Emmanuel Macron hors de lui : “Si vous continuez à déconner…”

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron aurait envoyé un message clair et menaçant à ses collaborateurs…

Emmanuel Macron voudrait dissoudre l’Assemblée nationale, selon une rumeur.

Selon le JDD, quatre mois après son échec aux élections législatives, la perte de sa majorité absolue à l’Assemblée nationale, et l’utilisation démultipliée du 49.3, cette décision serait inévitable pour ramener « l’ordre » parmi les députés, et « resserrer les rangs de la majorité », selon des proches d’Emmanuel Macron.

« La dissolution permet de rappeler qui est le chef »

En effet, des membres du MoDem et d’Horizons auraient le souhait d’indépendance vis-à-vis de la coalition présidentielle.

« Il y a un sujet de gestion de la majorité, et la dissolution permet de rappeler qui est le chef », a effectivement indiqué un collaborateur du président.

 « Le message, c’est : si vous continuez à déconner avec des amendements perçus par l’Élysée comme orthogonaux avec la doctrine macroniste, ça peut devenir un problème », a-t-il poursuivi.

« L’absence de nos députés a été un vrai problème »

Emmanuel Macron serait également fortement « agacé » par « un manque de présence » de certains députés de son parti lors de récentes et importantes sessions dans l’hémicycle qui expliqueraient « certaines défaites sur quelques votes sensibles ».

« Lors de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, l’absence de nos députés a été un vrai problème. La remobilisation interne de la majorité doit être notre priorité », a conclu un proche du chef de l’État.

2 réactions sur “Emmanuel Macron hors de lui : “Si vous continuez à déconner…”

  1. voilà un bon affront pour notre président !!! lui qui crois que le gouvernement fonctionne  » bien  » une vraie casserole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *