Emmanuelle Seigner, mariée depuis trente ans au réalisateur Roman Polanski, a souhaité rencontrer Samantha Gailey, victime de viol à l’âge de 13 ans par son mari en 1977…
Emmanuelle Seigner a voulu rencontrer Samantha Geimer, une victime de viol de son mari, le réalisateur Roman Polanski, en 1977, alors qu’elle n’avait que 13 ans…
Samantha Geimer a accepté de la rencontrer à Paris pour une interview croisée exceptionnelle du Point.
L’affaire a été médiatisée en 2009 : Roman Polanski avait été arrêté en Suisse et placé en prison le temps de décider d’une éventuelle extradition vers les Etats-Unis.
Un retour médiatique difficile pour Samantha, qui avait pardonné au réalisateur et retiré sa plainte.
« Tout ce que nous avons subi de similaire, c’est fou »
Samantha avait écrit un livre en 2013, La Fille, pour raconter son histoire, refusant d’être considérée comme une victime.
« J’ai lu votre livre récemment, dans lequel vous racontez votre histoire de votre point de vue et vous expliquez que vous avez eu l’idée de l’écrire lorsque Roman a été arrêté en 2009. Et moi aussi, mon livre est né à ce moment-là, sans savoir que vous le faisiez de votre côté », explique Emmanuelle Seigner, faisant référence à son ouvrage, Une vie incendiée, sorti en 2022.
« C’est drôle et très émouvant pour moi de me dire que de l’autre côté de l’océan, de la planète, nous vivions en quelque sorte la même chose. Vous avec votre famille, moi avec la mienne. Tout ce que nous avons subi de similaire, c’est fou », conclut l’actrice.
« Nous nous sommes mariées la même année »
« Vous savez qu’on s’est mariées la même année (1989, ndlr) ?« , lui a alors demandé Samantha Geimer.
« Nous nous sommes mariées la même année et nous avons eu deux enfants par la suite. Et vous avez le même âge que mon mari », a poursuivi Samantha, mère de deux garçons.