Festival de la Fiction TV 2022 : Sandrine Bonnaire rayonnante, Alexandra Lamy sexy sur le tapis rouge

Les deux actrices font la Une des titres pour le festival de la Fiction TV, qui se déroule du mardi 13 au dimanche 18 septembre à La Rochelle. 

Sandrine Bonnaire, adieu au clivage « cinéma / télévision »

En temps que présidente du jury, l’actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire, rappelle qu’elle est devenue populaire grâce à la télévision, en 1996 avec la série Femme en blanc, d’abord diffusée sur France 2 puis rachetée par TF1. L’occasion pour elle de rappeler que le clivage TV/cinéma est désormais révolu. 

Elle expliquait au journal Télé Star : « Pour avoir fait les deux régulièrement, je ne vois pas de différence de fabrication ». Certainement que le concept du « replay » désormais disponible sur la plupart des chaînes télévisées, auquel s’ajoute l’explosion des plateformes de diffusion comme Netflix ou Amazon auront largement concouru à effacer le regard hautain qu’a pu porter le 7ème art sur le petit écran. 

Alexandra Lamy en crop top brille sur le tapis rouge 

Invitée pour présenter son film Touchées, dans lequel joue sa fille Chloé Jouannet, Alexandra Lamy a brillé par une tenue simple et sobre, qui a attiré l’oeil des médias. Toute de noir vêtue, un simple crop top et des bottines vernis : son look fait fureur sur le tapis rouge. À 50 ans, l’actrice a fait une arrivée brillante en toute simplicité. 

Son téléfilm inspiré de la BD «  Touchées » de Quention Zuitton, sera diffusé sur TF1 à partir du 22 septembre prochain. Pour cette réalisation en famille, Alexandra Lamy reste derrière la caméra et sa fille sur le plateau. Elles sont accompagnées des actrices Melanie Doutey et Claudia Tagbo. Dans ce drame, la réalisatrice met en scène des femmes victimes de violences conjugales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.