Emmanuel Macron au Qatar : « une erreur » selon Raphaël Glucksmann

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a assisté à la demi-finale et à la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une décision vivement critiquée par Raphaël Glucksmann…

Raphaël Glucksmann a été interviewé à Télématin ce mercredi 21 décembre sur la Coupe du monde. 

« Vous disiez ‘mondial de la honte’ avant qu’il se déroule… »

Jean-Baptiste Marteau lui a demandé : « Vous disiez ‘mondial de la honte’ avant qu’il se déroule. Malgré tout, est-ce qu’on peut reconnaître quand même que l’organisation de ce Mondial s’est bien déroulée ?« .

« Non seulement l’organisation s’est bien déroulée mais en plus, sur le terrain, c’était probablement une des plus belles Coupe du monde. On a eu la finale la plus dramatique, la plus extraordinaire, sportivement« , a répondu le politicien.

« Vous l’avez regardée quand même, donc vous n’avez pas boycotté ?« , lui a fait lancé le journaliste.

 « Déjà avant j’expliquais que pour moi, en tant que fan de foot et en particulier avec des enfants en bas âge, c’était impossible de boycotter« , a-t-il expliqué.

« Ce que j’appelais, c’était un boycott diplomatique »

Avant de poursuivre : « Ce que j’appelais, c’était un boycott diplomatique. On ne devait pas cautionner le fait que le Qatar organise la Coupe du monde en envoyant nos représentants à Doha… Je pense que c’était une erreur… Sur le terrain, c’était parfait. Mais en coulisses, depuis l’obtention de la Coupe du monde jusqu’à ce scandale au Parlement européen, qui est lié à la Coupe du Monde, puisque c’était payer des députés pour qu’on évite la critique sur les droits humains et sur les droits des travailleurs morts dans la construction des stades au sein d’une institution européenne, tout cela projetait l’image du règne de l’argent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *