Emmanuel Macron « marqué par la trace de l’oreiller » : quelles sont ses habitudes quotidiennes ?

Emmanuel Macron

Ce mardi 19 juillet, les journalistes de RTL se sont intéressés aux habitudes quotidiennes d’Emmanuel Macron, notamment concernant son sommeil.

« Moi ce qui m’a marqué chez Emmanuel Macron, c’est peut-être ce mythe du président qui dort peu. Au début du quinquennat, il a cherché à installer le fait que lui n’avait besoin que de quatre heures de sommeil, qu’il travaillait toute la nuit », a témoigné Vincent Derosier, journaliste politique.

« C’est un président qui s’endort tard »

Et de rebondir sur le fait que le président a effectivement « besoin de sommeil ». Il a ensuite poursuivi : « Ce que l’on a constaté lors de certains déplacements, c’est qu’il arrivait avec la trace de l’oreiller, donc parfois, il a besoin de dormir. C’est un président qui s’endort tard, 1h ou 2h du matin tous les soirs, on peut le vérifier avec les connexions en ligne sur les réseaux sociaux, et les textos qu’il envoie aux collaborateurs, mais qui va se lever à 7h30, 8h, parfois plus… Donc ce n’est pas quelqu’un qui dort quatre heures ».

« J’ai toujours peu dormi »

En 2017, Emmanuel Macron avait parlé à France 2 lors d’une interview de ses courtes nuits : « J’ai toujours peu dormi… C’est ma façon de m’organiser et j’ai toujours fonctionné ainsi ».

Selon 20 minutes, quand Emmanuel Macron était ministre de l’économie sous la présidence de la République de François Hollande, « François Hollande, et le président du groupe PS à l’Assemblée se sont amusés à comparer les heures d’envoi des SMS qu’ils recevaient d’Emmanuel Macron, pour évaluer la durée de ses nuits ».

2 réactions sur “Emmanuel Macron « marqué par la trace de l’oreiller » : quelles sont ses habitudes quotidiennes ?

  1. Et on appelle cela des journalistes ?
    Bande de guignols, vous croyez que ce genre d’information intéresse les gens ?? Il y a des sujets d’actualité hautement plus importants.
    Si vous en êtes réduits à ce genre d’absurdités changez de métier

  2. Si cela a de l’importance car ce petit mensonge révèle le bonhomme qui se targue d’être un surhomme avec ses 4 heures de sommeil par nuit alors qu’il dort ses 8 heures comme beaucoup d’entre nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.