Emmanuel Macron : quel sera son avenir s’il perd l’élection présidentielle ?

Dans l’émission Sept à huit diffusée ce dimanche 17 avril 2022, Emmanuel Macron a parlé de son avenir en cas d’échec à l’élection présidentielle de ce dimanche 24 avril prochain. Révélations.

Dimanche 24 avril prochain, Emmanuel Macron sera réélu comme Président de la République où il regagnera sa liberté. Ce dimanche 17 avril, il s’est confié dans l’émission Sept à huit, présenté par Harry Roselmack.

« Si vous échouez dimanche prochain, est-ce que ce sera votre dernière candidature ? »


Le Président de la République a dressé le bilan de son mandat et s’est projeté sur son avenir. À la question d’Audrey Crespo-Mara : « Si vous échouez dimanche prochain, est-ce que ce sera votre dernière candidature ? », Emmanuel Macron a répondu : « Je ne me projette jamais en faisant ce scénario ». Et de poursuivre : « Vous savez, il y a cinq ans, quand j’étais dans cette situation, c’était ma première candidature à un mandat quel qu’il soit. D’ailleurs, on me disait beaucoup : « Vous n’avez jamais été élu, vous »… Je crois dans ce que je fais, je crois dans ce que je vais faire pour notre pays, au service de notre pays et pour nos compatriotes. Et le jour d’après… sera le jour d’après ».


« Je serai à nouveau un homme libre, avec ses convictions, et je continuerai d’avancer. »

En cas d’échec à l’élection présidentielle de dimanche prochain, Emmanuel Macron affirme : « Je serai à nouveau un homme libre, avec ses convictions, et je continuerai d’avancer ».

6 réactions sur “Emmanuel Macron : quel sera son avenir s’il perd l’élection présidentielle ?

  1. bonjour,
    je suis Français d’origine étrangère, Français depuis plus de 50 ans.
    toutes les personnes qui se reconnaissent en moi, qui sont dans des situations similaires, comprendront mon positionnement.
    pour les gens du RN nous serons toujours perçus comme des étrangers, (ne serait ce que dans leurs regards méprisants, et leur arrogance) ils ne nous considèreront jamais comme leurs égaux.
    peut être que Madame Le Pen est sincère mais surement pas les personnes qui votent pour elle, vous comme moi en somme témoins tous les jours, (lorsque nous faisons nos courses, notre sport, ou bien sur notre lieu de travail) ne vous laissez pas tromper par leurs discours, ce n’est qu’une supercherie (comme ils savent bien mentir) pour être élus, et ensuite ils montreront leurs vrais visages. il auront toujours besoin d’un bouc émissaire pour justifier leurs incompétences (car ils sont incapable d’assumer leurs responsabilités, et leurs erreurs) ils diront que nous sommes incapable de nous intégrer, mais en réalité ils ne veulent surtout pas nous intégrer, (ils ont peur de perdre leur identité) moi j’ai appris que lorsqu’on sait qui ont est c’est une richesse que l’on partage. je ne recherche pas a semer la discorde, mais c’est ce que je vis depuis plus de cinquante ans, (délits de fasciés…discrimination au travail…je me fais contrôler régulièrement…), j’ai l’habitude de prendre sur moi (j’ai les épaules larges)mais je pense aux plus jeunes, nos enfants et petits enfants qui sont Français riches de nos deux cultures… mais ils seront toujours considérés comme des étrangers,des personnes inférieures, des mauvaises personnes, ils nous considèrent tous comme des délinquants, des trafiquants de drogue, ou bien des terroristes…par une grande majorité de personnes qui votent (extrême droite) RN, car »rien dans le programme de Marine Le Pen ne rassure concernant « les délits de fasciés, la discrimination administrative, les dérive racistes, les bavures policières…tous son programme sur le sujet nous dénigre (nous rabaisse et nous méprise), pourtant cela va certainement s’amplifier ».
    réfléchissez bien avant de voter dimanche.
    Cordialement.

  2. Je pense que le problème vient de l’Islam qui ne peut vivre en harmonie avec d’autres religions .Même dans des pays d’origine ethnique homogène (Liban ,Bosnie , Inde ) des guerres religieuses ont eu lieu et si un jour la minorité musulmane devient majoritaire alors le pays sombrera dans la guerre civile ou la partition comme le Liban !
    Quand aux attentats islamistes en France (Bataclan ,Nice ) ils n’ont evidemment pas contribué à favoriser l’intégration des musulmans !
    Les pays musulmans sont beaucoup moins tolérants que les pays occidentaux ,voir le traitement des africains en Lybie , en Algérie et pourtant ce sont toujours eux qu’ont accuse de racisme .
    Toute culture a le droit de survivre et de se défendre ,même la culture occidentale que tout le monde dénigre mais dont tout le tiers monde souhaite profiter !
    D’ailleurs si vous avez été si malheureux en France pendant 50 ans pourquoi n’êtes vous pas rentré dans votre pays d’origine ?

    1. Pour info je ne pratique aucune religion, et je m’habille comme tout Européen, le problème en ce qui me concerne vient de mon « fasciés » et de l’intolérance, et arrogance d’une grande partie de l’électorat du RN (des idées nationalistes). ensuite je ne remets pas en question ce que vous affirmez concernant d’autres pays, mais je suis Français et je me préoccupe de ce qui ce passe dans mon pays. ensuite je suis né sur sol Français et la France est mon pays d’origine. Maintenant vous me parlez d’attentats sans me connaitre vous allez m’en tenir pour responsable? c’est bien ce racisme là que je dénonce et avec les propos que vous me tenez vous ne faites que renforcer cela.
      il y a bien un problème qui domine tous les autres en France.
      (deux choses sont infinies l’univers et la connerie, quoique l’univers je n’en suis pas sur) Einstein.

      1. Je comprends tout à fait Houcine et moi Française depuis au moins 1640 du côté de mes deux parents, je ne voterai jamais les extrêmes qui ne savent que véhiculer la peur et la haine pour exister.
        Ils veulent revenir à une « vraie » France mais la « vraie » France a d’autres valeurs, celle du partage et de l’accueil, une France ouverte aux autres, qu’ils soient noirs, jaunes ou… et c’est cette France que je revendique !!! Et certains catholiques aussi s’éloignent des valeurs de la religion. Ils se donnent bonne conscience en allant à l’église, mais si le paradis existe, je ne suis pas certaine qu’ils y trouveront une place. Pour ma part je connais des cathos sincères et généreux fort heureusement. Et ceux-là mériteront leur place au Paradis.

  3. L’article parle de l’avenir de Macron en cas d’échec à l’élection…perso, je ne me fais vraiment aucun souci pour lui §

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.