Gérald Darmanin aurait été plein d’espoirs, déchus, après le remaniement ministériel de ne pas avoir eu la place de premier ministre et de prendre les suites d’Élisabeth Borne. Un ressenti qu’il a partagé dans une interview de La Voix Du Nord, jeudi 24 août, accompagné d’autres propos révélateurs de certaines tensions au plus haut de l’État!
« Je me sens légitime pour dire qu’il faut s’occuper de la marmite sociale qui bout »
Dans cette interview auprès de La Voix Du Nord, nos confrères ont recueilli des propos du ministre de l’intérieur qui font couler de l’encre ces derniers jours. À cela s’ajoute la rentrée politique de Gérald Darmanin, organisée à Tourcoing, dimanche 27 août, qui n’a pas manquée d’être largement commentée dans la presse à quelques jours d’intervalles avec cette fameuse interview!
En effet, si le ministre de l’intérieur a déclaré qu’une victoire de Marine Le Pen en 2027 est « assez probable » il ne s’est pas arrêté à ces propos… il a aussi déclaré : « Je me sens légitime pour dire qu’il faut s’occuper de la marmite sociale qui bout » et d’ajouter : « Je veux attirer la focale là-dessus. Et comme on n’est pas nombreux à le faire… »
À Tourcoing, Borne veille au Grain
Si le Huffington Post annonçait à propos de Tourcoing qu’Elisabeth Borne n’avait « pas (été) conviée à sa rentrée politique dimanche », elle y a pourtant été et sa présence n’est pas passée inaperçue. Darmanin se présentant en possible candidat pour 2027, semble rester « sous la surveillance » accrue des diverses personnalités de son camp!
Un soucis de cohésion agite les membres du parti Renaissance… Édouard Philippe semblait lui aussi prétendre aux mêmes ambitions, mais un seul candidat pourra prétendre à la succession d’Emmanuel Macron!
c’est le cornichon qui se moque du bocal ce type :p
ca sent la désolidarisation cette histoire 🙂
Surtout pas un facho comme ce pauvre mec
En principe les espoirs ne sont pas déchus, mais déçus.
Bravo, Diana Larramendy, quelle constance dans la médiocrité !