Emmanuel Macron : sa petite blague va faire réagir, “Je reviens du Qatar et…” 

Macron

Emmanuel Macron a fait rire ses ministres ce 22 décembre… En plein Conseil des ministres, il a tenté une blague qui leur a plu. Reste à savoir comment va réagir la SNCF…

Lors du Conseil des ministres du 22 décembre, une grève d’une partie des contrôleurs de la SNCF avait été annoncé pour la période de Noël.

« Comme vous le savez, je reviens du Qatar : là-bas, les trains roulent ! Et ce sont des entreprises françaises qui ont construit le réseau »

« Comme vous le savez, je reviens du Qatar : là-bas, les trains roulent ! Et ce sont des entreprises françaises qui ont construit le réseau », a plaisanté Emmanuel Macron.

Selon le Canard Enchaîné, cette plaisanterie ne va pas plaire au collectif qui a appelé à la grève, ni à celui des syndicats de la SNCF.

Le président Emmanuel Macron s’était rendu au Qatar début décembre pour la Coupe du Monde de football, non sans créer la polémique.

Le Qatar s’est doté d’un réseau de TGV via l’entreprise de transports allemande Deutsche Bahn. 

Le Qatar s’est doté d’un réseau de trains à grande vitesse, qui doit être achevé en 2026, via l’entreprise de transports allemande Deutsche Bahn. 

Son réseau de transports en commun a été, quant à lui, réalisé par deux entreprises françaises : Keolis et La RATP.

Le président de la République a-t-il confondu trains à grande vitesse et… métro ?

Toutefois, la Régie autonome des transports parisiens n’a pas fait grève pour les fêtes de Noël…

9 réactions sur “Emmanuel Macron : sa petite blague va faire réagir, “Je reviens du Qatar et…” 

  1. En attendant, chaque fois que les cheminots, conducteurs de train, contrôleurs ou autres font grève, c’est le voyageur qui en paye les pots cassés.
    Et à chaque fois pareil, c’est pas de leur faute, ils sont mal payés, ils travaillent de trop, les conditions de travail sont abominables, et j’en passe.
    Mais bon, pour leur défense, il n’y a pas que en France que cela se passe.
    Quand à Macron, au lieu de dépenser l’argent du contribuable pour aller voir un match de foot, il ferait mieux de rester au pays et s’occuper des pensions, des revenus et surtout des vrais Français.

    1. Le préavis de grève a été déposé sur table le 5 décembre! les dirigeants SNCF ont attendu le 23 Décembre pour discuter! La balle était dans le camp des dirigeants! On a l’impression que vous connaissez bien les conditions de travail des cheminots, êtes vous allé y voir de plus près? Je vous signale que la SNCF embauche…

  2. Comment se fait-il que cette plaisanterie (moyenne) en Conseil des Ministres soit sortie de la salle? Est-ce volontaire ou est-ce que les Ministres ne savent plus se tenir? Est-ce la « pétaudière » comme aurait dit le Général ou une astuce vicieuse de communication? Ce n’est pas sérieux!

  3. Ce n’est pas la grève de la SNCF qui aurait du créer le scandale mais : « Je reviens du Qatar » . Un Président de la République qui, au mépris de toutes les consignes de lutte contre la pollution et de l’économe d’énergie, va au Qatar en avion voir des « gugus » taper dans un ballon ! Comment les Français peuvent-ils encore admettre cette violation flagrante à la fois du bon sens élémentaire, des consignes strictes du Gouvernement lui-même et du respect minimum de l’affectation de l’Argent du contribuable ? ? ?

  4. M. Macron se purge de ce qui le passionne, à savoir : comment faire rouler les trains en France ?.
    Si un certain Ferrat chantait Cuba, Cuba, SI,
    M. Macron chanterait volontiers Quatar, Quatar, SI (catharsis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *