Emmanuel Macron : quelles notes a-t-il eu au bac ?

Emmanuel Macron Bac

Ce jeudi 1er septembre, c’était la rentrée des classes pour des milliers d’écoliers français. L’occasion de connaître les notes qu’a obtenues Emmanuel Macron au baccalauréat.

En 1995, Emmanuel Macron a passé son bac, l’année où les filières S, ES, et L ont été instaurées. Élève brillant, il a décroché un bac S avec la mention Très Bien au lycée Henri IV à Paris.

« Quoi que vous fassiez, je vous épouserai ! »

Il avait passé son bac de Français au lycée La Providence d’Amiens où il a rencontré Brigitte Trogneux, sa professeure de théâtre à qui il a dit : « Quoi que vous fassiez, je vous épouserai ! ».

En philosophie, il a eu le choix entre un commentaire de texte de Nicolas Malebranche sur la raison, ou deux dissertations : « L’avenir doit-il être objet de crainte ? » et « L’opinion peut-elle être le guide du pouvoir politique ? ».

Des sujets qui lui parleront davantage avec la crise des Gilets jaunes, la crise de la COVID-19, la guerre en Ukraine et la future crise énergétique annoncée.

Au cours de ses années de lycée, Emmanuel Macron fait la rencontre de Laurence Auzière, sa future belle-fille.

« Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout ! »

Et cette dernière de raconter à sa mère : « Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout ! ».

Les deux lycéens se lieront d’amitié. Les rumeurs disent même qu’ils sont ensemble, jusqu’à l’autre rumeur : « Il paraît qu’Emmanuel se tape la mère Auzière ». 

Tiphaine Auzière a confié à La Voix du Nord : « J’ai toujours trouvé qu’Emmanuel était une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est possible en permanence ».

Dans ce lycée d’Amiens, Emmanuel Macron croise la route d’un humoriste français : Fabrice Eboué. A France Inter, il confiera : « Je suis dans la même chambrée que quelqu’un que je salue, Charles. L’année juste avant, son compagnon de chambrée, qui lui avait un an d’avance, c’était Emmanuel Macron. Moi, j’avais un an de retard à force d’être renvoyé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.