Éric Zemmour : un mauvais perdant ?

Éric Zemmour mécontant

Le candidat de Reconquête! qui se voyait déjà vivre à l’Élysée, a dû digérer son score de 7% au premier tour de l’élection présidentielle de ce 10 avril 2022, le plaçant en quatrième position. Interrogé par les journalistes de BFM TV suite à l’annonce des résultats, Éric Zemmour a eu une réaction surprenante.

Éric Zemmour président. De nombreux soutiens du candidat de Reconquête! scandait souvent ce slogan, la certitude dans l’âme. Mais il n’en est rien. Éric Zemmour ne sera pas président. Du moins cette année. Il est arrivé en quatrième position au premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche 10 avril 2022 avec un score de 7 %, le plaçant derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen, et Jean-Luc Mélenchon ; loin derrière le candidat de La France Insoumise, à quinze points d’écart.

Un score qui a profondément bouleversé l’ancien journaliste et qui l’a conduit avoir une réaction quelque peu particulière lorsqu’il a été interviewé par un journaliste de BFM TV. Lui tendant son micro, Éric Zemmour l’a violemment repoussé. Il n’a pas souhaité répondre aux questions de la chaîne d’information. Une attitude qui a choqué Léopold Audebert sur son compte Twitter : « Après sa défaite, particulièrement affecté, Éric Zemmour repousse notre micro, et refuse de répondre à nos questions », a décrit le journaliste politique de BFM TV. « Mauvais perdant », « Mauvais perdant bye-bye », « Il ne va pas nous manquer », « C’est juste pathétique » ont réagit plusieurs internautes.

Le candidat de Reconquête! a appelé ses électeurs à voter pour Marine Le Pen au deuxième tour de l’élection présidentielle. « Je peux pas rester les bras croisés face aux maux qui guettent notre pays. J’ai bien des désaccords avec Marine Le Pen, je les ai abordés durant cette campagne, mais il y a face à elle un homme qui a fait rentrer 2 millions d’immigrés, qui n’a pas dit un mot d’identité, de sécurité et d’immigration durant la campagne, et qui fera pire s’il était réélu », a-t-il déclaré.

37 réactions sur “Éric Zemmour : un mauvais perdant ?

  1. BFM de la merde en boite ..il a eu raison ce sont tout ces

    Idiots médiatiques
    qui l ont pourri !!!arretez de dire extreme droite car ça devrait être la droite actuelle !!!quand aux journalistes arrêtez de semer votre merde…..

    1. bonjour,
      rien d’étonnant, mauvais perdant, mauvais président…etc… en fait un individu très MÉDIOCRE !!!!!!

      bonne journée.

      1. E.Z. ne devrait pas être étonné, il croyait donc que tous les citoyens de France étaient de droite et tout comme lui incroyablement sectaires , de quasis dictateur , et bien non se sont des Françaies et des Français bons et généreux, soucieux des autres et « partageux » !!! Regardez donc un peu tout ce qu’elles et ils ont offert aux Ukrainiens dans le besoin et dans une si grande détresse et précarité !!! ça doit le faire rager le contradicteur , mais il peut peut-être retourner vivre au temps de la guerre de 39/45 !!! Il ne s’en remettra pas de ses 7%, ni que Mélanchon soit devant lui et il n’y a pas photo, alors Zemmour président c’est une vaste blague, et certains lui ont fait croire que c’était possible. Ces gens là sont encore pire que lui !!!

      1. Dites moi qu’est ce l’extrême droite et l’extrême gauche. Pour moi si aimer son pays, c’est être d’extrême droite, alors je suis d’extrême droite.

        1. Le terme « extrême droite » est employé pour classer des mouvements, des organisations et les partis politiques placés les plus à droite du spectre politique et historiquement disposés à l’extrême droite des hémicycles parlementaires. La question de sa délimitation suscite le débat, mais plusieurs usages en sont distingués.

          Au début du XXe siècle, l’extrême droite était par exemple représentée par un mouvement comme l’Action française, nationaliste et royaliste, qui défendait une doctrine raciste et antisémite . Ceux qui se réclament de ces idées aujourd’hui y sont toujours classés. De plus, le terme est associé aux mouvements défaits par la Seconde Guerre mondiale, tels que le fascisme italien et le nazisme allemand. De nos jours, on classe couramment à l’extrême droite des partis comme le Rassemblement national et le parti Reconquête d’Éric Zemmour en France, la Ligue du Nord en Italie, ou le Parti de la liberté d’Autriche.

          Le qualificatif « extrême droite » peut être utilisé de manière stigmatisante et péjorative par ses adversaires politiques en assimilant toutes ses tendances au fascisme et au nazisme. Comme le relève le politologue Jean-Yves Camus, en France, le terme n’est quasiment jamais assumé par ceux qui en font partie, ceux-ci préférant, comme le Rassemblement national, les termes de « droite nationale » ou de « mouvement national » .

          Le terme extrême gauche1 est employé pour classer des individus, des groupes, des mouvements, des organisations et des partis politiques historiquement les plus à gauche du spectre politique.

          Néanmoins, l’extrême gauche milite avant tout pour le renversement du capitalisme par la révolution pour l’instauration d’une société égalitaire, une société sans classes sociales. Elle regroupe donc un ensemble de mouvements de gauche comme le communisme, le marxisme, le maoïsme, le trotskisme, le léninisme ou encore l’internationalisme et l’anarchisme.

          Les courants politiques désignés comme d’« extrême gauche » rejettent parfois cette appellation qui peut être interprétée comme une assimilation avec l’extrémisme2. Le terme se réfère à l’origine aux emplacements respectifs des partis dans les assemblées parlementaires ; or, certains courants d’extrême gauche rejettent le parlementarisme (d’autres la formation de parti elle-même). En effet, il faut distinguer d’une part l’étymologie et le sens originel du terme extrême gauche, et d’autre part le sens actuel d’extrême gauche.

  2. Absolument les merdias tous sont achetés à prix d’or par les puissants qui nous rendront esclaves de leurs nouvelle société TOUT pour nous soumettre

  3. Il l’ échappé belle, en ces temps de conflits proches de chez nous il devrait être content de ne pas risquer devenir le Président de la guerre. Je voterai blanc pour épargner ça à Marine.
    Ouf, France Insoumise n’est pas au 2ème tour => de trop nombreux prétendants à l’immigration venue d’Afrique devront attendre les prochaines présidentielles.

  4. les Français n’ont pas compris ses mises en gardes . Ils faut juste espérer que Macron ‘and Co’ ne passent pas car là les Français pourront se dire : IL NOUS AVAIT MIS EN GARDE !!!

  5. Vivement qu’un « démocrate autoritaire », que souhaite E. Z. , voire un dictateur, arrive au pouvoir et, comme Poutine et son collègue chinois, nous débarrasse enfin des journalistes, remplacés par un ministère de la propagande (pardon!… de l’information). Nous avons connu ça sous de Gaulle. sauf que des médias indépendants subsistaient par malheur. Dieu sait pourquoi, ça été brutalement balayé en mai 1968 au nom d’une idée très bizarre : la liberté.

    1. Bonjour,
      vous avez de l’humour (Mme, ou Mr VIGNAT) , pourquoi ne pas vous installer en Corée du nord, en Russie ou au brésil… vous n’avez que l’embarras du choix.
      bonne journée.

    2. Mon dieu !!!!! Quelle honte de dire ça va en Russie si tu aimes tant les dictateurs !!!! J ai honte pour toi!

      1. Cricri, vous avez l’esprit mort, à la masse ! Vous devez sans doute rêver devant votre smartphone ! beurk !

  6. Il faut savoir que le gars est allé jusqu’à laissé des messages vocaux sur le mobile de certaines personnes (du style « ne vous trompez pas .. votez Z …. » dans l’espoir de grapiller qq électeurs !!! pathétique !

    1. Ils l’ont tous fait surtout à gauche, lisez cela vous changera, ceux qui se sont plaint sont les juifs gauchistes, mais les islamistes vont les rattrapé et je ne pleurerais pour eux, collabos !

  7. La France sera de nouveau ridicule avec
    Macron mais les français sont tellement cons et les politiques ne pensent qu à profiter de la place comme notre président des hauts de France qui a fait ridiculiser Le LR ,Sarko et Hollande ne sont pas mieux

    1. Bonjour,
      Merci pour amabilité (vous insulté tous les Français), si c’est ainsi que votre leader RN) nous traite alors c’est clair que je voterai contre.
      bonne journée.

  8. Ce n’est pas cela faire de la Politique. La Politique commence par le respect d’autrui, chacun a le droit d’exprimer ses opinions et tous de les respecter. C’est pourquoi MLP peut être une bonne Présidente. On ne dirige pas la France avec des mensonges et c’est pourquoi EM doit céder la place.
    Bonnes Pâques à tous.

  9. Bravo ! Zemmour ! Vous avez bien travaillé nous sommes fiers de vous! On compte sur vous pour l’avenir et on votera MLP par défaut….

    1. MONSIEUR ZEMMOUR , vous n ‘êtes pas seul , il faut faire attention actuellement , il y a beaucoup de complotistes pour nous faire des méchancetés par textes et autres
      il y a pas mal de personnes qui ne disent rien , mais ont encore de l’espoir pour notre futur !!!!
      BRAVO A VOUS MONSIEUR ZEMMOUR ET JE VOTE PAR DEFAUT LE PEN

  10. Chacun vote en son âme et conscience mais je ne critique pas les macronistes, mais quand on voit le changement dans les institution : comme le sénat, l’assemblée etc. Je pense que Mr. MACRON va un peu loin. Il a rien à faire de la France, la seule chose qui l’intéresse c’est l’intention de remplacer Madame MERKEL. Aux Français de l’arrêter si dans les années à venir si, ils ne veulent pas pleurer sur notre pauvre pays qui sera un simple département de l’Europe

    1. Vous feriez mieux de réviser votre conjugaison , car écrire « vous insulté tous les Français » est la preuve de votre ignorance en la matière !!! Au lieu de baver sur les réseaux sociaux aprenez donc nos temps de conjugaison !!!

      1. Merci du conseil Bosgiraud, vous aveZ vraiment du temps a perdre si vous vouleZ corriger mes fautes de conjugaison, mais je pense que nous pourrions nous inscrire tous les deux aux cours de rattrapage,
        APPRENEZ monsieur que ce verbe prend deux P.

        1. j’oubliai (Bosgiraud), contrairement a vous je ne vous donne pas de conseil, vous pouvez continuer a baver ou vous voulez.

  11. BFM devrait balayer devant sa porte et se demander : »avons nous été impartiaux durant la campagne ? » la réponse répondra à l’attitude que Zemmour a eu !

  12. Triste quand la politique mène à la connerie verbiale et aux invectives. Allez donc à la pêche

  13. Bonsoir,
    lorsque je lis tous ces commentaires débordants (de haine, et de racisme…) je me demande vraiment pour qui voter.
    j’ai toujours voter Marine Le Pen, aujourd’hui j’apprécie encore plus la personne. le seul bémol qui me fait hésiter c’est tous les racistes, et fachos qui sont dans son camp, c’est effrayant toute cette ignorance, qui se traduit en haine, cela les déshumanise tellement …ou bien montre t’ils leur vrai visage.
    moi qui suis Français d’outre-mer je ne vois rien dans le programme de Marine Le Pen qui rassure concernant « les délits de fasciés, la discrimination administrative, les dérives raciales, les bavures policières…..pourtant cela va certainement s’amplifier ».
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.