Eric Zemmour a-t-il « débarrassé Marine Le Pen des fachos » ?

Éric Zemmour

Marine Le Pen a remporté 41,4 % des voix au deuxième tour de l’élection présidentielle ce 24 avril 2022 face à Emmanuel Macron. Une victoire qu’elle juge « éclatante ». Selon son conseiller Philippe Olivier, Eric Zemmour l’a « débarrassée des fachos ».

Depuis de nombreuses années, le parti crée par Jean-Marie Le Pen, aujourd’hui appelé Rassemblement National, ex-Front National est connu pour être en partie composé de militants aux idées d’extrême droite.

L’appel des candidats à faire barrage à l’extrême droite

C’est pour cette raison que la plupart des candidats ont invité à ne pas voter pour Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle ce dimanche 24 avril 2022 mais pour Emmanuel Macron afin de faire opposition à l’extrême droite.

Cela n’a pas empêché Marine Le Pen d’obtenir un résultat qu’elle a assimilé à « une victoire éclatante » malgré qu’elle ait perdu l’élection présidentielle. 41,4 % des voix : c’est le score remporté par la fille de Jean-Marie Le Pen ce 24 avril contre Emmanuel Macron. Selon son conseiller Philippe Olivier, la candidature d’Éric Zemmour l’a aidée.

« Eric Zemmour nous a débarrassé des fachos, des lourdingues »

Selon lui, ce dernier a rallié à sa cause les plus extrémistes et radicaux : « Il nous a débarrassé des fachos, des lourdingues », a-t-il confié au Point dans le numéro du 27 avril.

2 réactions sur “Eric Zemmour a-t-il « débarrassé Marine Le Pen des fachos » ?

  1. Le monde de la Finance à acheté des voix à Marine Lepen.
    Marine Lepen avait gagné ces élections !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.