Emmanuel Macron tacle Vladimir Poutine : « Je ne sais pas où ton juriste a appris le droit ! »

Emmanuel Macron et poutine

Dans son documentaire Un président, l’Europe et la guerre qui sera diffusé le 30 juin prochain sur France 2, Guy Lagache raconte une scène entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron à marquer dans les annales !

 » Le 20 février, on est à quatre jours du début de la guerre et là il y a cette conversation entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, que je vais suivre de bout en bout pendant 1h45 « , raconte Guy Lagache dans son documentaire Un président, l’Europe et la guerre qui sera diffusé le 30 juin prochain sur France 2.

Le journaliste a suivi Emmanuel Macron à l’Élysée, afin de suivre son travail.

 » Moi je regarde les textes et j’essaie de les appliquer « 

 » Je ne sais pas où ton juriste a appris le droit ! Moi je regarde les textes et j’essaie de les appliquer « , a lâché Emmanuel Macron à Vladimir Poutine. Et de poursuivre : « Je ne sais pas quel juriste pourra te dire que dans un pays souverain, les textes de lois sont proposés par des groupes séparatistes et pas par les autorités démocratiquement élues « .

 » Ce n’est pas un gouvernement démocratiquement élu « 

Voici la réponse du président russe :  » Ce n’est pas un gouvernement démocratiquement élu. Ils ont accédé au pouvoir par un coup d’État sanguinaire. Il y a eu des gens brûlés vifs. C’était un bain de sang ! Et Zelensky est l’un des responsables « , a estimé Vladimir Poutine.

6 réactions sur “Emmanuel Macron tacle Vladimir Poutine : « Je ne sais pas où ton juriste a appris le droit ! »

    1. Ce qu’il dit est vrai, mais quoi. Qu’il tue des civils innocents, qu’il réduit un pays en ruine, qu’il se montre en dictateur, que la Russie et ses soldats ont tués et violés des milliers de femmes et hommes à la fin de la deuxième guerre, qu’ils remettent ca en Ukraine, qu’ils ont fait la même chose en Afghanistan et partout ou ils sont passé. Alors oui il dit la vérité.
      Mais avant de juger, regardez atour de vous et voyez comment d’autre « peuple » s’impose par la drogue, la prostitution, le vol et ceux là ne sont pas Russe ou Ukrainien. Ils sont blancs ou de couleurs. Mais ca, vous ne voyez rien ou alors vous en faite partie.

  1. C’est vraiment du Macron dans le texte. Il sait parfaitement comment la prise de pouvoir en Ukraine s’est effectuée sous
    l’emprise américaine. Il se fiche de Poutine en pensant quoi? Qu’il ne le sait pas? Ce qui m’intéresserait, c’est la réponse de Macron à Poutine ensuite !

  2. Ex téléspectateurs de russia today, habitués de Cnews poursuivez vos commentaires éclairés et surtout ne croyez pas une bribe ou ne regardez pas une image qui voudraient vous faire croire que ces gentils envahisseurs (pardon libérateurs!) détruisent, tuent, violent et volent ces méchants Ukrainiens. Que le très-haut vous bénisse…

  3. Qu’on en finisse avec cette guerre désastreuse. Il faut désormais absolument protéger les populations et le reste des infrastructures qui subsistent encore. Que chacune des parties en présence fasse un effort. A commencer par les Ukrainiens : puisque les populations du Donbass veulent être russes, qu’on les laisse et que cette partie de l’Ukraine devienne russe. En démocratie bien comprise, la volonté des populations d’une région donnée doit pouvoir être respectée. L’argument de la violation de l’intégrité territoriale d’un pays doit être modulé pour arriver à une situation de paix, de part et d’autre, sans considération erronée d’honneur national mal au point. Et puis les Russes qui doivent mettre de côté leurs motivations de remise en ordre d’un gouvernement dit d’inspiration nazi, autocratique, anti-démocratique. La paix rapidement rétablie sera un bienfait pour les peuples en présence, et une stabilité retrouvée dans les relations internationales en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.