Le comédien Francis Huster était invité, dimanche 19 novembre, dans l’émission « Un dimanche à la campagne » diffusée sur France 2. Il est revenu sur une tragédie personnelle, qu’il a subie à l’âge de 10 ans. Il a livré un récit totalement bouleversant, ému aux larmes.
Francis Huster victime d’un viol à l’âge de 10 ans alors qu’il était en vacances chez sa grand-mère
C’est un drame qui s’est déroulé alors que Francis Huster avait 10 ans. Il est envoyé en vacances chez sa grand-mère, dans sa maison de campagne à La Varenne-Saint-Hilaire. Alors qu’il dort, une personne s’introduit dans sa chambre.
Armé, l’homme le menace au niveau du cou avec un couteau pour qu’il se taise alors qu’il le viole : « On est en pleine nuit et je commence à entendre quelqu’un qui me parle et qui entre dans le lit, qui commence à me violer avec un couteau qu’il me porte au cou dans l’obscurité totale ».
Le violeur surpris par la lumière de phares de voiture
« Ça dure au moins 20, 25 à 30 minutes », explique-t-il boulversé. Il sera sauvé par la lumière des phares de la voiture de sa grand-mère qui traversent la chambre et interrompent l’homme.
Lorsque sa grand-mère le retrouve, elle lui demande pour quelle raison a-t-il du sang sur lui. Il explique alors la scène mais on ne le croit pas au début. C’est un chapeau que le violeur a laissé par mégarde dans sa chambre qui crédibilisera son récit auprès de sa famille. Malgré cela il n’a jamais été retrouvé et Francis Huster est toujours très troublé lorsqu’il évoque ce drame.