Ségolène Royal, la compagne de François Hollande pendant presque 30 ans et mère de ses quatre enfants, l’a demandé en mariage à la télévision…
La seule femme que François Hollande a épousé est Julie Gayet. Pourtant, Ségolène Royal a été en couple avec lui pendant presque 30 ans. Elle n’a donc jamais porté son nom de famille… malgré qu’elle lui ait fait une belle demande en mariage à la télévision !
« J’attends que François me demande en mariage«
En 2006, en campagne présidentielle, Ségolène Royal avait invité les caméras de télévision de l’émission Sagas à filmer le quotidien de sa famille.
L’ancienne ministre de l’Environnement se confiait sur son couple avec François Hollande : « On n’est pas hostiles du tout au mariage. Les choses se sont trouvées comme ça, les enfants sont venus, on était ensemble, on est toujours ensemble. On s’aime. J’attends que François me demande en mariage« .
« François, veux-tu m’épouser ? »
Puis, Ségolène Royal sollicite son conjoint devant les caméras : « François, veux-tu m’épouser ? ».
François Hollande ne lui répond pas. Et pour cause : est-il déjà avec Valérie Trierweiler ?
Ségolène Royal lance-t-elle alors : « Voyez, il hésite encore…« .
Et François Hollande de répliquer : « Non, c’est pas ce que je veux dire… Je vous répondrai après l’émission« .
Un mariage qui n’aura jamais lieu.
Effectivement, un an plus tard, en 2007, ils se séparent, peu de temps après la défaite de Ségolène Royale à l’élection présidentielle.
« Nous n’étions pas mariés. Nous avions quatre enfants et cet engagement familial valait tous les parchemins », affirmera celui qui deviendra président de la République.
Et Ségolène Royal de confier, la même année, dans les colonnes de Point de vue :
« Contrairement à ce qui a été écrit ici ou là, le fait que nous ne nous soyons pas mariés avec François Hollande n’était pas du tout un modèle idéologique ou un refus de quoi que ce soit », lâchera-t-elle plus tard à Point de vue.
Et de conclure : « Nous nous sommes engagés très tôt dans des carrières politiques. C’était compliqué. Et puis, c’était une époque où les mariages étaient plus des affaires de familles que de couple ».
quel goujat !
Parfois dans le mariage, le critère » argent » n’est pas négligeable. Affaire à suivre.