François Hollande, le soutien inattendu d’Emmanuel Macron

François Hollande soutien Emmanuel Macron

Ce jeudi 14 avril 2022, Francois Hollande était l’invité du 20 heures de TF1. Depuis le premier tour de l’élection présidentielle, c’est la première fois que l’ancien Président de la République s’exprime. Il a appelé à voter Emmanuel Macron le 24 avril prochain.

François Hollande ne s’était pas exprimé publiquement, ni depuis les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, ni même pendant la campagne du premier tour. Ce jeudi 14 avril, il était l’invité de Gilles Bouleau sur le plateau du 20 heures de TF1 et a affirmé qu’il allait voter Emmanuel Macron.

Gilles Bouleau lui a demandé sans réserve : « Vous, pour qui allez-vous voter au second tour ? Et François Hollande de répondre : « Moi, je ne suis pas devant vous, Gilles Bouleau, pour faire une morale, pour dire aux Français ce qu’ils ont à faire. Mais je suis un ancien Président de la République, je sais que dans une élection de cette importance, l’essentiel c’est la France. Sa cohésion, son avenir européen, et son indépendance », a-t-il affirmé.

« J’appelle les Français à voter pour Emmanuel Macron »

« C’est la raison pour laquelle j’appelle les Français à voter pour Emmanuel Macron », a-t-il déclaré. François Hollande a semble-t-il mis de côté les différends qui l’ont opposé à Emmanuel Macron. Il a expliqué : « Si Marine Le Pen, et c’est une possibilité, arrive à l’Élysée, il y aurait trois remises en cause fondamentales. La première, ce serait une remise en cause de nos principes et de nos valeurs, de ce qui fait la France puisqu’elle envisage de changer le cadre de la constitution française… La deuxième remise en cause, c’est l’appartenance de la France à l’Union Européenne… Et la troisième remise en cause, c’est le système d’alliance. Il se trouve que tous les présidents successifs de la Ve République ont toujours maintenu la France dans l’OTAN, avec un lien très fort avec nos partenaires. Et aujourd’hui, Marine Le Pen, si elle arrive aux responsabilités du pays, envisagerait de sortir du commandement intégré et considère que la Russie est finalement un allié possible ».

« Emmanuel Macron est le seul vote qui permette que Madame Le Pen ne gagne pas »

Pour François Hollande, le vote pour Emmanuel Macron est « le seul vote qui permette que Madame Le Pen ne gagne pas ». Néanmoins, il entend « les colères et les réserves que beaucoup peuvent avoir sur Emmanuel Macron ».

5 réactions sur “François Hollande, le soutien inattendu d’Emmanuel Macron

  1. Flamby aurait-t’il peur que Marine lui supprime tous ses privilèges y compris son luxueux et bien inutile bureau Rue de Rivoli que les français lui payent à hauteur de 16 000€/ mois!!!!
    En tout cas, qui se ressemble s’assemble au niveau des dépenses publiques de confort personnel…

  2. FRANCOIS HOLLANDE , vous êtes un imposteur et un péteux , vous faites dans votre froc comme durant vos 5 ans de pouvoir , vous avez toujours eu vos fesses entre 2 chaises et vous continuez vos bêtises !!!!! vous êtes doué pour l’amour et autres , mais pas pour prendre des décisions sur la FRANCE
    restez chez vous !!!!!!

  3. bonjour,
    Quel langage franchement, et vous voulez gouverner? langages irrespectueux, vulgaire, insultant… c’est ainsi que votre leader veut rassembler ? (quelle honte)…
    en ce qui me concerne je me « fiche » duquel sera élu, mais je respecte la vie et n’insulte personne.
    cordialement.

  4. puisque on est dans la critique :
    petit résumé concernant Mr Chenu ( soutien, porte parole du RN).

    Sébastien Chenu est bien à RBM, «plus excitant qu’un parti caporalisé». Ayant fait la tournée de quelques fédés pendant l’été, il a trouvé un FN «au visage humain» : «Je n’ai pas entendu de propos déplacés ni rencontré de dingues. L’impression d’être à l’UMP, car les gens sont les mêmes, avec une différence : 30% ont moins de 30 ans. A l’UMP, pour les meetings, on mettait les cheveux blancs dans les cars Suzanne.» Le fond de sauce anti-immigrés ? Il n’en a rien vu. Ou alors, «c’est du patriotisme». Conclusion : «Zéro regret. Je me sens beaucoup plus en cohérence qu’à l’UMP.» Au FN, l’aile la plus «catho-tradi» (Bruno Gollnisch, Marion Maréchal-Le Pen) l’a pourtant jugé «incompatible». Il minimise : «Ce sont les tenants d’une orthodoxie qui n’est plus majoritaire. Et puis, à l’UMP, on avait Vanneste ou Boutin, des gens du même genre.» Il précise : «Moi aussi, je suis catho ! Je vais à la messe deux fois par an, et je vis depuis vingt ans avec un garçon très catho.» Question croix, on notera qu’il en avait fait une sur Beauvais. «Il a essayé la politique sur Paris, mais ça n’a pas réussi», raille son adversaire Pia. Sébastien Chenu avait aussi proclamé : «Je ne vais pas passer ma vie à être candidat aux cantonales !» L’y revoilà, lui qui n’a jamais gagné sur son nom. En 2011, défait de 117 voix, Chenu, alors candidat UMP, avait trouvé fort de café qu’un FN «inconnu» atteigne «24% au premier tour». Application de l’adage : «Mettez un âne avec une pancarte FN, il fera 20%» ? Cette fois, le candidat lepéniste, c’est lui. Dans ce bout de France où le Front tutoie aujourd’hui les 40%, il croit à sa chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26062606