Florent Pagny : où en est-il ?

Florent Pagny

Depuis les années 80, Florent Pagny mène une carrière musicale exceptionnelle et a toujours su garder une place chère dans le cœur des Français.

Intemporel au look excentrique, Florent Pagny est parti vivre hors de l’Hexagone, en Patagonie et au Portugal. Papa de deux enfants, Inca et Aël, il souffre toujours d’un cancer du poumon dont il se sort un peu plus chaque jour.

Il est marié à Azucena Caamañ

Il est né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, s’est mis à chanter à l’âge de 13 ans dans les cafés en reprenant du Luis Mariano, Michel Sardou, ou Gérard Lenorman.

À 16 ans, il se décide pour être chanteur. Il quitte l’école et monte à Paris. Florent Pagny vit de petits boulots et suit des cours de théâtre. Il fréquente le conservatoire de Levallois-Perret pendant trois ans. Avec surprise, il refuse d’entrer au Conservatoire national supérieur de musique de Paris pour devenir chanteur d’opéra aspirant plutôt à une carrière française pop française.

« Je suis un fils de parents de 85 ans qui s’occupe le plus possible du côté matériel et de l’intendance. Je prends en charge, je règle les problèmes, tandis que mon frère et mes deux sœurs sont plus présents physiquement. Je m’arrange pour que mes parents aient une vie agréable en Bourgogne et une partie de l’hiver à Biarritz », a-t-il confié à Notre Temps.

Florent Pagny est en couple avec Vanessa Paradis de 1988 à 1991. Vanessa Paradis n’avait que 15 ans alors que lui 26 ans. En 1993, il s’est mis en couple avec Azucena Caamañ, une artiste, qu’il a épousée en 2006.

En 1997, Florent Pagny est parti s’installer en Patagonie.

En 2015, il a été condamné pour fraude fiscale.

En 2017, il s’est également installé au Portugal.

Aujourd’hui, il partage donc sa vie entre la France, la Patagonie le Portugal et parfois Miami.

« La tumeur a bien rétréci« 

En janvier 2022, le chanteur annonçait son cancer : « On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse pas très sympathique et qui ne peut pas s’opérer donc je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Vous savez que le plus important dans la vie, c’est la santé et que quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est la raison pour laquelle je ne pourrai honorer mes engagements… Je sors du tunnel. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. Les deux premières, elles étaient plus faciles associant chimio et immunothérapie. J’ai tellement bien réagi qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. La tumeur a bien rétréci. De la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », a-t-il confié à Gala.

3 réactions sur “Florent Pagny : où en est-il ?

  1. Apres 2 chimios , la tumeur a retreci de facon extraordinaire, il a de la chance, j’ais un proche dont la tumeur ne maigrit pas depuis 2 ans de chimio -immuno- chimio, elle a juste ralenti sa croissance. Mourir faute D’Oxygene ca vous dit? En attendant le traitement l’aneantit, lui fait tomber les poils et les ongles lui ralenti les fonctions cognitives, est ce serieux?J’ai entendu parler d’un traitement aux US (hors de prix)] qui serait tres tres efficace, mais s’il faut 15000 dollars par chimio, ce n’est pas a la portee du pekin moyen.Encore une fois l’argent est bien utile,et les labos sont d’une gourmandise ignoble

  2. la santé c’est vrai est la chose la plus importante pour tout le monde , c’est vrai et j »en sais quelque chose puisque j’ai une sclérose en plaques , mais je vis avec et pas trop mal!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.