Emmanuel Macron : cette célèbre femme politique recalée pour Matignon qui a pris sa revanche

Ministre d'Emmanuel Macron

Avant qu’Elisabeth Borne ne soit nommée Première ministre, c’est le nom de Catherine Vautrin qui était cité dans les couloirs de Matignon.

A la dernière minute, Emmanuel Macron a choisi Elisabeth Borne… au lieu de Catherine Vautrin comme Première Ministre.

Catherine Vautrin voulait au moins être nommée Ministre de la Défense

Catherine Vautrin avait demandé lors de la formation du premier gouvernement d’Elisabeth Borne à être au moins nommée ministre de la Défense, d’après ce qu’avait affirmé Le Point le 30 mai dernier.

Mais elle s’est fait doubler par Sébastien Lecornu très apprécié d’Emmanuel Macron.

Lors de l’annonce officielle de la liste des ministres, Emmanuel Macron l’avait appelée pour lui dire que ce n’était que « partie remise ». 

Elle a refusé le poste de Ministre de la Santé

Le Président de la République a tenu parole en lui proposant le poste de ministre de la Santé, mais cette dernière a refusé.

D’après Libération de ce dimanche 17 juillet, Catherine Vautrin a pris sa revanche sur Emmanuel Macron lors du remaniement du gouvernement en juin dernier. 

« C’est elle qui aurait dit ‘non’, cette fois-ci. Après avoir cru entrer à Matignon en mai, l’ex-LR Catherine Vautrin se serait vu offrir aux dernières nominations le ministère… de la Santé », a révélé le journal.

« Le samedi ou le dimanche avant le remaniement, on le lui a proposé, a confirmé l’un des proches de Catherine Vautrin. Mais, et d’une, elle a déjà été ministre et aux portes de Matignon donc c’était un poste régalien ou rien. Et de deux, elle a répondu à Alexis Kohler (secrétaire général de l’Élysée, ndlr) que ce ne serait pas une bonne manière faite à Arnaud Robinet, le maire de Reims. » 

11 réactions sur “Emmanuel Macron : cette célèbre femme politique recalée pour Matignon qui a pris sa revanche

  1. Un des pires gouvernements. C’est celui qui se fout du bien être du peuple, pire, il le méprise. Quand à l’écologie, c’est le cadet de leurs soucis. Ils ne feront strictement rien. C’est pourquoi, cette année plus de 150 records de températures au dessus de 40° auront été battus. Et comme rien ne sera fait, 2023 verra d’autres records encore pires. La vie commencera à disparaître vers 2050 ou même avant. Tant que des individus comme le Macron ne feront rien. BASF, MONSANTO, TOTAL, SYNGENTA, BAYER et autres….trop nombreux. Continueront à détruire la planète en accumulant leurs milliards de profits.
    Le monde est dirigé par trois choses : 1) la corruption mondiale, imposée par les milliardaires dominants, devenus des prédateurs. 2) Leur ignorance et celle de ceux qui pensent tout savoir, car ils ont des diplômes transformés en certitudes, mais qui n’ont rien à voir avec l’humanisme, ni la protection de l’environnement pour protéger un avenir durable. 3) Des dirigeants qui ne sont que des animaux, des tueurs assassins légalisés par leurs lois en place. Ils présentent tous des problèmes psychiatriques graves. Ils n’ont plus rien d’humain.
    L’enfer qu’ils nous ont imposé depuis l’époque des familles Rockefeller et des Rothschild aura été détruit par leurs enfants leurs petits enfants et tout les capitalistes effrayant qui ont suivi leur égoïsme déplorable…sauf pour eux.

    1. Je viens de prendre connaissance de votre réaction sur ce gouvernement de pourris… Je vous rejoins dans votre analyse. Ce Macron nous aura mis la France dans le chaos…. L’avenir de nos enfants et petits enfants va être terrible…
      Ce ne sont que des mensonges et des promesses depuis que ce Macron et ces avolytes sont dans ce gouvernement .Et je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises

    2. « Des dirigeants qui ne sont que des animaux… » ??? SVP n’insultez pas les animaux. Ils ne méritent pas qu’on les utilise systématiquement comme têtes de massacre pour leur comparer ceux qu’on n’aime pas. Ils ont beaucoup plus de noblesse que nous et sont bien plus légitimes que nous sur cette Terre.

    3. Je suis d’accord avec vous concernant Macron, mais pour la fin du monde, on attendra encore. La France représente 0.1% des émissions de CO2, elle se mettrait en hibernation pendant 1, le niveau de gaz à effet de serre mondial, ne bougerait pas. Sur le réchauffement,on peut être d’accord sur le constat, mais pas sur les solutions. On prône l’électrique, mais on ferme une centrale nucléaire, ce qui fait que l’ on importe de l’électricité produite avec du gaz ou du charbon. On se lance dans le tout électrique pour les véhicules sans réfléchir que le manque de nickel va vite devenir le goulot d’étranglement. De je pourrai citer moult exemples.

  2. Ok, Oui, d’accord. Mais restons réalistes !
    Cela fait plusieurs siècles que l’époque actuelle s’est préparée. Rappelons que la Révolution de 1789 a été une réaction du peuple contre les pilleurs de pouvoirs et l’abus du travail des humbles; mais ne faisons pas la même erreur où le « peuple » a mis en place ses « Leaders » sanguinaires comme Robespierre et consort. Cela ne vous fait – il pas penser à certain chef de parti qui veut abattre les institutions actuelles. L’histoire se répète !
    Nous avons un outil magnifique, il s’appelle « La Démocratie » et celle – ci a institué « Le Vote » … De Gaulle a dit « Les Français sont des veaux »! Ils succombent aux « Miroirs aux Alouettes » que d’habiles manipulateurs leurs tendent; il n’y a qu’à revenir sur la crise de « Gilets Jaunes », ceux qui ont donné la LFI et le dictateur (qui dit « La République, c’est moi… »). Dans ces mouvement « Ouvriers » il existe une aristocratie et celle ci est autant avide de pouvoir et d’argent que les grands patrons. Il sera nécessaire à l’avenir de fuir les démagogues et exiger des candidats (…) qu’ils aient un passé Humaniste et Ecolo. Alors, arrêtons de se voiler la face et ne pas voir les vrais problèmes de notre société, mais essayons chacun à son niveau, de la faire évoluer vers plus de justices et de projectures.

  3. parce que les moutons ont voter pour ces bons a riens depuis plus de 50ans chercher l erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. nous sommes dans la merde mais qui l a voulue, ? les francais………a 25 % les abstentionnistes a 30% et voila le trou du cul passe les doigts dans le nez. et on remets ca une deuxieme fois
    alors francais ou du moins ce qu il en reste ne pleurez pas vous avez tout fait pour en arriver la, le problreme c est que vous nous avez entrainé dans votre merde et votre inconscience.

  5. Ce qui me fait plaisir, c’est de voir des gens de tout bord pleuré de ce qu’il à fait sur 5 ans, et de re voté pour lui ?
    et maintenant ils râle, je tend l’autre joue pour en reprendre une autre qu’elle désastre, vos voulez le changement mais ne faite rien pour aller en ce sens !! alors ne vous plaignez pas .

    1. Non moi je n ai pas voté pour Macron
      Je veux de l espoir et de l ordre en France
      Comme au Portugal où je m échappe souvent
      C’est la France il y a 50 ans
      Mon pays va devenir halal et on ne sera plus nous et nos descendants en « sécurité » des vrais coupe gorge
      Charles Martel revient vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.