François Cluzet : sa « réputation de merde »

François Cluzet

Dans l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie », l’acteur de 67 ans, François Cluzet est revenue sur une époque de sa carrière où il avait « une réputation de merde ». 

Il buvait beaucoup et sortait tous les soirs…

L’acteur François Cluzet était au micro d’Isabelle Morizet, samedi 29 octobre, sur Europe 1, pour la promotion du film réalisé par Nicolas Bedos « Mascarade », en salle le 1er novembre prochain. 

À cette occasion, il est revenu sur les débuts de sa carrière, alors qu’il avait « une réputation de merde » selon ses propres mots. Sa vingtaine, il l’a passée à Paris et comptait bien « récupérer sa jeunesse », il buvait beaucoup et sortait tous les soirs… 

Ce qui lui valu de perdre certains rôles : « Je me souviens même que Corneau, quand j’ai vécu avec Marie Trintignant, m’avait dit : ‘à choisir entre deux acteurs, je préfère celui qui ne va pas m’emmerder, même s’il est moins bon’. Et ça m’avait frappé parce que je me suis dit ‘dis donc, mon petit gars, tu as intérêt à rebondir sur cette réputation de merde que tu t’es faite » a-t-il déclaré. 

« J’ai fui Paris »

C’est une réputation qui est bien révolue, puiisqu’à nos confrères de Télé Star, il s’est confié sur vie hors de la capitale, bien au calme : 

« Voilà quatre ans que j’ai fui Paris, la ville où j’ai vécu depuis ma naissance. Une ville devenue trop stressante (…) Je me suis installé dans un village provençal à 35 km de Cannes (…) Les arbres me font du bien, et notre résidence donne sur la forêt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *