François Cluzet : ses confidences sur son ex Marie Trintignant 

François Cluzet et Marie Trintignant 

Ce dimanche 11 septembre, François Cluzet était l’invité de Vivement Dimanche. Il s’est confié au sujet de Marie Trintignant, son ex-compagne, et la mère de son fils Paul.

Ce dimanche 11 septembre, François Cluzet était invité sur le plateau de Vivement Dimanche, à l’occasion de la sortie prochaine de son nouveau film Canailles le 14 septembre prochain.

Il a évoqué Marie Trintignant, son ex-compagne pendant quatre années, et la mère de son fils Paul. « Je suis toujours avec elle », a d’abord confié François Cluzet.

« Un jour, mon fils m’a dit : ‘Papa, arrête de parler de maman. Ça nous bouleverse trop’« 

« Un jour, mon fils m’a dit : ‘Papa, arrête de parler de maman. Ça nous bouleverse trop’. Alors, je me suis juré d’écouter mon fils », a-t-il affirmé.

Malgré leur rupture, les deux artistes sont restés en bons termes jusqu’à la mort de l’actrice en 2003.

En mars dernier, sur le plateau de Taratata & Co, l’acteur avait eu beaucoup de mal à contenir son émotion. Pour la première fois, il est revenu sur le tournage du film Janis et John, dans lequel il a joué aux côtés de Marie Trintignant, avec qui il était déjà séparé. 

« On s’est beaucoup amusés à le tourner avec Marie Trintignant… Je garde un souvenir merveilleux de ce film… Bon… Évidemment, elle n’a pas vu le film à la sortie ».  

Aujourd’hui, François Cluzet est toujours très éprouvé par le décès de son ex-compagne.

« Non, je ne pardonnerai jamais. Je ne pardonne pas aux gens qui frappent des femmes, qui les tuent », avait-il expliqué sur le plateau de Thé ou Café en 2015. 

« Je ne peux pas pardonner qu’on ait tué Marie, je ne pardonnerai jamais…« 

Et d’ajouter : « Je ne peux pas pardonner qu’on ait tué Marie, je ne pardonnerai jamais… Je n’ai pu qu’essayer de protéger mon fils, peut-être même trop parce que j’ai eu très peur de sa réaction, de la violence de sa réaction. Donc j’ai essayé de le couver, de lui donner le plus d’amour possible, pour qu’il ne se retrouve pas abandonné ».

L’acteur a été en couple avec Valérie Bonneton, avec qui il a eu deux enfants, Joseph et Marguerite. Puis il a épousé Narjiss Slaoui-Falcoz en juillet 2011.

« Elle est la chance et l’amour de ma vie… C’est une femme magnifique. Je l’ai rencontrée, j’avais 54 ans. J’ai commencé par lui dire : ‘Est-ce que ce n’est pas trop tard pour aimer ?’ Elle m’a dit : ‘Non’ et je me suis dit : ‘Ah, tiens, j’ai peut-être une chance' », a-t-il raconté à Michel Drucker.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.