Emmanuel Macron s’énerve contre un Français dans la rue : « Mais vous êtes fou ou quoi ? »

Emmanuel Macron s’énerve contre un Français dans la rue

Dimanche 24 avril 2022, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affronteront second tour de l’élection présidentielle. En déplacement en Alsace, l’actuel Président de la République a eu un échange tendu avec un citoyen.

Suite au premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont repartis en campagne.

Emmanuel Macron a choisi le village alsacien de Châtenoy. Il a été interpellé ce mardi 12 avril par un habitant. Une scène filmée par le journaliste politique de Canal+, Samy Sfaxy.

« Vous avez assassiné l’hôpital »

Un homme d’une soixantaine d’années interpelle alors Emmanuel Macron. Il lui déclare : « Je n’ai jamais vu un Président de la République aussi nul que vous ». Emmanuel Macron de lui répondre : « Je vous remercie d’avoir plein d’arguments à mettre sur la table ».

Le citoyen interroge alors le président sur le manque de moyens dans les hôpitaux et les « 5700 lits » supprimés en 2020 : « Vous avez assassiné l’hôpital », a-t-il asséné.

« Vous êtes un vrai caméléon Monsieur le Président »

La réponse du Président de la République surprend tout le monde : « Mais vous êtes fous ou quoi ? », s’est-il indigné et l’Alsacien de reprendre : « Vous êtes un vrai caméléon Monsieur le Président » Emmanuel Macron répond alors sûr de lui : « Regardez les faits, regardez l’hôpital quand j’étais élu. Chaque année, on baissait le tarif hospitalier », lui a alors répondu le citoyen qui affirme « n’avoir jamais voté Marine Le Pen ».

Il évoqué alors « son médecin traitant, son dentiste, l’infirmière libérale qu’il y avait dans le village » qui ont tous été radiés pour avoir refusé de se faire vacciner. Emmanuel Macron se défend : « Ce sont les ordres des médecins qui les ont suspendus, pas moi », conclu-t-il.

116 réactions sur “Emmanuel Macron s’énerve contre un Français dans la rue : « Mais vous êtes fou ou quoi ? »

  1. On ne peut pas ré élire un homme avec un bilan aussi désastreux depuis 5 ans.
    Il ne respecte pas les concitoyens.
    Il a traité nos soignants comme des moins que rien. Aucun moyen, pas de revalorisation. Fermeture de lits.
    Faire travailler des infirmiers vaccinées avec le Covid et renvoyer les non vaccinées. Il n’est pas fait pour gouverner. Il ment en permanence sur tout.

      1. BOUCHEZ VOUS LE NEZ ALORS…. mais vous regetterez amèrement votre choix , MLP sera différente car elle y est obligée , réfléchissez, analysez et vous comprendrez pourquoi elle doit et sera Présidente, sauf bien sûr si il y a fraude … évidement lui, l’état profond achètent tout aux dépends de l humanité , tant qu’il y aura l’argent !

        1. Bonsoir,
          voici en quoi MLP sera différente: elle souhaite si elle est élue développer ses relations amicales et économiques, voire stratégiques avec la Russie de Poutine. Quitter l’OTAN et l’UE renforcer les liens avec la Russie.
          a l’heure actuelle cela revient a dire que la France serait amie avec un dictateur criminel de guerre, et l’aider avec la Hongrie a déstabiliser et affaiblir l’Europe ».
          dans cette projection je me questionne sur notre avenir de Françaises et Français.
          Cordialement.

          1. Tous les candidats ont promis monts et merveilles et au final, rien ne va!
            MLP n’a jamais été présidente, comment peut-on savoir ce qu’elle vaut !?
            Arrêter avec Poutine, l’Ukraine, UE …
            Moi je la soutiens,

          2. Bravo Marine,
            il ne faudrait pas se laisser « emmerder » par les fauteur de trouble, ni par les arabes ni par les juifs,d’ailleur les arabes comment savoir si ils sont Français? donc c’est aux fasciés qu’il faut juger, vous avez raison Marine moi je vote pour vous j’espère que vous penserez a Mr Zemmour dans votre gouvernement, ile serrait bien de faire des charters et virer toute cette racaille hors de nos frontières.
            vive l’extrême droite.

          3. Oui je suis d’ accords avec vous. Si MLP passe c’ est la mort de la FRANCE elle nous mettra comme le régime de la RUSSIE et cela hors de question. Nous avons un Président qui je vous le rappelle
            pendant son quinquena a eu les Gilets Jaunes, ensuite le Covid et en dernier l’ UKRAINE avec POUTINE, avouez qu’il a fait front à tous.
            De mon point de vue il a fait front à tout

            1. Sachez cher monsieur que Macron a brader la France aux américains avec la vente d’alstom. Parler aussi de la colonisation en Algérie ce monsieur ferait bien de réviser l’histoire de France , car c’est à la demandes des Beys d’Algérie que la France est intervenue pour les défendre

              1. Revoyez sérieusement votre histoire vous. car avec un bout d’allumette vous construisez un marteau avec un épisode historique qui vous convient.

          4. Et Emmanuel Macron??? Que fait il concrètement contre Poutine??? Effectivement il va falloir beaucoup d’efforts à MLP pour lui arriver à la cheville question malhonnêteté!!!

      2. Je vous invite à visionner les documentaires réalisés sur Macron et son entourage sur le site « off-investigation » et j’espère que cela vous fera bien réfléchir avant de voter. Bien respectueusement.

        1. Bonsoir, oui je suis d’accord avec vous sur Maron, il n’en demeure pas moins que MLP n’est pas mieux. S’avez vous comment son père et elle ont fait leurs fortune ?? Comment son père a agit en tant que militaire de carrière , notamment en Algérie ?? et dans d’autre pays où la France c’était approprié les territoire au détriment des peuples de ses pays .
          Et puis que dites vous de cette alliance avec E.ZEMMOUR fachiste connu et reconnu de tous qui pourrait sans doute avoir un poste de ministre dans le gouvernement MLP. Ils vont entre autre donner les pleins pouvoir à la police, don les manifs seraient prient en nombre de victimes dans les manifestants. Sans compté les milices citoyennes qui vont se développées à la vitesse grand V. alors non au nazis au pouvoir .

          1. Nazis au pouvoir ?!? Vous êtes en plein délire ! Des milices citoyennes : je ne sais pas où vous avez lu cela, mais vous devez sûrement être bien renseigné. C’est vrai que je n’ai aucune sympathie pour le père, mais je ne comprends pas pourquoi vous mélangez colonialisme et JMLP. De toute façon, la machine anti-Marine est en route (médias, personnalités de tous bord…) pour influencer le vote final. Donc vous pouvez dormir tranquille. Si Macron est réélu, la crise des gilets jaunes que l’on a connue ne sera rien comparé à ce qui profile. Bien à vous.

      3. Et pourquoi donc
        Marine fera une bonne présidente
        Tantôt que Macron est un président qui méprise les français et emmerdent les non vaccinés🤮

      4. si…si,vous en avez pas mare de se fabriquant de pauvre,depuis son élection,il y a de plus en plus de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté,alors qu’il y a de plus en plus de riche…cherchez l erreur.?????

        1. Entre ses deux pourri, lui c’est malheureusement le moins pire. MLP au pouvoir ce sera pire c’est très dangereux pour le vivre ensemble vraiment, en métropole vous allez subir les milices contre ceux qui ne seront pas blanc plus blanc que blanc comme dirait Coluche. Nous dans les DOM /ile de la Réunion nous pratiquons  » le bien vivre ensemble » et ça fonctionne ! les hommes des 5 couleurs vivent sur ce petit caillou en parfaite harmonie et dans le respect les uns des autres.
          La réunion veut dire « le retour à l’union » des hommes des 5 couleurs. MEDITE EN METROPOLE TOUT EST POSSIBLE SI NOUS LE VOULONS !!!

      5. Le pire il autorise les personnes qui ont la covid d aller voter
        C est pire que tout
        Et marine Le Pen ne peut pas faire moins bien
        Elle n est pas extremiste il faut stopper de raconter n importe quoi pour éviter le vote pour Marine Léon
        Le poste doit être très intéressant financièrement car il s accroché
        Ils st tous les mêmes
        Des promesses et qud ils st élus plus rien

      6. Non,, on ne peut voter RN ! On DOIT voter RN.
        Qu’est ce qui nous en empêcherait ?
        Seuls les bas de plafond, les lavés du cerveau BFM et les LRM croient aux pitoyables arguments des politiques aux abois qui nous présentent MLP comme l’extrême droite. L’extrême droite en France, c’est peut être 1 % des électeurs. Respectez les millions d’électeurs de MLP. Merci.

    1. Un peu normal qu’on interdise l’entrée où il y a DÉJÀ des malades à des personnes non vaccinées !

      N’empêche que grâce à Macron lunettes, dent et oreille, presque plus rien à charge, et je pense que pour ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir une mutuelle c’est une sacré économie.

      1. C’est de la poudre aux yeux, ceux qui n’avaient pas les moyens de se payer des lunettes avaient leur mutuelle ou la CMU pour les aider.
        On choisissait ses lunettes et en fonction du prix de celles-ci, on payait un complément ou pas.
        Aujourd’hui, si on veut des lunettes remboursées, il faut prendre les moches dans une gamme destinée aux pauvres, si on veut des jolies lunettes, plus de complément on paye la totalité!
        Autrement dit, on nous a supprimé le choix…
        Les lunettes moches remboursées à 100% existaient avant Macron, il a juste étendu la gamme…
        Je voudrais le voir les porter… les lunettes remboursées!

        1. je porte des lunettes remboursées et elles sont loin d’être moches, évidemment si vous parlez de lunettes fantaisie, là elles sont prises en charge au prorata de la sécurité sociale, c’est le prix de la monture qui fait la différence

          1. vous devriez vous renseignez car prise en charge ss pour une paire de lunette monture et verre inclus : 0.50 €

        2. enfin une bonne réflexion
          j’ai 76 ans et j’ai jamais vus une telle gabegie
          mes idées sont à gauche depuis mon premier vote en 1969
          mais tout sauf Macron

          1. Je suis dan la même tranche d’âge. C’est bien de critiquer, mais il faudrait argumenter et surtout faire des propositions. Très cordialement

        3. Absolument pas ! Je viens juste d’en faire faire deux paires , très classe , je n’ai payé que la part qui me revenait . Je ne comprends pas votre argumentation .
          PS : je n’aime pas Macron :):)

      2. pauvre de nous, on m’a fait changer mes lunettes et j’ai été remboursé 9 centimes d’euro par la sécurité sociale et 243 euros de ma poche !! Macron a fait quoi ? rien !! il est pour les riches et vous vous êtes d’accord avec lui !! S’il repasse, j’espère que vous le regretterez et que vous allez en bavez !! Pauvre France !! C’est avec des moutons comme vous qu’on en ait là !!

      3. Vous parlez de ce « merveilleux » santé qui ne rembourse que le bas de gamme et qui s’il est dépassé par nécessité n’offre qu’un remboursement de 6cts par exemple pour des lunettes enfants ? Vous ne vivez pas avec cela ça se voit ! Désolé de vous dire que ce système n’est qu’une fausse aide….d’autres personnes en ont déjà témoigné…de la poudre aux yeux…comme ça remarquez vu que l’on a de la poudre dans les yeux on doit les fermer et du coup…plus besoin de lunettes !…bref…no more comment….

      4. Mdr, les dentistes font les devis mais sur 7 dentistes pas un pour me prendre en soin,
        Je ne fais pas les couronnes à 0€ allez voir un collègue
        Merci Macron

      5. gratuit mais vraiment le bas de gamme un amis au RSA a eu un appareil dentaire il a fait deux mois je pense que pour le reste c’est pareil

      6. FAUX.
        J’ai des lunettes , j’ai payé + de 500€ de ma poche . Idem pour les dents, et je ne gagne que 1200€ par mois …
        Tous ces zéro depenses ne sont pas pour les gens qui travaillent..Je travaille dans le milieu du handicap et même les travailleurs handicapés doivent débourser + de 300€ pour avoir des lunettes bas de gamme, des « cul de bouteilles «  car les verres amincissants coûtent + chers .

    2. Bonsoir,
      contrairement a ce que certains pensent, je constate au contraire que beaucoup de travaux ont aboutis, et effectivement et d’autres sont en cours. retard dû aux différentes crises traversées et plutôt bien gérées.
      je ne suis pas forcément pro Macron, mais tout de même ne soyons pas de mauvaise foi.
      bilan du quinquennat Macron:
      Réforme du code du travail: (Macron impose un barème pour les licenciements abusifs, la fusion des instances du personnel, la primauté des accords d’entreprise sur ceux de branche, le référendum d’entreprise).
      Moralisation de la vie politique (suppression de l’indemnité représentative de frais de mandat, qui pouvait être source de clientélisme, ou encore l’interdiction pour les parlementaires d’activités de conseil moins d’un an avant leur élection.
      La réforme de la SNCF: (La réforme, imposée depuis longtemps par les textes européens, prévoit l’ouverture à la concurrence en 2019 pour les TER, puis pour les TGV en décembre 2020, la fin du statut de cheminot pour les nouvelles embauches et le changement de statut de la SNCF.
      Suppression de l’ISF: ( suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune, transformée en IFI impôt sur la fortune immobilière) Macron a baissé l’impôt sur les entreprises de 33 à 25 % d’ici 2022, les impôts de production, sans oublier la loi Pacte pour les entreprises).
      Un plan de relance face au covid-19: (croissance de 8,3 % en 2020, conséquence de l’épidémie de covid-19, le gouvernement a annoncé en septembre 2020 un plan de relance de 100 milliards d’euros.
      Des mesures de pouvoir d’achat renforcées après les Gilets jaunes: (La hausse de la CSG pour les petites retraites a été annulée, soit 1,3 milliard d’euros par an, sans oublier l’annulation de la hausse de la taxe carbone sur les carburants, détonateur de la crise des Gilets Jaunes. Sur ce point, les sénateurs avaient prévenu plusieurs mois avant).
      Réforme de l’assurance chômage:
      Education : dédoublement des classes en REP, école à 3 ans, réforme du bac et Parcoursup:
      PMA pour toutes et congé paternité doublé:
      Immigration et sécurité: (projet de loi asile et immigration. Il vise à réduire le délai de traitement des demandes d’asile, à améliorer les protections et l’accueil de ceux qui obtiennent l’asile, tout en facilitant les reconduites à la frontière des déboutés).
      Séparatisme:( Il se penche sur de nombreux sujets : l’instruction à domicile, la haine en ligne ou la neutralité du service public).
      et bien d’autres que je ne cite pas.
      Cordialement.

    3. 1) Si Madame Le Pen est élue, elle ne pourra pas gouverner parce qu’elle n’aura pas la majorité à l’Assemblée Nationale.
      Elle devra nommer un premier ministre qui pourra représenter l’AN. Si la majorité est de droite elle pourrait nommer un LR comme Laurent Wauquiez, qui représente une droite dure.

      2) En tant que Présidente de l’Europe, elle pourra passer des accords avec Poutine, en le soutenant, pour arrêter la guerre en acceptant une autonomie du Dombass, qui serait prorusse et la non entrée de l’Ukraine dans l’OTAN.
      Je pense qu’elle est capable de convaincre Poutine dans ce sens.

    4. Un bilan désastreux ? mais c’est les gens comme vous qui sont un désastre pour la démocratie ! Sur cinq ans de gouvernance je vous rappelle qu’il a géré 3 ans de crises et il a largement fait face. Aucun pays n’a permis aux travailleurs de rester chez eux payés et c’est ce qui a sauvé bon nombre d’entreprises qui ont été aidées, prime à l’activité pour les salaires inf à 2000 euros…..repas à 1 euros pour les étudiant…..etc
      Il emmerde les gens qui ne se font pas vacciner mais il a raison on a été dans un problème de santé publique alors les individualités on s’en cogne et un soignant qui ne se fait pas vacciner il doit changer de métier il se doit de protéger les patient, lui même et sa famille. La france est devenu un pays d’enfants gâtés incapable de discernement au point d’avoir 42% extrémistes, c’est tout bonnement honteux mais allez vivre en Russie, Chine ou Syrie si vous n’êtes pas contents et là au moins vous aurez des raisons de râler !

  2. Il est évident que cette homme est non seulement un menteur mais en plus un escroc !! Il est impossible que des français digne de ce nom puissent réélire un homme qui n’assume pas ses responsabilités a ce point!! A manger de la merde autant changer d’assaisonnement !! Pour moi ce sera Marine !!

      1. C’est vous qui êtes a vomir il serait tant d’ouvrir les yeux et puis chacun ses opinions soyez plus respectueux

    1. Bonjour.
      Je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est un incapable qui se retranche derrière l’ordre des médecins. Il est responsable de tout ce qui se passe dans notre pays.et surtout à été placé là pour détruire notre système de santé. Social.et la démocratie qui par en fumée. Bravo à ce monsieur qui lui dit en face ce que pense beaucoup. !!!

      1. Bonjour cet alsacien qui à pris a partie Macron, ferait sans doute un meilleur président, car je pense qu’il a une meilleure expérience de la vie.
        Je suis tout à fait d’accord avec vos propos.
        Le bilan de Macron est catastrophique, n’oublions pas qu’il est responsable de la crise des gilets jaunes, responsable d’avoir blessé ses propres concitoyens, combien ont été éborgnés!! Responsable de la fermeture de lits, manque de masques car fermetures d’usines.
        Responsable de l’inflation, inutile de se cacher derrière les gilets jaunes, de la guerre en Ukraine, il aura toujours des prétextes à 10 centimes.
        Un quinquénat basé sur des mensonges! Non je vais m’abstenir, je ne veut pas choisir entre la peste et le cholére

    2. Allez-y, voter Marine ! N’importe quoi et quand on n’aura plus ni OTAN ni EU qui nous défendra ? On fera comme l’Ukraine, et ce sera bien fait pour nous ! Moi je suis Français ET Européen ….. et pourtant j’ai une petite retraite (1150 € complémentaire inclus) mais je ne fume pas, ne boit pas, mais quand je peux je fais des voyages

      1. j’ai travaillée 158 trimestres validés et 600 euros de retraite par moi je n’ai pas votée au 1er tour et je voterais ni au2 éme tour car pour moi des promesse de leurs part et tous des menteurs aujourd’hui je n’attend plus rien.

        1. 158 trimestres et 600 € … C’est la faute à Macron ? …N’importe quoi , la règle de calcul ne date pas de 2017… Ses prédécesseurs y sont pour beaucoup… facile de tt lui mettre dessus… et alors avec MLP vous avez regardé la loi retraite qu’elle propose… après 20 ans , suivant votre âge d’entrée dans la vie active vous pouvez bosser jusqu’à 67 ans pour avoir le taux plein… de la poudre aux yeux de sa part…. sans aucun doute

      2. Elle peut faire quoi l’EU?
        Rien c’est de la merde
        Nous on va en guerre partout ou on ne devrait pas comme au Mali où ils nous crachent dessus mais ou
        nous avons eu grace à Macron 58 soldats tués!!!

      3. Bonjour, je suis d’accord avec vous et je voterais Marine le 24 car on en mare de la politique des riches, rétablissement de l’impôt sur la fortune, rétablissement de la 1/2 part pour les veuves ou veufs et les divorcés. Indexation des retraites sur l’inflation et augmentation de celles ci. Retraite à 60 ans pour tous avec 42 annuités pour avoir une retraite complète et chacun choisira librement s’il veut travailler plus pour atteindre les 42 annuités ou avoir moins pour vivre au prorata de ces années de travail. tenir contre de la pénibilité. Si facteur est un métier pénible, que doivent dire les maçons, les couvreurs ect …….

      4. Bonjour,
        vous n’avez pas compris que l’Europe actuelle est une Europe de la Finance ? Elle n’a que faire du petit français. L’Europe (Bruxelles) est aux mains des lobbys des multinationales (américaines en particulier). L’Europe est dirigée par des technocrates qui n’ont jamais été élus par le peuple. Suite à l’agression de la Russie, l’Europe souhaite se militariser, mais en achetant américain (Allemagne, Pologne…) alors que nous avons des industriels performants en Europe dans ce domaine. Le sujet est trop vaste pour que je continue. Je suis sidéré par le manque de réflexion de la part des citoyens. Bien respectueusement.

      5. Ridicule à ton âge
        L’otan Est responsable de cette guerre
        Comme elle l’est
        Du Yémen
        Libye
        Irak
        Syrie
        Afghanistan
        L’Europe était prévu de longue date par les États Unis comme terrain de conflit expansionniste de l’OTAN QUI DEVAIT RESTER À L’OUEST DE BERLIN SUIVANT DES ACCORDS DE MINSK
        renseignez vous et si vou votez Macron on vous euthanasiera au rivotril et vous ne pourrez plus voyager sans un passe de « bon citoyen  » comme en Chine et recevrez une puce dans un « vaccin »
        Bidon qui vous surveillera jour et nuit ou te rendra malade génétiquement par leur produits

        1. Sauf erreur c’est bien Poutine , le copain de MLP qui fait la guerre….ho, pardon opération spéciale!!! et Une puce dans un vaccin…. arrêtez de picoler….HIHIHI

    3. idem , et continuons à lui faire de la « pub » jusqu’au 24 puisque les merdias se chargent d’en faire à macrotte!

    4. Moi aussi je voterai Marine.
      Le soucis c’est que les Français sont des petits moutons, ils ont une mémoire sélective.
      Je croise les doigts et si Marine n’est pas présidente, je brûle ma carte d’électeur et JAMAIS plus je ne voterai.

      1. vous avez raison Mimi,
        comme je l’ai déjà exprimé il faut vraiment que Marine prenne Mr Zemmour dans son gouvernement, et nous débarrassent de la racaille (voilées ou pas).
        j’ose dire ce que beaucoup de Français pensent . je ne suis pas raciste, et contre les « ratonnades » mais avec un gouvernement qui nous soutienne pour défendre nos droits. (Marseille et les banlieues sont déjà des territoires arabes).
        vive l’extrême droite.

        1. bonsoir,
          je ne souhaite pas vous manquer de respect Bernard, mais vous êtes « un grand malade », réfléchissez a ce que vous dites (même si vous le pensez ), ayez un peu de respect dans vos propos (merci).

    5. C’est toi la merde et tous les extrémiste ! t’as rien compris à la politique et surtout sur qui est Marine le Pen. Tu crois qu’elle va défendre ton porte monnaie sa famille est plus riche que Macron et elle n’en a rien à faire des pauvres et la grande menteuse c’est elle qui veut le pouvoir, pas Macron. En plus, elle est incapable de parler elle se fait aligner par Macron à chaque débat et cette femme n’y connaît rien en gouvernance international !

  3. @Perrossier mais vous êtes fou ou quoi ?
    je pense que vous n’avez pas les bonnes informations. Il n’y peut être pas que du positif partout, mais toute la stratégie économique et de l’emploi a permis de ne pas sombrer. Etant gérant d’une petite entreprise de 10 personnes, embauchant régulièrement des jeunes en stage ou en apprentissage, je suis sidéré par les gens qui ne voient pas tout ce qui a été mis en place pour le tissu économique ou les jeunes. C’est incroyable de mauvaise foi que de l’accuser d’être un mauvais président. Comme beaucoup j’imagine que votre position se fait sur les on dit que vous avez entendu de vos voisins ou au bar du coin.

    1. Vous dîtes bien : embauchant régulièrement des jeunes EN STAGE OU EN APPRENTISSAGE ??? qu’en faites-vous à la fin du ‘ contrat ‘ DEHORS ou vous les GARDEZ . Cela vous permet d’avoir encore des jeunes à votre service pour RIEN avec aucunes charges n’est-ce pas . Ils arrivent avec une ‘ fin ‘ de formation ou un stage à leur actif directement à l’ANPE . J’espère qu’ils arrivent avec votre formation ( quelle est votre entreprise ? ) à se faire embaucher quelque part .

    2. La blague mon beau frère avec son entreprise de btp on l’a pas aider vous me faites rire mais regarder autour de vous pas que lés restaurants il a aider qui c’est nous qui allons payer pendant des années perso je paies toujours la taxes d’habitation en tant que citoyens moyen on m’a même augmenter de 400€ alors que je n’ai pas touches plus d’argent que l’année d’avant peut être il vous a aider vous mais moi depuis 5 ans j’ai perdu de l’argent
      Et je suis un simple petit cadre du chemin fer
      Cordialement

    3. Merci Monsieur pour votre commentaire car effectivement cela fait peur de voir autant de mauvaise foi concernant Mr Macron qui effectivement a fait éviter la catastrophe à la France en protégeant les emplois. Il est remercié par 42% d’extrémistes qui n’ont qu’à aller vivre en Russie, Chine ou Syrie et ils verront ce que c’est que la véritable démocratie. Tout simplement honteux ces commentaires haineux !
      Les français sont des assistés ils ne disent pas Dieu y pourvoira mais le gouvernement y pourvoira… Un pays d’irresponsables jamais contents on leur donnerait la lune qu’ils réclameraient encore….

  4. le tarif hospitalier a diminué sous son quinquennat car : avec moins de personnels ,moins de frais donc pour payer moins cher il FAUT aller se faire soigner à 50 KM, en espérant ne pas mourir ou ne pas accoucher sur la route . Demandez au personnel qui est sur les genoux ce qu’il en pense ! LUI il est admit illico dans un grand établissement hospitalier GRATUITEMENT et le plus près possible , mais le commun des mortels doivent se contenter du ‘ VOUS N’ ÊTES RIEN !!! donc contentez-vous de ce qui coute moins cher à la communauté avec le moins de frais possibles ! Vous êtes tellement nombreux , Il faut réduire la DETTE ! Lui peut l’augmenter il en a tous les droits .

    1. Normal il est président ! il a augmenté la dette pour votre gouverne pour sauver les emplois et les entreprises c’est grâce à des ignares comme vous qu’ont a 42 % d’extrémistes en France….La France pays d’envieux de jaloux et de râleurs !

  5. Je veux ajouter que Macron, n aime pas les retraités, ils les méprisent, il devait revaloriser les retraites, nous n avons rien vu, au contraire notre pouvoir d’achat dégringole et bientôt nous ne pourrons plus nous nourrir convenablement.
    Je ne peux plus le voir et encore moins l entendre.
    1er tour Marine, 2ème tour MARINE

    1. Plu entendre parler de ce macron qui nous enleve tout notre dignité notre vie même notre façon de penser
      Liberté d’expression notre liberté ou est notre democratie je pense a mes enfants tous les enfants et petits enfants 🥺🥺…
      je ne voterai jamais ce monstre

    2. Bonjour, je pense comme vous que Macron méprisent totalement les retraités. Preuve en est avec le chèque inflation, avec son copain Castex ils ont décidés de nous donner cette prime en dernier, fin février. Peut être que ces messieurs pensent que nous sommes trop riches alors que la plupart de mes collègues viennent de partir à la retraite avec à peine 1100 euros complémentaire inclus. Franchement honte à eux et maintenant Mr Macron nous explique qu’il va indexé les retraites à l’inflation l’été prochain ceux qui le croit sont très naïfs et vont vite tomber de haut .

    3. même chose bravo je part en bretagne garder mes petits enfants car ma belle fille est infirmiere au chu de brest on la fait travailler au bloc alors qu’elle est juste infirliere de salle et biensur elle n’a pas le salaire d’une IBODE.Je devais rentrer le 25 mais je décale pour mettre mon bulletin pour Marine qui j’espere va passer

      1. Pas de chance pour vous
        C à la Réunion et autres DOM qu’elle a fait les meilleurs scores
        A la Réunion on a tous voté pour elle !

    4. Le rêve c’est beau, mais Marine elle en a rien a foutre des retraités elle veut le POUVOIR et c’est TOUT mais elle l’aura pas et c’est tant mieux ! Maintenant estimez vous heureux car en Espagne vous auriez 700 euros de retraite par mois et l’inflation est à 8,5% alors arrêtez de ronfler et renseignez vous avant d’accuser Macron de tous les maux.
      Surtout estimez vous heureuse de vivre dans une démocratie ou les gens ne meurent pas de faim »

  6. Il y a tellement de choses indécentes dans ce quinquennat qu’on ne peut tout citer!
    600 000€ de facture de fleurs coupées sur un an pour l’Élysée en plein confinement par exemple sans parler des dépenses inconsidérées de piscine, vaisselle, maquillage etc… pendant que le nombre de SDF augmente!
    Et les français payent sans broncher…
    Tu m’étonnes qu’il ne déclare que 500 000€ de patrimoine (sans que personne ne trouve çà étrange!), il n’a pas besoin d’acheter quand il peut le faire payer aux français!
    Je voudrais bien le voir porter les lunettes remboursées! Avant on pouvait acheter les lunettes de son choix et se faire rembourser une partie par sa mutuelle (ou CMU si peu de moyen) maintenant c’est soit on prends des moches entièrement «gratuites » soit on paye la totalité si on veut en choisir des plus jolies… Tout est tronqué avec ce Président!
    Il déclare emmerder les français et ceux-ci votent pour lui, c’est dingue!
    Le nombre de doses de vaccins hallucinant qu’il a fait payé aux français et qui ont périmé est bien un exemple qu’il y a un problème de contrôle des dépenses, il aurait fallu 10 doses par français pour utiliser tout ce qu’il a commandé et le prétexte du don aux pays pauvres ne fonctionne pas, les doses ont bien été données mais seulement quelques jours avant leur péremption pour finir par être jeter par les bénéficiaires!
    J’espère que le débat ouvrira les yeux aux français et leur rafraîchira la mémoire aussi…

    1. Oui le débat a ouvert les yeux sur Marine le Pen qui est incompétente et qui a pris encore un râteau tellement elle est nulle et n’y connaît rien à la gouvernance internationale. Même sur le pouvoir d’achat elle s’est fait moucher !
      Elle trompe que les gens qui ont de la M….devant les yeux et apparemment vous en faites partie.

      1. Je n’ai pas de m… devant les yeux ni dedans et je pense que c’est Macron qui est incompétent. Sont payées par nos impôts : les dépenses de madame (elle ne peut pas ouvrir elle-même son courrier), celles de monsieur aussi, la piscine à Brégançon alors qu’il n’y a qu’un escalier à descendre pour aller dans la mer, etc… Etes-vous content de payer pour toutes ces dépenses ? Sans compter la fille de madame qui va à Brégançon pour les vacances avec ses enfants , à nos frais. Il déclare 500.000 euros de patrimoine, mais combien a t’il dans un ou des paradis fiscaux ? Et 600.000 euros de fleurs coupées pour l’Elysées, on se moque vraiment des français.
        Ce n’est pas Marine Le Pen qui trompe le monde mais Macron.
        Désolée si cela ne vous plait pas mais je vote Marine Le Pen et suis certaine qu’un jour elle sera présidente.

  7. Je suis sidéré
    Il a vendu les turbines Alstom et il les rachète maintenant
    Il a fermé une centrale nucléaire en état et il va en ouvrir plusieurs
    Il a déclaré arrêter les lignes LGV et il en a lancé 3 nouvelles
    Il a dit que les masques ne servaient à rien et il a mis une amende de 135 € si on le portait pas
    …..
    Un président doit avoir une vision à long terme pour le pays et non faire la girouette pour plaire à tout le monde

    1. Je suis d’accord avec « citoyen consterné », mais je souhaite rajouter des informations .
      Il a en effet racheté cette branche d’Alstom mais au double du prix de vente et sans les brevets le tout avec NOTRE argent (les impôts).
      Il a, toujours avec notre argent, financé plus d’un milliard d’Euros un cabinet conseil américain pour rien, les rapports sont passé aux oubliettes !
      La question que je me pose pour ces « échanges » avec les étrangers, si il touche une commission, étant donné que c’est de l’argent étranger, il n’y a pas nécessité de le verser sur un compte en France, non ?
      Militant d’un parti d’opposition, je ferai barrage à ce psychopathe !
      N’oubliez pas qu’au début ses initiales commençaient comme celle du parti qu’il a créé !

    2. Oui c’est sûrement Marine le Penn qui va avoir cette vision ….au secours ! Heureux ceux qui croient ils iront tout droit au paradis

  8. Pour ce qui est de détruire le pays et voler les français, il avait déjà commencé sous hollande. Pas de problème, il va pouvoir continuer 5 ans de plus…. et peut être même encore 7 ans et sept ans…. Bonne chance à tous !

  9. Je sais que Macron n’est pas parfait, mais vous n’allez tout de même pas porter à l’Elysée mamie Le pen et toute sa famille.
    Vous ne voyez pas qu’elle est à la botte de Putine qui veux défaire l’Europe. Si on sort de l’Europe c’est la cata pour la France, la BCE ne nous supporteras plus et là c’est pas 1,98 euros le litre d’essence mais le double que paieront les Français. Jusqu’à présent c’est l’Europe qui nous a sauvé de la guerre. Marine Le Pen veut remettre les Frontières et pas payer autant à l’Europe vous croyez que c’est possible. Il a raison Macron elle nous raconte des carabistouilles. On sait ce que l’on a on ne sait pas ce qu’on aura…

    1. Je comprends votre crainte, mais Marine ne parle plus de quitter l’Europe, mais de revoir son mode de fonctionnement. Je pense qu’elle ne peut plus avoir les mêmes rapports avec Poutine qu’avant l’agression de l’Ukraine. C’est sûr que les médias s’en donne à cœur joie.
      Je vous invite à visionner les documentaires réalisés sur Macron et son entourage sur le site « off-investigation » et j’espère que cela vous fera bien réfléchir avant de voter.
      Bien respectueusement.

      1. Mais MLP n’a pas que Poutine comme copain , Borsolano , Orban , Maduro …vous connaissez ?…que des gentils , comme son service d’ordre… si c’est elle , nous serons comme dans ts ces pays….

        1. Qui a dit que ce sont ses copains ?
          Et vous croyez que tous les amis de Macron sont des Saints ? Eux agissent dans l’ombre, c’est encore pire. Pourquoi croyez-vous que Macron souhaite décaler à 65 ans l’âge de départ à la retraite sous prétexte que nous n’avons pas le choix (alors qu’en 5 ans, il a endetté les Français de + 600 milliards d’€) ? Vous connaissez le fond de pension américain Black Rock… Je vous invite à creusez. Et tout est comme cela avec notre cher Président qui a su vous duper. C’est justement avec des réactions comme la vôtre que rien ne changera. Il mise sur la peur des électeurs pour continuer sur sa lancée. A bon entendeur.

          1. Bonsoir,
            voici en quoi MLP sera différente: elle souhaite si elle est élue développer ses relations amicales et économiques, voire stratégiques avec la Russie de Poutine. Quitter l’OTAN et l’UE renforcer les liens avec la Russie.
            a l’heure actuelle cela revient a dire que la France serait amie avec un dictateur criminel de guerre, et l’aider avec la Hongrie a déstabiliser et affaiblir l’Europe ».
            dans cette projection je me questionne sur notre avenir de Françaises et Français.
            Cordialement.

      2. Vous êtes un grand naïf, elle est très maligne manipule à ravir les personnes faibles. Elle ne va pas se vanter maintenant qu’en réalité elle va quitter l’Europe mais c’est bien son intention comme Mélanchon d’ailleurs.
        POURQUOI emprunter 8 millions à la Russie alors que Zemmour à emprunté à une banque française ?
        Fuyez ces gens si vous voulez continuer à vivre dans une démocratie ET PITIÉ arrêtez de visionner des fake news internet n’est pas fiable.

    2. L’ Europe nous a sauvé de la guerre ? laquelle ? Bien sûr Poutine est un assassin mais le seul moyen de garantir la paix c’est d’interdire TOUTES les armes et de désarmé TOUS les pays, pas de se réarmer comme le propose tous les pays européens. Comme d’habitude, les ricains via l’OTAN porte la guerre sur un autre territoire que le leur, histoire de valider l »américa great again » et d’enrichir les marchands d’armes. Quand au 2eme tour ni Macron ni Le Pen tous deux antisocial, anti démocrate et ultralibéraux. Extrême droite ou droite extrême c’est du pareil au même

  10. Français,
    allez vous voter pour un RN qui depuis des années lèche le cul du boucher de Grozny, un parti qui est notoirement incompétent dans tous les domaines, sauf (peut-être!) dans son combat contre l’islam (en oubliant que Poutine et l’islam, c’est quasiment la même chose, c’est-à-dire du totalitarisme ABJECT, comme on l’a vu en Syrie (avec le criminel de guerre Al Assad) et avec les tueurs du tchéchène musulman Kadyrov en Ukraine???

    Ne voyez vous pas que Marine le Pen est une marionnette creuse, une esclave en besoin d’un maître, au service des totalitarismes, une ennemie de fait de la démocratie?
    sans parler du complotiste hystérique et frustré Philippot et sa clique?

    De même que Zemmour, a pris la claque qu’il méritait en mettant en avant la lutte (justifiée) contre l’islam, pour mieux masquer ses sympathies pour le boucher de Grozny (déclaré par lui « l’homme de l’année » en 2013), un journaliste malhonnête et pseudo cultivé qui ré-écrit l’histoire à sa façon, un peu comme le dictateur Poutine le fait???

    De même qu’a aussi pris une claque bien méritée le postillonneur creux et narcissique Mélanchon, admirateur de Robespierre et de Maduro (celui qui fait tirer à balles réelles contre les manifestants et affame son peuple!) et très poutino-compatible (jusqu’à très récemment!)? Le leader de la France Soumise islamo-collabo, à 4 pattes anus offert, avec sa clique de médiocres wokistes pseudo-diplômés et de décérébrés???

    Ma devise, c’est NI USA, NI RUSSIE, ayant les uns comme les autres intérêt à balkaniser l’Europe.

    1. Retourne te sécher la tête au micro onde ton bon maître l’a dit😂😂😂😂😂🐑🐑🐑🐑🤡🤡🤡🤡🤡🤡
      Tu ne viendras Pas chialer après quand tu vas te taper toutes les restrictions qui sont le programme de ma crotte
      Je me demande si tu es un con ou un troll

    2. BRAVO enfin quelqu’un de censé ! ma réponse n’était pas pour BOUR dont la réponse est pitoyable

  11. Tous les 2 sont des menteurs. Sauf que pour Macron on a son bilan et ses casseroles (son arrogance, Ben alla, le scandale des masques, les cabinets de conseils – McKinsey,……).
    Pour MLP, les choses sont différentes puisqu’elle n’a pas de bilan. Mais il y a qq chose qui me gêne à l’international. Elle veut sortir du commandement de l’OTAN et essayer de faire rentrer la Russie dans l’OTAN. C’est une utopie !!!!

    1. Réfléchis
      C’est comme si chez toi à table les gens d’un côté de la table achètent de l’armement
      de l’autre côté ils vont faire pareil tu imagines l’ambiance
      Une idée doit être trouvée
      pour remplacer l’équilibre de laTERREUR
      Et l’OTAN nous entraîne depuis toujours dans des guerres que l’on n’a pas voulues
      Irak un million et demi de morts
      Etc Syrie Afghanistan Libye Yémen….
      A toi de voir en plus ils ont diabolisé les chefs d’états qu’il voulait (l’otan) dépouiller comme ils ont interdit à Asselineau (le seul programme valable) de paraître dans les médias
      Et diabolisent Mlp

  12. C’est évident Macron et un serpent à sonnette, venimeux dans ses paroles, au moindre danger il agite sa queue pour impressionner dès qu’il entend la vérité du peuple prêt à utiliser des balles réel pour mater les manifestant comme la junte militaires en Birmanie prêt à tuer des innocents, d’où son origine de reptile à sans froid.
    J’espère que tout c’est crapule de politique vont nous mener à une guerre civile pour remettre les pendules à l’heure comme en 1789.
    Ceux qui soutienne Macron sont pour les non vacciner des Moutons et des mouches à Merde avec un grand M

    1. La mouche à merde à écraser c’est toi ,cloporte de la société qui attise la violence en souhaitant une guerre civile dans un pays qui a tout. V a vivre en Russie ou Chine si tu as envie de te battre et on va voir qui va écraser l’autre.

  13. PUISQU’IL IL YA ELECTION PRESIDENTIELLE, IL SORTIRA DU VOTE DES PARTISANS DE L’UN OU DE L’AUTRE UN ELU
    DIMANCHE 24. MAIS NE FAISANT PAS PARTI DES ADMIRATEURS D’UN DES DEUX CAMPS JE METTRAI UN BULLETIN
    BLANC DANS L’URNE. J’AI SUBI LA POLITIQUE DE MACRON APRES CELLE DE HOLLANDE ET SON PREDECESSEUR,
    JE NE SERAI PAS COMPLICE DE REPRESENTANTS DU CAPITALISME LIBERALE MONDIAL.

    1. Je vous invite à visionner les documentaires réalisés sur Macron et son entourage sur le site « off-investigation » et j’espère que cela vous fera bien réfléchir avant de voter. Bien respectueusement.

    2. Connerie ou hypocrisie?
      Abstention blanc ou nul C’EST VOTER POUR LE 1er
      Pas voter c’ se mentir a soi-même

  14. Après avoir lu tous ces commentaires haineux, je me demande ce qu’il se passerait si nous avions une guerre. Moi, après avoir servi mon pays sur des théâtres d’opérations extérieures, je me demande, aujourd’hui, à quoi ça a servi d’avoir essayé de maintenir la paix dans mon pays. A tous ces haineux, allez voir ailleurs comment ça se passe et vous verrez que la France est belle et que bien des étrangers voudraient vivre dans notre beau pays. Bonne chance!
    PS: Si vous n’êtes pas bien en France, il y a d’autres pays ou vous pourriez vous installer, mais pour ça, il faudrait être courageux pour abandonner tous nos privilèges.

    1. Mais grâce à ce raisonnement ils te préparent la même chose qu’en Chine
      Tout automatique
      Et toi même automatisé pucé
      Tu n’as jamais fait la guerre pour ton pays mais pour répondre aux ordres de politiciens incompétents
      Soutenus par les forces de l’argent et du pouvoir mégalomane
      La preuve : je n’a jamais voulu que tu te fasse étriper pour….?quoi? …..rien sinon renforcer cette minorité qui opère dans l’ombre et qui ont les gouvernements à leur botte
      Ça ne met pas en cause ta bravoure mais ton honnêteté a été bafouée par des responsables coupables
      J’ai vécu en Chine en Russie en Asie on n’y vit pas plus mal
      Ne croyez plus aux contes de fée
      Regardez votre vie passée avec les yeux d’aujourd’hui
      Avec les informations non « officielles »
      (mensongères et sans contradiction)

  15. bonjour . Ner trouvez vous pasetonnant que plus personne parmi les journalistes ne soulève le scandale Alsthom.
    il semble etre etouffé . Macron l’a vendu 50 puis racheté 100 car il a compris que c’etait une erreur . Quel talent . mais il en a surement un peu profité , Rotschild l’a surement recompensé . et l’affaire Mc Kinsey ? dejà oubliée ? ces affaires ne derangent t elles pas Melanchon? ne derangent t elles pas Jadot ? Nous sommes dans le regne des copains depuis des années mais là, on a atteint le paroxysme. Votez MLP pour mettre tous ces profiteurs dehors. Ca suffit .Ca fera un coup de menage .

  16. Je vous invite à voir les lois faites à Bruxelles, ce sont-elles qui nous dirige donc nouvelle que soit le président élus .
    Il sera une marionnette, obligé de suivre les lois imposées par l’Europe sous peine de payer de forte amende. Toutes c’est lois sont faites pour détruire le modèle Français que nous avons depuis de nombreuses années. Le seule remède serait de sortir de l’Europe.
    Mais nos dirigeants ne veulent pas , trop avantageux pour les riches.

  17. Ce que vous prétendez concernant les remboursements je peux vous dire que vous être en erreur j’y suis en plain dans un traitement dentaire sur certaines choses oui c’est du 100pour 100 mais pas sur tout he peux vous le dire couronnes provisoire 6o€ sécurité sociale 7€ heureusement que j’ai une bonne mutuelle 53€ sur appareil basique soit disant à 100 % sur 1240€ sécurité sociale 150,50€ chercher l’erreur mutuelle 125€ reste à ma charge 963€alors kes 100% ils loin

  18. J’ai lu vos commentaires, vous êtes vraiment des rigolos égoïstes qui ne pensent seulement qu’à votre intérêt personnel. C’est tout français ça, mais personne ici n’évoque l’insécurité grandissante dans ce pays. Attendez-vous qu’un membre de votre famille en pâtisse peut être pour changer votre motivation ? attendez-vous qu’une guerre civile se déclare et que les attentats se multiplient davantage ? Non rien… juste votre porte-monnaie et vos intérêts personnels comme d’ab… Alors là je comprends maintenant que vous méritez ce mauvais président, oui vous l’avez-eu et bien gardez-le et reparlons-en quand la disgrâce s’abattra sur vous. Bonne chance à tous…

  19. Le pire il autorise les personnes qui ont la covid d aller voter
    C est pire que tout
    Et marine Le Pen ne peut pas faire moins bien
    Elle n est pas extremiste il faut stopper de raconter n importe quoi pour éviter le vote pour Marine Léon
    Le poste doit être très intéressant financièrement car il s accroché
    Ils st tous les mêmes
    Des promesses et qud ils st élus plus rien

  20. il y en a marre des bonnimenteurs des jupiter qui m eprise ouvertement les personnes agees et les petites gens qui se prend pour le nonbril du monde mefier des banquiers car s en est un car les diverses branches assureurs banquiers etc…… et bien d autres sont bonnimenteurs et voleurs donc lui avec tout ses mensonges lui ne vit pas avec 500e de retraite de vous ils s en fout royalement vous pouvez mourrir la bouche ouverte c est pas son probleme donc je vous en supplie ne revoter pas un meprisant de la societee qui n aime ni les vieux et les pauvres qui est ne avec un ego sas limite si vous voulez continuer a tirer le diable par la queue sauf les nantis comme lui allez voter le quand a mlp qui traine le pere comme un boulet depuis si longtemps comme on ne la jamais essayer arreter de diaboliser essayons je pense que nous serons pas pire qu avec lui elles elle sait que la petite france du bas creve

  21. Le problème de beaucoup de gens avec Macron, c’est qu’ils ont affaire à un type d’une intelligence très au-dessus de la moyenne, capable par son travail acharné d’assimiler rapidement en profondeur les matières dont il doit traiter et qui essaye de se cantonner à l’argumentation rationnelle plutôt qu’à l’affirmation gratuite et à l’imprécation. Le monde entier nous envie d’avoir un président d’un tel calibre et d’une telle hauteur de vue. Cette approche rationnelle est insupportable aux esprits médiocres, ceux qui ne savent pas distinguer une vague opinion d’un fait avéré, et qui se rassurent sur eux-mêmes en reprochant à Macron sa soi-disant « suffisance », bien qu’il n’hésite pas à affronter sans filtre des contradicteurs parfois agressifs dans la rue. Les Français sont trop souvent des râleurs qui veulent le beurre et l’argent du beurre, ignorent ce qu’on leur apporte et ne veulent voir que ce qui leur manque, c’est-à-dire un puits sans fond. Il est triste qu’ils se laissent tenter par un discours populiste, dont la démagogie ne pourra conduire qu’à des catastrophes, à commencer par la désintégration de l’Europe, par l’affaiblissement des contre-pouvoirs indispensables représentés par les médias, et par la mise en grande difficulté de l’économie française. Le pouvoir d’achat ne se décrète pas d’un coup de baguette magique. Il faut aussi que chacun se remette en cause et se prenne un peu en main. « Rouspétez, rouspétez, il en restera toujours quelque chose » ! Oui, pourquoi pas si vous ne pouvez vous en empêcher, mais, de grâce, ayez au moins la sagesse d’adresser ces rouspétances à Macron, c’est-à-dire à quelqu’un qui soit en capacité d’en faire quelque chose de positif, même si cela vous dépasse. Il s’agit de votre intérêt bien compris. Finalement, on entend de ci de là que l’immense majorité des votants de Le Pen ne sont ni des racistes, ni des fascistes. Il n’y a aucun doute, mais n’était-ce pas aussi le cas de ceux qui ont voté pour Hitler, populiste s’il en est, qui se réclamait bien entendu lui aussi du « national » et de « l’action sociale » ? Il est également évident, et il faut s’en réjouir, que Le Pen n’arrive pas au quart de la moitié de la cheville d’Hitler pour générer les innommables et inimaginables horreurs que le monde a connu, et que les conditions historiques sont totalement différentes, mais il n’est pas interdit de réfléchir sur ces minorités, infimes mais agissantes dès lors qu’on leur met un tant soit peu le pied à l’étrier.

    1. Mr Macron est de loin le Président le plus intelligent que la France ait eu et c’est cela qui dérange une partie des francais qui le considèrent comme suffisant et hautain parce qu’il ose dire ce qu’il pense sans ambage. Que les français réfléchissent bien à qu’ils veulent : des gens qui avancent masqués ou quelqu’un qui ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ex j’emmerde…En tout cas ceux qui trompent avancent insidieusement et manipulent les populations naïves pour s’approprier le POUVOIR et le danger menace quand on voit le résultat de 42% d’extrémistes. A force de penser pouvoir d’achat les gens sont prêt à voter pour n’importe qui au détriment de leur liberté car c’est bien cela l’important vivre dans une démocratie.

    2. Orthographe, logique, culture et bienveillance, tout ce qui, pour moi, fait la vraie France. Merci pour cette pépite dans un univers d´agressivité et d´indigence qui m´afflige. Certes, la LIBERTÉ est fonction des moyens matériels et intellectuels, mais sachez que dans certains autres pays, les « gilets jaunes », casseurs du moins, n´auraient même pas la possibilité de manifester : on viendrait les chercher chez eux, avant qu´ils ne descendent dans la rue ! Alors honorons ceux qui nous gouvernent, en garantissant la démocratie. Le reste est question d´opinions qui se discutent avec respect !

  22. arretez !!! arretez vos histoires de petits citoyens !!! macron , lepen , ou un autre cons , c’ est la meme merde …..!!! vous avez pas encore compris ….? vous votez , mais c’ est toujours la merde ………! tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.