Emmanuel Macron est hors de lui : absences répétées de ses députés, 49.3 à profusion…

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron voit rouge : il déplore l’absentéisme trop important des députés de la majorité.

Depuis plus de trois semaines, l’Assemblée nationale vit au rythme de débats budgétaires tumultueux et des 49.3… faute d’obtenir l’approbation de la majorité.

Certains députés du parti Renaissance ont souvent été absents. Un « manque de présence » qui aurait « agacé » Emmanuel Macron, selon Le Point.

« L’absence de nos députés a été un vrai problème »

Selon le président de la République, l’absentéisme et le manque de participation de ses députés expliqueraient « certaines défaites sur quelques votes sensibles ».

« Lors de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, l’absence de nos députés a été un vrai problème », a confié un proche de l’Elysée.

Avant d’ajouter : « La remobilisation interne de la majorité doit être notre priorité ».

Le gouvernement exige dorénavant que chacune des absences soit justifiée.

Emmanuel Macron s’énerve rarement, mais quand cela arrive, Emmanuel Macron n’épargne personne.

Très énervé à l’idée d’accorder à la Première ministre son quatrième accord en deux semaines pour actionner le 49.3 à l’Assemblée, il serait sorti de ses gonds en Conseil des ministres, ce mercredi 2 novembre.

“Ils veulent vous vider un chargeur dans la tête”

Il aurait “dézingué” le Rassemblement national et la Nupes par ces mots : “Ils veulent vous vider un chargeur dans la tête”, aurait-il lâché devant ses ministres “médusés”.

“Ne vous trompez pas de combat, ce que veulent le RN et la Nupes, ce n’est pas sortir la France de l’impasse ni régler les problèmes des Français… Ils ne veulent qu’une chose : que vous ne soyez plus autour de cette table. Ils n’ont pas hésité à se retrouver un soir de pleine lune autour de ça« , a-t-il expliqué.

Une réaction sur “Emmanuel Macron est hors de lui : absences répétées de ses députés, 49.3 à profusion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *