Emmanuel Macron : cette star des Bleus à laquelle il se compare

Emmanuel Macron

La coupe du monde est le challenge de l’année pour les Bleus. En avril dernier, Emmanuel Macron s’était comparé auprès de Sofoot.com à une grande figure française du football…

Grand fan de football et supporter inconditionnel des Bleus, Emmanuel Macron est actuellement à Washington jusqu’à vendredi d’où il suit les matchs de la coupe du monde de football.

Il apprécie « Didier Deschamps pour sa culture de la gagne »

Il s’était confié à Sofoot.com en avril dernier. À la question « Si vous deviez vous comparer à un acteur du foot vous seriez… », il avait répondu : « Peut-être Didier Deschamps pour sa culture de la gagne. »

Il avait également indiqué que son club de foot préféré est l’OM. Selon lui, ils sont « à jamais les premiers ».

Il serait « défenseur gauche » s’il intégrait un jour une équipe de foot.

Son joueur préféré est Basile Boli

Son joueur préféré est « Basile Boli pour cette tête inoubliable du 26 mai 1993 » et il déteste « comme beaucoup de Français, Harald Schumacher pour son agression caractérisée sur Patrick Battiston en 1982 ».

« Je pense que Didier Deschamps n’a pas besoin de mon point de vue pour composer son équipe… et je lui fais toute confiance ainsi qu’à notre équipe de France pour défendre notre titre ! », avait-il conclu.

Malgré la polémique de la coupe du monde au Qatar sur l’atteinte aux droits de l’homme et à l’environnement et sur la corruption, Emmanuel Macron a annoncé qu’il se rendrait au Qatar pour soutenir les Bleus en cas de qualification en demi-finale. 

Le 14 novembre dernier, Il s’était également adressé personnellement aux joueurs de l’équipe de France dans une vidéo privée, projetée au Centre National du Football de Clairefontaine.

« Je croise les doigts, on est derrière eux, et le 18 décembre, le car descendra lentement, cette fois-ci (contrairement à 2018, ndlr), les Champs-Élysées », avait-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *