Le comédien Pierre Arditi, âgé de 78 ans, a dû faire face à un nouveau coup dur, ce mercredi 11 octobre. Alors qu’il devait faire une nouvelle représentation de la pièce de théâtre « Lapin », au théâtre Édouard VII à Paris, il a été contraint d’annuler subitement quelques heures avant la représentation!
Pierre Arditi a fait un premier malaise le 27 septembre sur les places du même théâtre
Pierre Arditi est sur les planches du théâtre Edouard VII, à Paris, au côté de Muriel Robin, dans la pièce « Lapin ». Mais quelques heures avant le début de la pièce, vers 18h30, le comédien s’est senti « fatigué » et « faible ».
Un épisode qui fait référence au drame survenu sur scène le 27 septembre dernier. Pierre Arditi a fait un malaise sur scène devant une salle comble seulement vingt minutes après le début de la représentation. Les secours l’ont évacué en urgence mais la scène avait marqué les esprits. Muriel Robin, tout particulièrement. Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait sur le moment et à mis quelques secondes avant de réaliser interloquée et inquiète.
Par précaution, la pièce de théâtre a été de nouveau annulée ce mercredi 11 octobre
Ce n’était rien de moins qu’un début d’AVC, le comédien a eu une sacrée frayeur. Il a repris quelques jours après seulement, le 4 octobre.
C’est donc sous l’oeil attentif des médecins que l’acteur a fait sa reprise. De nouveau ce mercredi 11 octobre, la pièce a été annulée par précautions au vu de l’état de santé du comédien. Son attaché de presse indiquait qu’il aurait repris trop tôt, après un tel choc.