« Enfin vous dire ma vérité » : Gérard Depardieu réagit aux accusations de viol dans une lettre ouverte

Pour la première fois depuis qu’il est accusé de viols et d’agressions sexistes, l’acteur Gérard Depardieu prend la parole. Dans une lettre publiée le dimanche 1er octobre 2023, par nos confrères du journal Le Figaro, il brise le silence sur ces accusations. 

« Jamais, au grand jamais, je n’ai abusé d’une femme »

Depuis décembre 2020, suite à la plainte de l’actrice Charlotte Arnould, Gérard Depardieu est mis en examen par la justice française pour des faits de viols et d’agressions sexuelles. En tout 13 femmes l’accusent pour des faits « d’actes et de propos déplacés » qui se sont déroulés entre 2004 et 2022. 

« Je ne suis ni un violeur ni un prédateur » déclare le monument du cinéma français. Si il reconnait avoir pu « blesser » et « choquer », Gérard Depardieu déclare aussi avoir « testé les limites » toutefois il dément fermement les accusations : « Jamais, au grand jamais, je n’ai abusé d’une femme ». 

Découvrez aussi :  Ce film avec Depardieu et Vin Diesel : "Il s'est comporté comme un porc"

« Je croyais m’en foutre, mais non, en fait non. »

« Je croyais m’en foutre, mais non, en fait non. Tout cela m’atteint. Pire encore, m’éteint » déplore l’acteur de 74 ans. En référence à la plaint de Charlotte Arnould, que Gérard Depardieu évoque dans sa  lettre , il explique : « Elle voulait chanter avec moi les chansons de Barbara au Cirque d’Hiver. Je lui ai dit non. Elle a déposé plainte ».

Enfin, comme ses avocats l’avaient déjà évoqué en mai dernier, en réaction à l’article de Médiapart, Gérad Depardieu met l’emphase sur le rôle du « tribunal médiatique » et le « lynchage » dont il se dit victime. 

3 réactions sur “« Enfin vous dire ma vérité » : Gérard Depardieu réagit aux accusations de viol dans une lettre ouverte

  1. Les media feraient mieux de s’intéresser en priorité à la faillite de la politique mondialiste et anti-familiale des gouvernements macron depuis 2017.

    le ministre de l’éducation devrait en priorité interdire l’écriture inclusive et supprimer les cours d’éducation sexuelle et LGBT…sa lutte contre le harcèlement scolaire n’a pas l’importance qui lui est donnée par rapport à l’apprentissage de la lecture et l’écriture des enfants .

  2. Il fut un temps ou Depardieu faisait cuire ses nouilles, quand il faisait la pub pour les pâtes Barilla. Peut-être aussi a-t-il fait nuire ses couilles, après tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3633036330