Michel Jankielewicz, ami de Florent Pagny, qui a réalisé le documentaire Florent Pagny, un homme libre, s’est confié sur le chanteur…
Ce dimanche 1er janvier, TF1 retransmettait à 13h40 le documentaire Florent Pagny, un homme libre, réalisé par son ami Michel Jankielewicz.
« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse »
Florent Pagny a récemment célébré ses 61 ans le 6 novembre dernier.
Il avait dévoilé sur Instagram être atteint d’un cancer des poumons et mettre sa arrière entre parenthèses : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Je ne vais pas pouvoir terminer la tournée, je dois annuler l’ensemble de mes concerts ».
Michel Jankielewicz s’est confié à Télé-Loisirs sur les raisons de son documentaire débuté en novembre 2021 lors de l’arrêt brutal de la tournée de Florent Pagny.
« Il va reprendre sa tournée en 2023 »
« On a commencé à tourner à Bordeaux le 6 novembre 2021, le jour de ses 60 ans. Et on a été rattrapé par sa maladie. Des tas de personnes nous ont demandé pourquoi on continuait à faire ce documentaire. On nous disait qu’on faisait sa nécro… Florent m’a dit de continuer, il ne voulait que rien ne s’arrête. Il m’a dit : Moi je vais lutter pour ne pas mourir, toi tu continues ce que tu avais commencé’. J’ai raconté ce que j’étais en train de vivre avec mon ami », a-t-il raconté.
Et d’annoncer : « Il va reprendre sa tournée en 2023, c’est signe que tout va bien. C’est un battant, Florent. Rien ne l’arrête. Et je vais continuer mon documentaire là où je l’ai arrêté. On va faire un autre film ensemble ».