Emmanuel Macron : cette photo de son torse qui a créé le buzz

Emmanuel Macron

Ce dimanche 17 avril 2022, la photographe officielle du Président de la République a posté une photo de lui torse dénudé. Surprise générale.

Emmanuel Macron poursuit sa campagne de l’entre-deux tours à travers la France. Afin de convaincre les candidats qui n’ont pas voté pour lui au premier tour, le 10 avril dernier. Lors de son déplacement le 16 avril dernier à Marseille, Emmanuel Macron a déboutonné sa chemise suite à son meeting.

On découvre alors le président, chemise ouverte

Un cliché qui apparait parmi d’autres sur le compte Instagram de Soizic de la Moissonnière, la photographe officielle du Président de la République. On découvre alors le président, chemise ouverte. Le cliché est devenu rapidement viral aussi que de très nombreuses parodies où les internautes n’ont pas manqué de faire des commentaires.

« Il faisait très, très chaud à Marseille comme vous l’avez vu… »,

« Il faisait très, très chaud à Marseille comme vous l’avez vu… », a commenté Emmanuel Macron sur le plateau de C à vous, ce lundi 18 avril.

22 réactions sur “Emmanuel Macron : cette photo de son torse qui a créé le buzz

  1. bonjour,
    je suis Français d’origine étrangère, Français depuis plus de 50 ans.
    toutes les personnes qui se reconnaissent en moi, qui sont dans des situations similaires, comprendront mon positionnement.
    pour les gens du RN nous serons toujours perçus comme des étrangers, (ne serait ce que dans leurs regards méprisants, et leur arrogance) ils ne nous considèreront jamais comme leurs égaux.
    peut être que Madame Le Pen est sincère mais surement pas les personnes qui votent pour elle, vous comme moi en somme témoins tous les jours, (lorsque nous faisons nos courses, notre sport, ou bien sur notre lieu de travail) ne vous laissez pas tromper par leurs discours, ce n’est qu’une supercherie (comme ils savent bien mentir) pour être élus, et ensuite ils montreront leurs vrais visages. il auront toujours besoin d’un bouc émissaire pour justifier leurs incompétences (car ils sont incapable d’assumer leurs responsabilités, et leurs erreurs) ils diront que nous sommes incapable de nous intégrer, mais en réalité ils ne veulent surtout pas nous intégrer, (ils ont peur de perdre leur identité) moi j’ai appris que lorsqu’on sait qui ont est c’est une richesse que l’on partage. je ne recherche pas a semer la discorde, mais c’est ce que je vis depuis plus de cinquante ans, (délits de fasciés…discrimination au travail…je me fais contrôler régulièrement…), j’ai l’habitude de prendre sur moi (j’ai les épaules larges)mais je pense aux plus jeunes, nos enfants et petits enfants qui sont Français riches de nos deux cultures… mais ils seront toujours considérés comme des étrangers,des personnes inférieures, des mauvaises personnes, ils nous considèrent tous comme des délinquants, des trafiquants de drogue, ou bien des terroristes…par une grande majorité de personnes qui votent (extrême droite) RN, car »rien dans le programme de Marine Le Pen ne rassure concernant « les délits de fasciés, la discrimination administrative, les dérive racistes, les bavures policières…tous son programme sur le sujet nous dénigre (nous rabaisse et nous méprise), pourtant cela va certainement s’amplifier ».
    réfléchissez bien avant de voter dimanche.
    Cordialement.

    1. 🤔😫😬Houcine que des mensonges !! Comme d’habitude !! La FRANCE EST BEAUCOUP TROP GÉNÉREUSE AVEC LES GENS ISSUS DE L’IMIGRATION … en majorité ! ne respect pas les LOIS de la République.🇨🇵Triste réalité !! DU quotidien dans LES graves ! violences surtout contre NOS protecteurs sauveteurs HÉROS ! jours et nuit nos très courageux Foces de l’ordre de la RÉPUBLIQUE NOTRE 🇨🇵POLICE-NATIONALE ET GENDARMERIE-NATIONALE AU RISQUE DE LEUR PROPRE VIE !! HONNEUR ET RESPECT🇨🇵

      1. Mr Alan, je respecte votre point de vu, (ce n’est que le votre) et moi j’ai mon vécu comme expérience (mais ce n’est que mon vécu) je ne me permettrai pas de vous traiter de menteur, mais ce que j’exprime est loin d’être un mensonge.

  2. Que veut dire IEL ? Quand au commentaire d’ Houcine je n’aurais qu’une chose à lui dire : Cessez de vous présenter en victime . Si depuis 50 ans on vous contrôle toujours, vous dites au faciès c’est peut-être que vous avez un problème dans votre représentation ? vous représentez-vous comme un Français libre et décomplexé ou gardez-vous toujours votre profil , votre représentation identitaire comme celle de vos parents ou grands-parents arrivés en France . Courage ! j’avais les mêmes problèmes mais à force vouloir m’intégrer totalement libéré j’y suis arrivé . On ne me demande plus d’où sont venus mes parents ,

    1. Bonne réaction. Si tout le monde pensez comme vous, il y aurait moins de problème dans notre société. C’est l’intégration et non le communautarisme qui prévôt. Bonne journée.

    2. tant mieux pour vous mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
      quand a mon positionnement il y a bien longtemps que j’ai résolu cela c’est pour cela que je m’oppose a l’élection du RN car j’ai compris depuis « belle lurette » que ce mouvement n’était animé que par la haine envers ce qui est différent, ceci est la résultante de l’ignorance, et certainement d’une grande immaturité.

      1. je suis tout a fait d’accord avec vous Houcine, je suis Français depuis deux générations moi la troisième (grand père Harkis), je suis patron d’une petite PME et parles très bien le Français, l’Anglais et l’Arabe, cela n’empêche pas d’être stigmatisé, et dévisagé par des plus ignorants que moi,(je précises que je ne pratique aucune religion), mais je m’appliques a rester zen et je me dis que c’est eux qui ont un problème.je comprends que certains jeunes et moins jeunes plus vulnérables finissent par se marginaliser face a un tel traitement de rejets d’une grande partie d’individus racistes.
        bon courage.

        1. SI LA FRANCE VOUS POSE PROBLÈME ? … dans ce cas retour au bled ! Vous allez vite voir la diffétence, on vie nettement mieux en 🇨🇵🇨🇵 et profite bien de toutes les aides ! diverses etc.. les soins de santé gratuits ! LA VIE EST BELLE EN 🇨🇵FRANCE !!!

  3. Macron garde (et maltraite) les émigrés pour payer moins cher la main d’oeuvre Marine veux donner du travail aux français

    1. Marine veut donner du travail au Français laissez moi rire il y a une importance de taille les français ne veulent pas bosser la preuve le nombre de place qui sont à pourvoir et qui ne trouvent pas preneur, une entreprise qui à pris mon petit fils en apprentissage comme conducteur d’engin avait 25 places pour les apprentis un seul s’est présenté mon petit fils salaire d’entée dans cette entreprise à la fin de son apprentissage 1800 euros net plus tout les avantage. La preuve qu’ils ne veulent pas bosser hier dans le reportage les restaurateurs envisage de passer des annonces à l’étranger pour embaucher ce qui va encore faire plus chier Marine

  4. d’origine italienne, ma grand mère nous interdisait de parler en italien ou piémontais entre nous et nous disait que la France nous ayant accueillie, il fallait parler français et nous l’avons fait. à l’école, nous étions sanctionné dès que, par inadvertance nous émettions un mot patois. aujourd’hui, quand je vais dans ma ville de la cote d’azur, une des plus belles, dans les rues je n’entends plus parler français mais arabe entre eux par toutes les personnes jeunes ou vieilles venant de ces pays ou nés en France parfois depuis 2 générations. dans les salles d’attente de mon dentiste, je me retrouve seul avec des femmes voilées et leurs enfants parlant arabe. je suis allé à la ville et je suis retourné chez moi, seule la doctoresse parlait français, son assistante était croate et parlait français aussi. voila, aller retour, sans contact social en français. ceci est juste un témoignage, je veux quitter cette ville ou nous sommes depuis 3 générations et la laisser à ceux qui s’y trouvent bien. je suis devenu un étranger

  5. Marine au pouvoir changera beaucoup de choses à nous de lui en donner sa chance. Ce n’est pas parce que c’est une Femme qu’on ne doit pas voter pour elle. Vous avez vu comment ca c’est passé pendant 5 ans?? les manifestations en veux-tu en voilà sans que rien ne soit décidé ou à petites doses. Les gens sont descendus dans la rue pour manifester leurs mécontentements ont-ils été entendu?, non puisque ca recommence. Alors, vous avez envi de revivre tout cà libre à vous mais un peu de changement ne nous fera pas de mal et il faut donner à MARINE le bénéfice du doute comme nous l’avons fait avec macron, Alors on pourra comparer ce qui est comparable et ne pas dénigrer une personne qui peut apporter du changement pour votre bien à tous. Si vous voulez encore en chiez pendant 5 ans avec de belles promesses qui ne sont pas tenues. Libre à vous, mais réfléchissez bien avant de faire le mauvais choix. Marine sera notre Dame de fer . Faisons lui confiance en allant voter pour elle le 24 avril 2022.

  6. Si vous voulez que la soeur de Poutine soit présidente
    Alors votez pour elle. Et si elle est élue ce seras la
    Faute de lui. Attention.

  7. Vous n’avez rien compris.!! les Italiens, les Espagnols, etc… sont Européens et Chrétiens … L’ Europe est Chrétienne en majorité.. Un Homme important pour la France a dit: la Chrétienté et l’Islam sont incompatibles.. prenez un verre d’eau et ajoutez de l’huile, essayez de mélanger…IMPOSSIBLE !!! Je n’en dis pas plus!!!

    1. La Chrétienté et l’islam incompatibles ?
      Sauf quand ça vous arrange à Verdun dans les tranchées, au débarquement de Provence, à Monte Cassino, au front en Alsace en Indochine pendant la seconde guerre mondiale, sur les chantiers, à l’arrière des camions poubelles… La bible a un mot pour vous qualifier :HYPOCRITES. Dans chacun de mes exemples il y a des hommes de ma famille qui ont versé leur sang pour la France. Et aujourd’hui, des sans dent aux origines douteuses veulent se la jouer plus français que moi tu meures.
      Houcine a mille fois raison. Voyagez un peu et vous verrez ce que le monde dit de vous : mal poli, sans éducation, sales râleurs fainéants incompétents et j’ en passe. Dites merci aux tirailleurs marocains, sénégalais, algériens, tunisiens pour être venus verser leur sang sur le sol de France quand vos parents/grand parents avaient pour activité principale de dénoncer à la gestapo leur voisins juifs. Car les déportés ne se sont pas dénoncés tout seul hein…  » allo, oui mon voisin est juif… ». L’électorat de Maruine le Pen est composé de sans dent qui vit de minima sociaux et ça veut donner des leçons.
      Pauvre France.

      1. vous êtes bien content d être en FRANCE qui se moque de qui vous pourriez au moins avoir un minimum de respect si le monde comme vous dites critique les Français s est surtout qu il ne reconnaissent plus LA FRANCE

        1. Sam a bien raison, vous devriez voyager un peu cela vous aidera a ouvrir les yeux, je suis désolé sans vouloir vous manquer de respect vous avez la réaction d’une personne manquant d’ouverture d’esprit, de tolérance et de curiosité, « partagée et enrichissez vous de l’autre plutôt que le détester ».

  8. Bonsoir,
    La politique de Mme Le Pen serait un énorme fiasco niveau Européens.
    « Le plan revient à exclure la France de l’UE de facto »
    Incapable de peser à Bruxelles de l’intérieur, Marine Le Pen pourrait choisir de rompre unilatéralement avec l’UE, du moins à court terme. C’est là que va son programme dans ce sens, malgré ses discours sur les formes édulcorées relatives aux projets européens. De bout en bout, ses propositions ressemblent bien à un « Frexit » tant leur mise en œuvre contredirait systématiquement les fondements de la construction européenne.
    Commencez par la libre circulation des biens et des personnes au sein du marché unique de l’UE. Marine Le Pen a suivi l’exemple d’une politique de « nation d’abord », ajoutant des propositions qui n’étaient pas conformes aux traités européens. Et pour cause, la candidate d’extrême droite entend justement s’en débarrasser. La candidate a mis à mal un principe plus fondamental du projet européen, qui entend affirmer le droit français sur le droit européen.
    Évidemment, la France de Marine Le Pen va du jour au lendemain se donner les moyens de choisir les pans de la politique européenne qu’elle entend respecter et qu’elle préfère ignorer, comme la politique d’immigration et d’asile, ainsi que les accords de libre-échange, ou encore la politique de défense sociale, par exemple. Quelles sont les conséquences spécifiques ? « S’il est mis en œuvre, ce programme exclut effectivement la France de l’UE », En tout état de cause, une telle approche conduirait à un conflit profond entre la France et ses partenaires européens, très majoritairement attachés aux projets européens.
    Cordialement.

  9. bonjour a tous, j’ai 68 ans, je precise que je suis francais par mes parents ne en algerie, je suis espagnol de descendance par mon pere, je suis italien par descendance de ma mere (beau melange) Animateur possedant le BEATEP, j’ai œuvre auprès de jeunes en prison,j’ai œuvre dans des quartiers dits sensibles et j’ai remarque la différence des étrangers venu en France soient pour trouver du travail (que le français faisait) soient parce qu’ils ont fui la barbarie de leur dirigeants. Ces gens là ce sont intégrés aux lois de la république qui ne leur a jamais interdit de pratiquer leur religion, chacun a trouve je pense le bonheur qu’il n’y avait pas ou plus chez eux et le principal « l’école, la santé, la sécu, et bien d’autres choses que ne leur ont pas donné leur pays). J’ai côtoyé en tant que militaire de carrière les harkis qui ont fais le choix de défendre la France et qui n’ont plus le droit de mettre un pied dans leur pays natal, j’ai côtoyé les jeunes dits appelés du contingent venu de tout horizon et la dans un meme costumes il n’y avait plus de barrière, le respect de tous et pour les grade seul le galon nous différencie, mais pour beaucoup nous n’en abusions pas car la camaraderie était primordiale.
    Ce qui m’étonne, c’est qu’aucun journaliste dans n’importe quels médias n’a parlé des problèmes qu’ont tous ces migrants qui viennent chez nous ou en Europe. Jamais personnes n’a pointé du doigt que s’ils viennent c’est que leur pays, leurs dirigeants (corrompus) ne distribuent pas la manne des richesses qu’ils ont dans leurs sols. Ou va tous cette argent ????
    Arrêtons de nous faire croire que cela vient de NOUS.
    Tous les étrangers qui disent que le Français est racistes (mot qui ne devrait plus exister car sortie de notre dico par une loi), pourquoi viennent ils dans un pays ou ont ne les aimes pas, cela est faux, ont aiment pas ce qui ne font que profiter de l’argent des contribuables (et la je ne parle pas que des étrangers, mais aussi des français qui profitent du système et certains travail au noir).
    Je parle aussi de ceux qui ce font arrêter et qui ont des dossiers de récidives haut comme leur taille, je parle de ces jeunes qui n’ont plus le repère du père, et plus peur des forces de l’ordre, je parle de l’éducation nationale qui ne relève plus celui qui a des difficultés, et qui aimerait n’avoir que des bons, je parle de l’orientation, tous le monde avec lke bac pour engorger les universités pour fabriquer des chômeurs, il nous manque certains m
    étiers sans diplômes, mais avec certaines compétences, pourquoi ne pas faire un tri, faire passer des tests pour vérifier qu’ils peuvent faire tel ou tel métiers,.
    Souvent je regarde la tele et je regarde qui est a l’écran et je vois des journalistes français, mais étrangers, je vois des reportages sur la pandémie et je vois des médecin français, mais étrangers, et ainsi de suite, jpar ces dires je confirmes ayant travaillé comme ambulancier diplômé puis comme aide soignant diplôme que j’ai côtoyé de nombreux soignant français , mais étrangers et de tous ces faits cela prouve que ces étrangers de père et de mère devenu français ont réussi, alors qu’on arrêté de nous casser le c…ll.s sur le fait d’être dans des quartiers dit difficiles. seuls une minorité gâche la vie de la majorité de personnes habitant dans ces quartiers, pour moi la faute en viendrais aux élu « du président, en passant par les ministres et plus bas tous les élus des villes et villages qui ont essayer d’acheter la paix a coup de fric.
    Bon , je me suis défoulé, je n’ai pas tout dis, cela serait trop long, je penses que je ne suis pas loin d’une vérité,
    Je nous souhaites a tous qu’après le deuxième tour « que ce soit l’un ou l’autre » il y aura du changement, mais j’en doute,
    Respectueusement.Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.