Suite à son allocution télévisée ce lundi, Emmanuel Macron a été surpris dans la rue en train de chanter « Le Refuge » avec plusieurs personnes…
Le président de la République Emmanuel Macron a été aperçu lundi soir dans les rues de Paris en train de chanter une chanson avec un groupe de jeunes, a appris BFMTV via l’entourage du chef de l’État.
Emmanuel Macron a entonné une chanson qu’il affectionne
En effet, après son allocution télévisée, Emmanuel Macron s’est promené en fin de soirée dans Paris avec son épouse. Alors qu’ils marchaient, ils ont été interpellés par un groupe de jeunes qui était en train de chanter.
Ces derniers ont demandé au président s’il pouvait les rejoindre. Il a alors accepté pour entonner une chanson pyrénéenne « qu’il affectionne et connaît », selon son entourage.
Pour transmettre la mémoire du chant populaire
Le chant était un chant traditionnel des Pyrénées, intitulé Le Refuge. Le groupe de jeunes soutenait le Projet Canto, visant à « sauvegarder, faire vivre et transmettre la mémoire du chant populaire et traditionnel ».
La vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux et commentée par des sympathisants de l’extrême-droite comme Stanislas Rigault, président de Génération Z et proche d’Éric Zemmour.
Pour rappel, ce groupe de jeunes n’est pas identifié de cette mouvance politique.
Enfin un président qui ne se prend pas la tête, heureusement que nous l’avons.
Que les médiats lui foutent la paix. Ils ne parlent jamais de ceux qui sont entièrement d’accord avec sa politique. On en à marre de tous ces extrémistes de droite comme de gauche. Quel malheur que des partis comme le PS et le PC se soient fait blouser par la FI. JE SUIS DE LA VRAIE GAUCHE espère que on la reconstruira pour travailler, proposer et participer à l’évolution de notre société, sans tabous et blocages stériles.
La France vaut mieux que ça, nous ne sommes pas les plus mal lotis en Europe,
avançons ensemble avec tous ceux qui sont respectueux des institutions de la démocratie parlementaire. Participer est un courage politique, l’inverse c’est de la démagogie. Quant on aime les travailleurs, on ne leur ment pas. On vit de plus en plus longtemps à la retraite, une ou deux années de travail en plus pour ceux qui n’ont pas des activités pénibles ce n’est pas insurmontable. Que dans chaque entreprise et services, les gens se syndiquent et décident collectivement les formation pour évoluer, changer de boulot … c’est permis. Attendre de l’état du président pour gérer son avenir c’est la pire des absurdités. Prend ta vie en main, organise toi dans les partis, associations, va voter et ça ira mieux. Belle vie à vous.