait-il déclaré lors de la cérémonie.
Avant d’ajouter : « Plus particulièrement, je voulais remercier les enfants de Brigitte parce que, s’il y en a pour qui cela aurait pu ne pas être très simple, c’était pour eux. Et ça a eu, grâce à eux, la force d’une évidence. »
Un « choix bien provocateur »
Les enfants de Brigitte, Sébastien, 47 ans, Laurence, 45 ans et Tiphaine, 38 ans sont effectivement de la même génération que lui, âgé de 44 ans.
Trente-trois ans auparavant, les premières noces de Brigitte Trogneux avec André-Louis Auzière avaient eu lieu dans la même salle des mariages à l’hôtel de ville du Touquet avec le même édile, avec des festivités au Westminster, le prestigieux hôtel cinq étoiles de la station balnéaire.
Un « choix bien provocateur » qui était pour Emmanuel Macron l’occasion de « bousculer les codes ».