On s’en souvient, au début de la période estivale le « mercato TV » fut particulièrement agité en cette fin de saison 2023. Il s’est d’ailleurs prolongé au gré de l’été à coup d’annonces chocs! Et notre célèbre présentateur, Laurent Ruquier, a fait partie de cette valse haute en couleur.
Parti fâché, mais avec pleins de nouveaux projets, ailleurs!
« C’est dommage, mais c’est ainsi. J’aurais pu continuer à présenter tranquillement Les Enfants de la télé, mais j’ai encore d’autres envies, d’autres ambitions et je constate hélas d’année en année la réduction de mes émissions » avait-il sèchement annoncé sur compte Instagram après des semaines de suspens et de rumeurs.
Finito les « Enfants de la télé », mais désormais, du lundi au jeudi, de 20h à 21h, Laurent Ruquier animera une émission sur BFM TV et dès fin Août sur RTL vous pourrez retrouver le présentateur pour sa neuvième saison des Grosses Têtes.
Laurence Boccolini reprend les commandes!
Jeudi 24 août, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévision, annonçait à la nos confrères du Midi Libre : « Le départ de Laurent Ruquier, que l’on ne souhaitait pas, s’est fait très tardivement dans la saison. Il a laissé » Les Enfants de la télé « , l’émission culte de la télé qu’il animait, un peu orpheline, a-t-il déclaré. On a passé l’été à cogiter et on a choisi de faire confiance à une animatrice de talent, populaire, qui adore la culture populaire. Et c’est Laurence Boccolini qui animera à partir de la rentrée. »