Emmanuel Macron : cette consigne donnée aux ministres pour les fêtes

Emmanuel Macron

Ces 24 et 25 décembre 2022 ont été impactés par la grève SNCF qui a gêné voire empêché les Français de rejoindre leur famille pour les fêtes. Un contexte économique et social particulier dans lequel Emmanuel Macron a laissé une consigne stricte…

“On doit montrer qu’on laisse souffler les Français qui en ont bien besoin tout en restant aux manettes”, a donné comme consigne Emmanuel Macron à ses ministres en repos pour les fêtes, selon un conseiller ministériel à BFM TV.

Une seule consigne : laisser une adresse et un numéro de téléphone pour être joignables à tout moment

Emmanuel Macron a donné comme unique consigne aux membres du gouvernement de laisser une adresse et un numéro de téléphone où ils seront joignables à tout moment. L’évasion est donc permise aux ministres mais doit rester sous le signe du travail.

Entre l’inflation, les risques de coupures d’électricité et la grève SNCF, le retour de la réforme des retraites le 15 janvier 2023 dans le débat politique ne va pas arranger la situation.

Emmanuel Macron à Brégançon, Elisabeth Borne en Normandie, Bruno Le Maire au Pays Basque…

Le gouvernement garde un mauvais souvenir des vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza au Noël 2021.

Malgré les quatre jours de travail pendant ses congés, le gouvernement a eu du mal à faire oublier cette escapade.

“Le ministre sera dans les Alpes avec son téléphone pour préparer la rentrée parlementaire chargée”, ont affirmé les conseillers de Franck Riester, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement.

Emmanuel Macron est au Fort de Brégançon avec sa famille pour une petite semaine avant de revenir à Paris pour les traditionnels voeux du 31 décembre à 20 heures. Élisabeth Borne s’est reposée en Normandie pendant 48h. Bruno Le Maire, quant à lui, passe les fêtes dans sa maison du Pays basque.

4 réactions sur “Emmanuel Macron : cette consigne donnée aux ministres pour les fêtes

  1. Dans l’armée , les supérieurs hiérarchiques en vacances , peuvent être rappelés et s’il le faut rapatriés par la voie des airs !

  2. Arrêtez de toujours dire que les gens veulent rejoindre leurs familles ; il y en a beaucoup qui n’en ont pas, ou bien qui ne veulent pas les voir car ce sont des traîtres de première catégorie. Dîtes plutôt qu’ils veulent rejoindre leurs amis ou, s’ils n’en ont pas, qu’ils veulent découvrir des gens qui ont de belles valeurs communes. Faîtes passer l’info. Merci et bonne année.

    1. je partage votre analyse de cette info à deux balles car c’est juste de l’intox pour nous faire avaler des couleuvres

  3. Bonsoir,  » être aux manettes »….. Les champs d’application d’un exécutif – quel qu’il soit – s’applique à des personnalités qui ….. ont une vie. Les liens familiaux sont tout aussi importants pour que, au sortir de périodes de fêtes, ils (Elles) sortent gonflé(e)s d’une énergie nouvelle. Qui – cette dernière – a l’avantage incommensurable d’être gratuite.
    Laissons donc ces responsables se gorger de retrouvailles . Ils (Elles) n’en seront que plus efficaces. Ce sont, me semble-t’il des humains comme le commun des mortels. Même s’ils sont parfois déconnecté(e)s de nos soucis quotidiens. Aussi, je tiens à leur souhaiter de belles fêtes ainsi qu’à toutes vos équipes de « People ». Au quotidien ? Dîtes-vous : Votre tâche doit être ardue . Simplement de par la taille de Tout ce qui se passe en ce bas-monde. Surtout ? Si, par un soucis d’impartialité, vous devez comparer les différents aspects d’une même situation pour en extraire une forme de quintessence. Bon  » Bout d’An  » comme disait l’un de mes amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2213422134