Aimé du public français, François Cluzet n’a pourtant pas toujours eu bonne réputation…
Invité dans l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie sur Europe 1, en pleine promotion du nouveau film Mascarade, François Cluzet a révélé qu’il avait eu dans sa jeunesse une réputation de voyou.
François Cluzet était devenu la bête noire de certains réalisateurs
Le chouchou du président Emmanuel Macron était devenu la bête noire de certains réalisateurs.
François Cluzet avait souhaité « récupérer sa jeunesse » en « sortant tous les soirs » et en « buvant beaucoup » entre ses 20 et ses 30 ans.
« On disait ‘attention, il était dans une bagarre’. Ce qui est faux parce que je ne me suis jamais battu. J’en suis incapable. Par contre, j’ai pris quelques coups dans la gueule parce que j’avais le sens de la provocation et ça ne marchait pas avec tout le monde« , a-t-il raconté.
François Cluzet a manqué des rôles à cause de sa « mauvaise réputation »
Il avait même manqué des rôles à cause de cette « mauvaise réputation » : « Je me souviens même que Corneau, quand j’ai vécu avec Marie Trintignant, m’avait dit : ‘à choisir entre deux acteurs, je préfère celui qui ne va pas m’emmerder, même s’il est moins bon’. Et ça m’avait frappé parce que je me suis dit ‘dis donc, mon petit gars, tu as intérêt à rebondir sur cette réputation de merde que tu t’es faite‘ », a-t-il confié.
François Cluzet a alors voulu se « transcender » : « Au cinéma, j’ai toujours essayé de tout donner comme si c’était la dernière fois« , s’est-il livré.