Emmanuel Macron : cette figure de la droite va-t-elle le rejoindre ?

Emmanuel Macron droite

Parmi les grandes figures des Républicains que La République en marche tente de de rallier à son parti, Damien Abad, le chef de fil des Républicains à l’Assemblée Nationale est une des cibles.  

Damien Abad, chef de fil des Républicains à l’Assemblée Nationale, a ouvertement appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle de ce dimanche 24 avril 2022.

La République en marche souhaiterait que cette figure de la droite la rejoigne. Un entretien aurait eu lieu après l’élection d’Emmanuel Macron, entre Damien Abad et Thierry Soler. « Abad trahira, c’est dans son ADN. Dans la Bible, le coq chante trois fois ; Damien, lui, a déjà trahi deux fois : Hervé Morin pour Nicolas Sarkozy, et Nicolas Sarkozy pour Bruno Le Maire. La troisième fois devrait bientôt arriver », a confié un élu des Républicains au Figaro.

Damien Abad est le seul parlementaire en situation de handicap. Il souffre d’une maladie congénitale rare, l’arthrogrypose, qui touche 3 personnes sur 10 000 selon l’OMS. Cette maladie se traduit par une importante raideur des articulations visant par conséquent la mobilité de la personne. « J’ai toujours fait en sorte que ce ne soit ni un frein, ni un moteur en politique », avait confié Damien Abad au Parisien en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.