Emmanuel Macron n’en fait qu’à sa tête : polémique au G20 !

Emmanuel Macron

Durant la soirée du G20, les dirigeants du monde ont tous respecté un dress code. Tous, sauf un : Emmanuel Macron !

Présent à Bali pour la réunion des principales économies mondiales, Emmanuel Macron s’est fait remarquer en étant le seul dirigeant à ne pas respecter le dress code demandé aux chefs d’État à la soirée du G20, comme l’a pointé du doigt Bertrand Chameroy dans C à vous sur France 5.

Tous les chefs d’État portaient un haut traditionnel de Bali sauf… Emmanuel Macron !

Les chefs d’État devaient porter un haut traditionnel de Bali.

Une consigne respectée, notamment par le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le Premier ministre britannique Rishi Sunak.

Emmanuel Macron portait, quant à lui, une chemise blanche occidentale.

Emmanuel Macron a-t-il voulu éviter les moqueries ?

Selon Bertrand Chameroy, peut-être qu’Emmanuel Macron a voulu éviter des moqueries, commes celles subies par François Hollande en 2014.

Il avait porté un manteau et une chapka traditionnels offert par le président du Kazakhstan, auquel il rendait alors une visite officielle. 

« C’est dingue ! », a commenté Thierry Ardisson, invité à C à Vous ce mardi 15 novembre, en découvrant les images d’Emmanuel Macron à la soirée du G20.

5 réactions sur “Emmanuel Macron n’en fait qu’à sa tête : polémique au G20 !

  1. Hooooo, le petit Macronai ne veut pas porter le haut traditionnel du Bali. Hooooo, il a peur des moqueries, il a peur d’être ridicule ou alors sa maman, oups pardon sa compagne le lui a interdit.
    Il se croit surement supérieur aux autres. Mais en visite dans d’autres pays, il se plie aux us et coutumes vestimentaires.
    Pauvre cloche, c’est juste un gamin qui en plus est français.

  2. C’est un manque de respect pour le pays qui l’accueille mais il ne respecte déjà pas son pays, alors …….pas étonnant.
    C’est la honte de la France.

    1. Le français l’ont voulu en votant pour lui et ainsi que ceux qui n’ont pas votés en faisant son jeu qu’ils s’en dépatouillent et si il amène la France à la ruine c’est bien fait pour les 3/4 des français….!!

  3. Dans le contexte économique actuel, où les Français ont bien d’autres difficulté à gérer, les écart protocolaires prennent une importance bien singulière par rapport aux enjeux planétaires. N’y a-t-il pas autres choses plus importantes à communiquer sur le G20? Le niveau du sujet me parait, ici, voler au niveau des pâquerettes?

  4. Mr’ Macron ne s’assume pas il a eu peur du ridicule mais, finalement c’est lui qui a été ridicule car cette chemise n’était pas ridicule du tout et elle a été très portée par tous les participants qui sont sortis de leur zone de confort elle un peu ridicule, l’uniforme costume sombre, chemise blanche, cravate impersonnelle; bref j’ai adoré cette coutume balienne . Cela lui aurait portant été bien au teint car le blanc sur une peau livide comme la sienne ce n’est pas très sexy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *