« Est-ce encore la démocratie ? » : le coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon 

Jean Luc Mélenchon crie

Ce lundi 16 mai, le leader de La France Insoumise s’est insurgé sur son compte Twitter de l’absence de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) des listes de candidature pour les législatives 2022. Selon lui, le gouvernement y est pour quelque chose.


A priori pas candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin prochain, Jean-Luc Mélenchon est le porte-parole de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES). Le 16 mai dernier sur Twitter, il s’est révolté que cette union soit absente des listes de candidature des législatives.

« Effacer ses adversaires du tableau des résultats est-ce encore la démocratie ? »

« Nous découvrons que le Ministère de l’intérieur refuse d’enregistrer la Nouvelle union populaire pour les déclarations de candidature. Effacer ses adversaires du tableau des résultats est-ce encore la démocratie ? », s’insurge Jean-Luc Mélenchon sur Twitter.

« J’accuse le Ministère de l’intérieur »

Il ne comprend pas que la nouvelle alliance à gauche ne soit pas reconnue alors que depuis le 13 mai, le Ministère de l’intérieur a reconnu l’alliance ENS pour Ensemble, l’alliance politique regroupant la majorité présidentielle, ainsi que Renaissance, MoDEM et Horizons).

« J’accuse le Ministère de l’intérieur de vouloir présenter l’actuelle majorité en tête et de masquer le score de la NUPES », accuse Manuel Bompard, adjoint de Jean-Luc Mélenchon et candidat dans les Bouches-du-Rhône.

18 réactions sur “« Est-ce encore la démocratie ? » : le coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon 

  1. Il y a toujours 2 poids 2 mesures avec la NUPES, il suffit de regarder la couverture médiatique et les mensonges distillé par l’ensemble de la presse audio-visuel à son sujet.
    On ne parle plus du programme de la NUPES mais de burkini autorisés dans les piscines.
    La France est un pays de libertés, mais c’est pas la même pour tout le monde.

  2. étonnant de la part qui juge illégale et illégitime l’élection du candidat qui a eu plus de voix que lui.

  3. Lui qui parle de démocratie ,il suffit de voir comment il a agit pour les législatives pour se rendre compte qu’il ne connaît pas la signification de ce mot .

  4. On ne vit pas en democratie mais la ca devient grave

    Le gouvernement macronient se permet toute les bassesses

  5. ARRETEZ DE PARLER DE CE GUIGNOL..IL ME SORT PAR LES NARINES….IL S’EST TROMPE CE N’EST PAS LA NUPES …C’EST LA DUPE..S…IL DANGEREUX POUR LES « FRANCAIS » CE MEC.

    1. Chris, je ne suis pas militant, je ne suis pas plus un pro Mélenchon mais celui que vous qualifiez de « GUIGNOL » a recueilli un nombre non négligeable de voix à l’élection présidentielle ce qui m’amène à dire que beaucoup de Français ne partagent sans doute pas votre avis et puisque qu’il est questiion de démocratie peut-être pourrions nous commencer par prendre ce fait en considération pour ponderer nos propos.
      Êtes vous militant ppur avoir autant de hargne ?
      Cordialement

      1. Ce qu’oublie de dire ce guignol de MELENCHON, c’est que chaque parti y va sous son propre nom pour toucher les indemnités données par l’état suivant le nombre d’élus et de voix, si il avait voulu que les voix ne soit comptées que sur le nom de NUPES, il fallait faire fonds commun et ça il ne l’a pas voulu ni ses partenaires d’ailleurs, et puis tout ça c’est de la petite tambouille politique car les gens ne sont pas bêtes à ce point et ils savent encore faire des aditions.

  6. Diviser pour régner !
    Malheureusement ceux qui n’ont que leur petit intérêt sont complices de celui qui nous a dirigé vers 3 000 milliards d’€ de dettes et va augmenter la facture.
    Droite, gauche, centre et extrêmes ; oublions tout cela !
    Française, français, éliminons ces prédateurs pour que notre FRANCE survive, voilà le seul combat qui vaille le coup : une vraie démocratie !

  7. TOUT EST DE VOTRE FAUTE MELANCHON !!!! vous avez vendu votre parti à MACRON , si nous sommes dans la merde regardez-vous et voyez vos accords ET SURTOUT LES RESULTATS!!!!!
    comme le dit POTOM ELIMINONS LES PREDATEURS DE LA FRANCE POUR AVOIR UNE VRAIE DEMOCRATIE
    VOUS ETES COMPLICE DE DECLIN DE LA FRANCE !!!! UN MUFFLE DOUBLE D’ UN ARROGANT MENTEUR
    POUR MOI , je vous renie définitivement de mon vocabulaire , vous devriez vous cacher et VIVE LA FRANCE ET LES FRANCAIS

  8. lui qui empêchait à un huissier de justice de faire son travail sous prétexte qu’il était élu.
    lui qui refuse de reconnaitre le vote des français.
    lui qui prône la désobéissance et organise le désordre.
    Est ce cela votre démocratie mr Mélenchon?

  9. BONJOUR MR CHRIST
    VOUS AVEZ RAISON AU SUJET DE MELENCHON C’EST UNE GIROUETTE AU PRESIDENTIELLE IL ETAIS CONTRE MACRON MAIS IL LA DONNER SES VOIX POUR LUI
    IL PENSAIS QU’EN FAISANT CELA MACRON LE PRENDRAIS COMME 1 SINISTRE MAIS IL LUI A BIEN MIS DANS LE FION

  10. Les burkini(s) , moi l’ancien on m’a interdit d’aller dans les piscines municipales avec un short maillot de bain, OK pour la liberté mais il ne faudrait pas se foutre de nous.
    Aurais le droit maintenant ? ou faudra t -il que je conserve mon moulle c….. au risque de déranger cette personne ?

  11. Bonjour à tous,
    Moi, je resterai correcte et respectueuse dans mon vocabulaire.
    Mr Mélenchon,
    Comment pouvez-vous encore intervenir pour parler politique et liberté, alors que vous avez fait tout pour donner vos voix avec une telle ferveur à Mr Macron, et qui n ‘à pas voulu de vous dans son gouvernement.
    Un peu de dignité je vous en prie, pourquoi! car la force de la FRANCE, c’est qu’elle se relève de ce voyage martyrisé qui n’en finit pas depuis tant d’années. Nous attendons inlassablement un vrai PATRON qui sera diriger notre pays.
    ??????????????????????? . Merci d’avoir été attentif à ce commentaire. Prenez soin de vous.

      1. Je ne vois que la France qui s’écroule
        S’appauvri à chaque quinquennat. Ce n’est pas en s’invectivant que l’on va résoudre le problème .
        Au moins respectez vous!,

  12. Bonjour,
    Je vois que mon message n’a pas été bien compris.
    Peux-être me sui-je mal exprimé? Certainement et je m’en excuse.
    Je reprendrai donc cette phrase ( la force de la FRANCE, c’est quelle DOIT par son courage se relevée, de toutes ses années martyrisées par un nouveau PATRON qui aura assez de poigne, et de courage, pour nous permettre de retrouver cette FRANCE dans toute sa dignité.
    Prenez soin de vous Mr Maz et Mr Chauvet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.