Emmanuel Macron : ce reproche qui « l’énerve depuis longtemps »

Emmanuel Macron

Depuis la réélection présidentielle d’Emmanuel Macron, tout le monde se demande qui sera le nouveau Premier Ministre. Un reproche qui « l’énerve depuis longtemps ».

Certains pensent que le nouveau premier ministre sera une femme. D’autres penchent vers un homme comme Bertrand Delanoë.

« On lui reproche de travailler dans une ambiance à la « Michel Audiard »« 

En tout cas, Emmanuel Macron semble énervé que son gouvernement soit comparé à un « Boy’s Club ». Début mars, sur le plateau de LCI, les Français lui a reproché « de ne pas mettre assez de femmes au cabinet et de travailler dans une ambiance à la Michel Audiard », a rappelé le Journal du Dimanche ce 15 mai.

Toutes les réflexions autour des femmes dans son gouvernement , « ça l’énerve depuis longtemps », raconte une source proche du Président de la République.

Il tente d’améliorer son image de président à la « Boy’s Club »

Et pour cause : Emmanuel Macron a fait de l’égalité femme-homme, la grande cause de son quinquennat. Un leitmotiv qui a vu naître la réalisation de plusieurs projets comme la parité à l’Assemblée Nationale : La République En Marche a constitué le premier groupe totalement paritaire dans l’hémicycle.

La solution de choisir une femme pour le poste de premier ministre pourrait venir améliorer son image de président à la « Boy’s Club ».

2 réactions sur “Emmanuel Macron : ce reproche qui « l’énerve depuis longtemps »

  1. il n’a rien à foutre de ce que pense les Français, sa seule préoccupation, c’est ses intérêts qui tombent en fin de mois et son image internationale il a peur de sa ( femme ou mère? ) en prenant comme 1er Ministre une( copine de mère) ….
    il va falloir s’attendre à un drole de quinquennat. avec cette équipe de bras cassés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.