Fabien Barthez s’est reconverti…

Fabien Barthez

Gardien de l’équipe de France championne du monde en 1998, Fabien Barthez est aujourd’hui toujours dans le sport, mais loin du football.

Après avoir remporté la Ligue des champions avec l’Olympique de Marseille en 1993, Fabien Barthez avait été sacré champion du monde avec l’Equipe de France en 1998. 

Il avait choisi de stopper sa carrière de footballeur en 2007

Il avait aussi remporté le championnat d’Angleterre en 2001 et 2003, pour le Manchester United. Mais après un passage compliqué au FC Nantes, il avait choisi de stopper sa carrière de footballeur en 2007.

Ensuite, il a été consultant pour TF1 et Téléfoot lors de la Coupe du monde 2010, et a rejoint  l’équipe d’encadrement des gardiens de l’Equipe de France, dirigée par son ami Laurent Blanc. 

 En 2012, il avait été nommé dirigeant puis directeur général d’un petit club de l’Ariège, le Luzenac FC, dont il a été à la tête jusqu’en 2014.

La course automobile, sa nouvelle passion

Depuis 2011, Fabien Barthez s’investit dans la course automobile. 

Cette année-là, il avait notamment participé au mythique Trophée Andros.

Il avait ensuite également pris part à deux reprises aux 24 Heures du Mans.

La seconde fois, en 2016, il s’était classé 12e dans sa catégorie avec son écurie au volant d’une Ferrari 458 Italia GT2. La même année, il avait lancé sa propre équipe avec l’ancien pilote de Formule 1 Olivier Panis.

Fabien Barthez s’est pris de passion pour l’automobile lors d’un passage à Monaco. « À ce moment-là, en 1995, précisément. Je monte avec Gilles dans la 306 Maxi et je découvre un autre monde, irréel. Il fait des choses avec cette voiture que je n’aurais jamais imaginées. J’étais avec Marco Simone, lui aussi n’en revenait pas. Voilà, je voulais connaître ces sensations, mais au volant », avait-il raconté au site Car Life. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.