Emmanuel Macron étrille l’un de ses ministres…

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron n’apprécie pas la nouvelle campagne télévisuelle de publicité contre la surconsommation portée par l’un de ses ministres…

Le 14 novembre dernier, une toute nouvelle campagne de publicité de l’Ademe, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique dont le ministre est Christophe Béchu, a débuté.

Emmanuel Macron aurait qualifié cette campagne de « connerie »

L’idée est de lutter contre la surconsommation lors du Black Friday !

Les vidéoclips montraient notamment des « dévendeurs » qui conseillaient à des clients de ne pas acheter certains produits et de privilégier des produits recyclés ou reconditionnés.

Selon Politico, Emmanuel Macron aurait vivement critiqué cette campagne publicitaire à l’Élysée en présence des maires.

Il aurait qualifié plusieurs fois cette campagne de « connerie », s’y opposant comme Bruno Le Maire, ministre de l’Economie.

Christophe Béchu devrait désormais se faire pardonner…

Sur franceinfo, le 23 novembre dernier, Bruno Le Maire regrettait que ces spots publicitaires « culpabilisent les consommateurs ».

« Consommer mieux, oui, mais pas en prenant les vendeurs ou les commerces physiques comme cibles » ni « en culpabilisant », défendait Bruno Le Maire.

Selon un proche d’Emmanuel Macron à Politico, Christophe Béchu doit désormais se faire pardonner. 

L’Élysée attendrait en effet des explications de la part du ministre de la Transition écologique et qu’il « précise sa pensée » quant au « fait que cette campagne n’est pas faite pour offenser qui que ce soit ».

4 réactions sur “Emmanuel Macron étrille l’un de ses ministres…

  1. Si encore on surconsommait français !! Mais si on dépense l’argent que l’on a pas pour acheter des produits importés et fabriqués dans des conditions sociales et environnementales déplorables Béchu a raison de dire qu’il faut arrêter de faire n’importe quoi. Moi avant tout achat je vous propose d’utiliser la méthode BISOU. Vous trouverez facilement sur internet la signification de ces lettres. Aujourd’hui chez UBER EATS les livreurs sont en grève. Là aussi, pour ceux qui utilisent ce genre de service, interrogez vous pour savoir si vous ne collaborez pas à des pratiques néo-esclavagistes ?

  2. Voilà qu’ils s’étrillent entre eux , c’est la septiéme compagnie … , les français qui avaient voté deux fois pour macron , vous n’avez pas l’impression de passer pour des cons ?
    De plus , le roi de donneur de leçons , notre , non , le président va faire son show à Dubaï , ce ne serait pas notre TARTUFFE de Moliére , c’est vrai qu’il faisait du théâtre avec la Trogneux .

  3. je pense que tous ces gens devraient prendre 10 minutes pour se regarder devant une glace ! ils pourraient bien devenir fou par l’horreur du reflet !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4885548855