Florent Pagny sans filtre face à Laurent Delahousse : « Je vais faire une troisième chimiothérapie »

Florent Pagny - TF1

Florent Pagny a parlé de son état de santé à Laurent Delahousse dans « 20h30 le dimanche » ce 2 avril 2023.

Présent à l’émission « 20h30 le dimanche », Florent Pagny a parlé de son autobiographie,« Pagny par Florent » dont le thème principal est son cancer des poumons.

« Il y a pu avoir cette rechute qui est arrivée, il y a un mois et demi »

« Ça avait super bien marché, c’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi », a expliqué celui qui s’apprête à partir en tournée cet été en France, Suisse et Belgique.

Et d’ajouter au sujet de sa « rechute » : « Le cycle de l’immunothérapie a une valeur de quatre mois, et au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché, j’ai toussé toute la nuit… J’ai vu d’un coup qu’un ganglion a fixé… J’ai fini ce que j’avais à faire, et puis je suis revenu et en voyant ce qu’il se passait, il avait tellement évolué qu’on savait que c’était les mêmes origines que l’autre. Il était un peu ailleurs mais c’était la chaîne ganglionnaire. Et puis on y retourne, chimiothérapie ».

« La maladie, ça n’enlève ni l’énergie, ni la force de faire quelque chose »

Et de conclure : « Ça va super bien, mais je suis dans la logique où dans mes projections il y a toujours cette partie clinique où là je vais enchaîner une troisième chimiothérapie et puis ensuite on ira regarder ce qu’il s’est passé. De toute façon, je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus. Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir l’organiser et la suivre pendant quelques années… La maladie, ça n’enlève ni l’énergie, ni la force de faire quelque chose. Ce n’est pas parce que l’on est en traitement que l’on ne fait plus rien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *