Ce week-end à Aurillac, dans le Cantal, Éric Dupond-Moretti aurait tenu des propos “inappropriés” à des femmes journalistes…
Ce week-end à Aurillac, dans le Cantal, s’est tenue une manifestation, réunissant un millier de personnes, dont de nombreuses femmes seins nus, en soutien à Marina, une jeune femme poursuivie pour “exhibition sexuelle” après s’être promenée seins nus en ville.
Eric Dupond-Moretti : « Personne n’était devant moi les seins nus, hein. Il ne faisait pas assez chaud ?”
Ce lundi 28 août, Éric Dupond-Moretti s’est rendu sur place. En effet, le tribunal a été la cible de vandalisme. Il aurait tenu, pendant une conférence de presse, des propos “inappropriés” aux femmes journalistes présentes.
Selon le Syndicat des Journalistes de BFMTV, il aurait déclaré “à plusieurs journalistes dont deux consœurs de la rédaction” : “Je constate que parmi les journalistes femmes qui m’ont interrogé, personne n’était devant moi les seins nus, hein. Il ne faisait pas assez chaud ?”
Des propos qualifiés d’“inappropriés” par les journalistes.
Le 23 août dernier, lors de la 36e édition du Festival de théâtre de rue, une jeune femme a été contrôlée par la police alors qu’elle se promenait seins nus dans les rues.
Elle a expliqué qu’au vu de la chaleur, elle avait voulu faire “comme la moitié des hommes”, rarement arrêtés lorsqu’ils se promènent torse nu. Elle a alors été verbalisée pour “exhibition sexuelle”.
La loi punit cet acte d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.
« Aucune cause ne justifie que des crétins décérébrés viennent brûler une juridiction”
Lors de la manifestation qui a suivi cet événement, plusieurs individus ont pénétré le tribunal samedi dernier.
“C’est un spectacle de désolation”, a affirmé le ministre, indiquant qu’il y a “250 000 euros de dégradations”.
“Je veux exprimer aussi ma colère car on entend cette petite musique de la désobéissance civile, aucune cause ne justifie que des crétins décérébrés viennent brûler une juridiction”, a-t-il lancé à France Bleu Pays d’Auvergne.