Emmanuel Macron se lâche : sa blague sur les Portugais interpelle

Emmanuel Macron

En février dernier, Emmanuel Macron a reçu Marcelo Rebelo de Sousa à l’Élysée. Selon L’Obs, le président français a fait une blague spéciale au chef d’État portugais.

Emmanuel Macron a reçu le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa à l’Élysée. Ce rendez-vous est intervenu au début de la saison croisée France-Portugal, un événement qui a pour objectif de promouvoir les événements culturels et politiques dans les deux pays européens.

« On va se mettre tous les concierges de Paris dans la poche »

L’Obs a confié qu’Emmanuel Macron aurait fait une petite blague à la suite de ce rendez-vous. Il aurait affirmé : « On va se mettre tous les concierges de Paris dans la poche ».

La saison croisée France-Portugal est un événement de taille, elle a débuté en juillet 2018 à Lisbonne. Emmanuel Macron y avait été reçu par le premier ministre Antonio Costa.

Du 12 février au 31 octobre 2022, 480 événements sont prévus

Du 12 février au 31 octobre 2022, 480 événements sont prévus dans 87 villes en France et 55 villes au Portugal, animés par plus de 800 artistes, chercheurs et intellectuels.

Emmanuel Macron a précisé que « ce projet est l’occasion de souligner la proximité et l’amitié qui lie les deux pays, incarnées par la présence en France d’une très importante communauté luso-descendante, et au Portugal d’un nombre un croissant d’expatriés français ».

20 réactions sur “Emmanuel Macron se lâche : sa blague sur les Portugais interpelle

  1. Sortie du contexte cette blaguounette est carrément nulle, digne de beaufs à la fin d’un repas un peu arrosé à la cantine.
    Mais je n’ai pas envie de connaître le contexte.
    Je connais des Portugais(es) et des concierges beaucoup plus fins que ce monsieur si supérieur.

    1. Mais même sans la sortir du contexte, Macron est arrogant ce n’est pas une surprise ! Beau parleur certes donc il arrive à récupérer les voix de ceux qui n’ont aucune mémoire ou aucunes convictions malheureusement pour notre pays et le pire est à venir si Mélenchon occupe un poste important !

      1. Si votre commentaire n’est pas de l’arrogance envers ceux qui votent Macron, dites-moi ce que c’est 😁
        Aucune mémoire, aucune conviction, en somme il n’y a que ceux qui ne votent pas Macron qui sont dignes de votre respect, les autres étant attirés par son verbiage certainement à cause de leurs limites intellectuelles. Comme disait Coluche, je me maaarrre 😁

        1. Non ce n’est pas de l’arrogance , c’est tout simplement de l’analyse logique au vu de son bilan . Il faudrait me dire ou m’expliquer ce qu’il à fait durant 5 ans pour que l’on veuille voter pour lui ! Pour ma part , j’ai beau chercher je ne vois rien , vraiment rien que l’on pourraient mettre à son crédit pour lui donner un vote .
          Si tu lui as donné le tien , c’est très certainement que tu as un problème avec la logique , les neurones ont du mal à se connecter ; hé oui comme disait Coluche : Je me maaaaare .
          Je dis pas que t’es con , non je dis simplement que sur une échelle de 1 à 10 tu es déjà à 15 …

          1. bien dit parra , cela ne vaut pas un clou de répondre à Herran
            moi par contre  » je ne me marre pas , je suis triste pour 5 ans , notre pays à la mémoire très courte et certains sont COMME MACRON ARROGANT comme Herra qui pète plus haut que son C.L
            la connerie nous l’avons maintenant !!!! tous les jours dans nos assiettes

        2. Celles de Mélenchon ou de LE Pen sont meilleures ? Aucune méchanceté de la part du président ! La haine des beaufs envers le président n’a que trop duré ! Vie Manu, le meilleur à l’Elysée depuis longtemps ….. très longtemps !

  2. La vraie nature profonde de ce Président apparemment si policé s’exprime à travers ces petites phrases, que les médias nous partagent complaisamment. Parfois il ose les dire tout haut et non en apparte , comme son « j’em… les français qui refusent le vaccin », qui a choqué beaucoup de monde, y compris les vaccinés. Le reste du temps il les garde pour ses proches, qui s’empressent de les susurrer à des journalistes sous couvert du secret… La vraie nature de ce Président, c’est celle d’un psychopathe, menteur, affabulateur, profondément méprisant et narcissique, gonflé comme une baudruche de son ego sur dimensionné. Dire que l’on va devoir le supporter 5 années supplémentaires 😞

  3. Sinon plus
    On s’attend à un raté monumental de cet adolescent caractériel 5 ans encore:
    Mort des hôpitaux publics, des universités (de l’enseignement public en général), de la Sécu….etc au profit du privé, de la banque.
    Le Français n’a pas fini d’en baver s’il n’est pas né une cuillère d’argent dans la bouche.

  4. Qu’il est désobligeant notre président, aucune éducation, il sait tout, manque de respect aux petites gens et ne voit que par l’argent.
    Que tout ça est bien tristes. Les français et françaises savaient, tout était possible de changer le cours des choses mais le l’extrême droite fait peur donc ils ont préféré Macron et Melenchon arrivistes tous les deux. La honte

    1. Merci pour ce mail plein de bon sens ! les humoristes se plaignent de ne pouvoir plus rire de tout, nous sommes devenus un pays de « politiquement corrects » à outrance, pour ne pas dire « cul serré ». Ben oui, il a fait une blague, moi je trouve que ça le rend plus humain et au passage je peux vous dire qu’avoir un(e) concierge portugais(e) est la certitude d’avoir un immeuble bien tenu et ils ont pour la plupart bcp d’humour.

  5. Avoir de l’humour c’est bien , surtout s’il est à vos dépends . Le faire sur le dos de subalternes prend vite une tournure de suffisance . Notre cher Président s’y complait apparemment …..d’où la qualification que lui a attribué son prédécesseur
    à l’Elysée : CQFD

  6. le qualificatif attribué à Macron par Hollande étant : CQFD

    Correctif du précédent message

  7. Bonjour à tous
    Nous avons eu des Présidents +ou- corrects.
    PLUS avec Charles de Gaulle ou même l’ex-Rotschild qu’était G. POMPIDOU ou V. GISCARD d’ESTAIN issu de l’Inspection des Finances.
    La FRANCE et les Français s’en sont bien portés !
    MAIS avec le cynique MITERRAND manipulant MARCHAIS à nos dépend :14 années d’effondrement
    Aujourd’hui, nouvelle sorte de parasite : le technocrate VOYOU en cravate, beau parleur et opportuniste. Un menteur qui dissimule son début de fortune, fort de son expérience d’Inspecteur des Finances.
    VOYOU, j’insiste, avec sa gueule d’enfant de chœur ou de gendre parfait qui devrait être invalidé ou même lynché par le peuple qui souffre.
    Et l’autre pantin lamentable qui n’a jamais rien produit que des insultes. Il s’appuie sur les victimes du précédent pour avoir sa part du gâteau.
    PAUVRE FRANCE … que vas-tu devenir ?
    … à suivre

    1. « Qu’allons-nous devenir? » Bonne question, si l’on peut dire car il est à craindre qu’à terme, nous devenions chinois ou… américains, au plus intéressant sans doute.
      B.P.

  8. Pour IVARA
    il ne faut pas se laisser prendre à ses ruses.
    il n’est pas « humain » pour autant : c’est un jeu pour cette race de parasites. Nous en connaissons tous : ils marchent sur les autres, surtout les faibles, les innocents, les vrais producteurs de richesse et se régalent de notre labeur. Ils connaissent toutes les ruses pour plaire aux petits et aux grands qui les pilotent. Aidés par une cour de parasites conseillers et par des médias imbéciles.
    C’est comme cela qu’on fabrique une dictature déguisée en démocratie.

  9. Bonjour le Landais,

    Ayant eu, plusieurs occasions pour apprécier, en France ou au PORTUGAL, je m’empresse de dire mon estime pour le peuple Portugais.

    Je signe : avec mes agurs, mes salutations sincères ALTUNA Basco/Landais

  10. Pour avoir séjourné un mois à Lisbonne afin de suivre une formation en langue portugaise, variante brésilienne, à l’Alliance française, dans la perspective d’une nomination à l’ambassade de France à Brasilia, (je suis ancien fonctionnaire en retraite du ministère des Affaires étrangères), j’ai pu vérifier la qualité de l’accueil des Portugais. C’est un peuple fier, à condition qu’on le respecte, travailleur, motivé et la France a beaucoup bénéficié de leurs activités dans notre pays. Ils se sont pleinement intégrés, tout en gardant leur originalité et ils font désormais pleinement partie de la communauté française.
    C’est un peuple fier, qui a été un grand conquérant, qui a beaucoup regretté d’être obligé d’accorder l’indépendance à tous les pays qu’il avait administrés, mais qui ont conservé la langue lusophone, parfois officielle, souvent de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.